Quelqu'un à besoin d'un informaticien sur la zone ?

Bon , voilà, je ne vais pas raconter ma vie, mais suite à un différent avec ma SSII, je me retrouve actuellement sans salaire en attente de licenciement pour faute grave (injustifié, je tient à le préciser; mais cela ne se règlera que plus tard) .

Du coup , je recherche très activement un poste d’analyste programmeur mainframe; si l’un de vous , ou l’une de vos connaissance a quelque contacts à me fournir, je prends.
Le domaine gestion gros système est ma spécialité, mais je suis ouvert à toute propositions sérieuse dans le domaine du développement, quelque soit le système ou le language utilisé.

Ca urge, il est difficile de nourrir sa famille avec des clopinettes.

Merci à tous.

explique la “faute grave” ca permettra de donner un minimum de confiance.

Ben justement, ils m’ont convoqué à l’entretien préalable en vue du licenciement pour faute grave, mais je ne sais toujours pas quelle est la faute qui m’est reprochée.
D’autant plus bizarre que je n’ai jamais été foutu dehors de chez un client pour quelque faute que ce soit.

Sans salaire? Oula t’es sur de ca? Normalement, meme un licenciement pour faute grave a un previs pendant lequel t’es toujours salarie de la societe et toujours paye.
Essaye de te renseigner, mais il me semble que c’est un mois de preavis (modifiable par accord tacite) et tant que ton entretien ne serait pas fait, tu seras paye.

Je suis a 90% sur de moi la, quelqu’un confirme?

LoneWolf
Bien louche tout ca.

[quote]Sans salaire? Oula t’es sur de ca? Normalement, meme un licenciement pour faute grave a un previs pendant lequel t’es toujours salarie de la societe et toujours paye.
Essaye de te renseigner, mais il me semble que c’est un mois de preavis (modifiable par accord tacite) et tant que ton entretien ne serait pas fait, tu seras paye.

Je suis a 90% sur de moi la, quelqu’un confirme?

LoneWolf
Bien louche tout ca.[/quote]Oui, oui, j’en suis sûr ; ils appellent ça , “mise à pied conservatoire”, quand au mois de préavis, s’ils confirment effectivement le licenciement, je peux me retrouver à la rue du jour au lendemain.

Exact.
Merde, je compatis, ils n’y sont pas allé de main morte.
Le point positif, c’est que si la faute grave n’est pas prouvée, tu peux prétendre à des indemnités. M’enfin…

c’est la méthode standard de mise à la porte des employés lorsque une entreprise peu scrupuleuse veut réduire son personnel sans leur payer des indemnités.
Ils stipulent une faute grave justement dans ce but.
maintenant sachant qu’elle n’est pas prouvée, tu pourrais réclamer aux prud’hommes, mais c’est long et d’ici là tu auras retrouvé un emploi…
Donc le meilleur moyen de s’en sortir pour les deux parties, c’est des indémnités “non déclarées”, en gros ils te filent de la thune pour que tu acceptes le licensiement pour faute grave, sans broncher.
lors de la convocation, il vont te proposer ces indemnités.

quelques amis à moi ont déjà vécu ça, certains s’en sont bien sorti, d’autres non.

bonne chance.

“ou alors je me gourre” © GUIGUI 

C’est juste moi ou bien c’est de la folie d’accepter un truc ainsi ? Imaginons que tu acceptes un licenciement pour faute grave avec un dessous de table, bien entendu si on lui demande la société niera et dira que c’est vraiment pour faute grave… Bon, tu te présentes à un nouvel emploi et on demande à ton ancienne boîte pourquoi tu ne travailles plus là… Pas facile de retrouver du boulot dans ces conditions.

alors … quelque petits lien, trop pas envie de retaper mes courts de droit du travail

Le service public, merveilleux
Toujours le service public mais cette fois cela concerne plus la lettre, qui doit stiputler les termes précis du licenciement et si faute grave, la déscription de celle-ci. En gros si ya pas de motifs réel et sérieux dans ta lettre, PRUD’HOMME.
Là aussi, beaucoup d’information utile…

sinon, http://www.billsgs.com/ , ça marche bien aussi

En cas de licenciement abusif, tu peux y gagner gros en portant l’affaire devant les prud’homme, enfin c’est quand même basé sur ton salaire, plus le préjudice causé, plus les indémnités.

[quote]C’est juste moi ou bien c’est de la folie d’accepter un truc ainsi ? Imaginons que tu acceptes un licenciement pour faute grave avec un dessous de table, bien entendu si on lui demande la société niera et dira que c’est vraiment pour faute grave… Bon, tu te présentes à un nouvel emploi et on demande à ton ancienne boîte pourquoi tu ne travailles plus là… Pas facile de retrouver du boulot dans ces conditions.[/quote]Ouais, c’est pour ça qu’on appelle ça des “pratiques d’enculés” (c’est courant j’ai déjà vu faire)

Malheureusement ta situation me rappel qque chose.

Une petite info qui m’a été utile pour négocier mon départ sans recours aux prud’hommes, si tu vas aux prud’hommes et que tu gagnes, ça te fait 6 mois de salaire d’indemnités.

Ca peut te donner une idée de ta marge de manoeuvre.

euh … 6 mois t’es gentil. Aux prud’hommes ça peut aller beaucoup plus si le licenciement est non fondé et surtout s’il n’est motivé que par un “dégraissage sauvage”.
Pour le coup de la mise à pied, je suis étonné qu’il n’y ai pas versement du salaire (m’enfin, là mes cours sont trop loin).

Un pote a réussi à négocier 1 an de salaire pour un départ “volontaire” … Faut dire qu’il avait bien goupillé son dossier pour prouver la mauvaise foie de l’employeur en cas de proces. (à 30kf / mois ça fait une jolie somme pour se retourner)

Faute grave, exemple type: surfage pendant les heures de boulot, utilisation de la boîte mail du boulot et j’en passe… Oui, je sais c’est pipeau, et je suis persuadé que la boîte le sait aussi, mais c’est comme les contrats d’assurances, c’est écrit en tout petit…
Rien de neuf, M?

Putain mais quelle bande d’enfoirés! Moi à ta place, j’irais aux prud’hommes sans réfléchir. Rien que pour le principe. Il ne faut pas qu’ils puissent s’en tirer comme ça et refaire le coup à d’autres quand l’envie les reprendra.

N’oublie pas cette maxime :

“Le prolo se tue à la tâche, le patron se tue à la hache.”
 (bon ça va je plaisante, cela dit j’ai un T shirt avec ce slogan dessus, pratique pour les entretiens d’embauche… )