Quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il pense de KOTOR ?

Bon je fais mon mini-test sur le jeu, que j’ai en ma posession .

Scenar => ça a pas l’air trop mal, même si ça reste le même schema propre a pas mal de  jeux StarWars :  le vilain Sith qui a recuperé un truc surpuissant qu’on doit aussi recuperer.

Graphisme => hyper chouette, dommage que les models de persos ne soit pas plus variés (autant sur le perso principal que sur les PNJ). Par contre le truc horrible c’est l’instabilité graphique. Il suffit que j’active l’anticrenelage pour que le perso se fige et  et apparaisse un peu partout dans la salle visitée.

Voix VF => C’est mitigé, autant certaines voix sont trés convainquantes autant d’autres vont vous faire murmurer toute la pitié que vous pouvez faire aux doubleurs… Genre le premier “boss” Sith que vous allez affronter a une délicieuse voix pré-pubere, qui colle parfaitement avec sont look de superbaleze .

Liberté => C’est sur, c’est trés grand, mais on ne peut pas s’empecher de remarquer que la liberté est “fausse”… en fait il y a des rocher pour bloquer les diverses étendues et l’action est assez “aiguillée”. On le recent bien aprés avoir joué a un jeu comme Morrowind… Par contre dans les villes c’est cool, no probs.

La Force => Dommage qu’il n’y est pas plus de subtilité dans les dialogue, là on peut clairement choisir son coté de la force. Genre comme choix de reponse “Oui je veux bien ecouter votre histoire pour vous aider” ou “ça ne m’interesse pas gamine, je ne veux pas perdre mon temps”

BILAN a mon stade de jeu : KOTOR est pas mal, mais sans plus, je suis un peux deçu par le manque de réelle liberté. On voit assez clairement que le jeux se veut grand public, on regrette pas mal de choses, c’est sur, mais la magie et bien là, car on accroche bien a l’univers et aux graphismes. Allez j’y retourne, il me faut peter la gueules a ces vieilles choses d’homme des sables.

Bon voilà, à moi de faire mon petit test perso:

C’est vraiment du bon gros Bioware adapté à la sauce Star Wars. Attention, je n’ai surtout pas dit que le jeu était mauvais, bien au contraire:
 Les graphismes sont vraiment jolis,les animations de combats particulièrement réussies et les décors vivants et parfaitement cohérents.Je regrette une chose (déjà exprimée plus haut), il est vrai que la liberté au niveau déplacements n’est quand même pas top: on a l’impression que c’est grand et libre mais en fait on se retrouve vite bloqué par des rochers ou une falaise. 
La profondeur du jeu est très impressionnante, et parfaitement en adequation avec l’univers Star Wars, les quêtes sont diversifiées, font quelques clins d’oeil plaisants à la culture générale du joueur (tel roméo et juliette) et peuvent contenir une petite dose d’humour.
Venons en maintenant à une des choses qui me fache le plus: le système de combat.
En effet, je trouve que  le fameux système de semi-temps réel enlève toute la partie interressante des combats: plus moyen de mettre une tactique en place, les personnages n’ont aucune réelle complémentarité dans ceux-ci, s’en est presque devenu du diablo.
Je m’explique: dans Baldur’s gate (pourtant du même studio) les combats se déroulaient au tour par tour, avec à chaque fois le choix des actions a effectuer (lancer un sort,soigner,attaquer etc…), et j’essayais de faire en sorte que les caractéristiques et pouvoirs des personnages soient vraiment complémentaires pour pouvoir survivre. De plus les combats étaient autrement plus tactiques avec beaucoup plus de possibilités dans les sorts, plus de personnages, des monstres ne pouvant être tués qu’avec l’aide de tout le groupe etc…
Maintenant (et je peux faire les mêmes remarques à propos de Neverwinter Nights) le combat consiste à se booster un maximum avant de s’engager, utiliser quelques grenades et  pouvoirs  de la force, à la limite changer d’armes si c’est un droïde. Mais c’est tout, personnellement j’ai l’impression de ne pas vraiment être necessaire au combat, et c’est bien dommage  ( mais il est vrai qu’on a l’impression d’assister à un vrai combat).Ce système à sans doute pour but de se rendre plus accessible au publique mais moi je regrette l’ancien ( C’était mieux AaaVaaannt !
Un autre point méritant d’être remarqué c’est le doublage integral des dialogues en Vf, qui est toujours sympathique et aide à l’immersion même si il est vrai que certaines vois sont vraiment loupées, mais je pense que l’initiative mérite d’être relevé.
La musique est comme d’habitude dans un jeu star wars de très bonne qualité et fera plaisir à nos oreilles.
Pour conclure sur la fluidité, à part un bug avec les herbes qui fait que j’ai du les désactiver je trouve ce jeu propre et relativement fluide ( nous ne sommes pas dans un FPS tout de même! ).Néanmoins il m’est quand même arrivé d’avoir quelques retours au bureau intempestifs mais rien de bien grave.

Petit résumé:
Graphismes: 8/10 très beaux, variés et immersifs.
Gameplay: 8/10 pour une fois la license star wars est vraiment bien exploitée et sers à quelque chose. Il y a juste ces combats qui me déplaisent.
Note Finale: 8/10 assorti d’un megastar.
 Il y a longtemps qu’on avait pas eu une license Star Wars aussi bien exploitée!! c’est un jeu que je conseille d’urgence aux fans comme aux joueurs normaux .

Voilà voilà j’espère que cela vous aideras.

Je crois que KOTOR est bien le 1er jeu de rôles auquel j’ai accroché. Généralement, je m’amuse à faire un perso, mais dès que je rentre dans le jeu à proprement parler, je m’ennuie ferme. En ce qui me concerne, dans les jeux de rôles, les combats sont trop limités, et la partie aventure également, donc je n’accroche pas. Enfin, sur ordi en tout cas, car un “vrai” jeu de rôles avec les potes autour d’une table, j’adore…

Pour en revenir au jeu, là, je suis bien scotché avec. Je sais pas si ça vient uniquement du côté Star Wars (sans ça, j’y aurais vraisemblablement pas touché, certes, mais j’aurais pu le refourguer dans l’heure si ça m’avait saoûl&#233, mais je suis à fond dedans et je compte bien le finir.

Alors pour les critiques: scénar pas hyper original (c’est bien du Star Wars, pas de soucis), ça ramouille un peu, et comme tous les JDR sur ordi, ça semble un peu trop dirigiste (bin oui, c’est pas parce que tu peux faire certaines missions dans l’ordre que tu veux que tu es libre). Mais bon, là je perds du temps, la république a besoin de moi alors je vous laisse.

SPOILER POTENTIEL… MAIS JUSTE POUR MOI JE PENSE
Les “Forges Stellaires”… on n’en parlerait pas dans la trilogie de Timothy Zahn par hasard? J’ai l’impression que ça me dit quelque chose… (un oui ou un non suffit comme réponse, je veux pas qu’on m’explique non plus)

Gabs: Deus Ex était en VOST et pourtant, je n’ai rarement joué à un si immersif jeu.
Bon sinon, j’ai une question à la con à poser aux pros de la cafzone: sur la boite du jeu, ils disent qu’il faut une carte trouadé compatible OpenGL 1.4. Ils ont fait comment pour faire tourner ça sur une X-Boite, où il n’y pas d’OpenGl ce me semble???

Spoilers

BON! Alors là je suis complètement dégouté!!
Je m’explique, donc j’arrive à la fin (qui au passage est une repompe totale de celle du retour du jedi) je bat Malak et là juste avant de charger la fin, PAF! (ca à fait des choc… heu nan c’est pas ça :P) ) Bug, retour sous windows.

Spoilers

Là étant patient et sachant que le jeu est assez instable, je le relance, recharge ma sauvegarde et re PAF! ca refait pareil.
En clair j’ai battu le boss (du moins je crois) et pas moyen de voir la fin du jeu! et là je dis: MORT AUX BUGS!!! .
Franchement je crois que c’est le pire bug que j’ai vu, du genre à faire passer le pc avec le cd par la fenêtre. 

//Mode Troll on //

Un jeu acheté et tout et tout en plus. Après on s’étonne que les gens les piratent. Personnellement ca me fout la haine d’avoir acheté un jeu 49€99 (oui je tient à mes 99 cent :P) ) et de pas pouvoir voir la fin.

//Mode Troll off//

à part ça c’est un super jeu …
 

edit: rajout de la balise spoiler
Ce message a été édité par gabs431 le 18/12/2003

bah t’as un bug a la con, pirates des jeux si tu veux de toute facon, ton voisin en pirate autant que toi et il a pas de probleme de conscience lui alors choisis entre charger ta sauvegarde chez quelqu’un d’autre et trouver que finalement c un bug tres personnel ou attends un patch 1.02 qui sort en janvier

Tres bien mais un peu court (j’ai trouve) et vraiment trop facile. J’ai du mourir 2 fois quoi… et encore c’est paske je jouais sans le son regardant la tv quand ca arrivait

Bon j’exagere mais c’etait un peu facile je trouve. Surtout que y a plein de pouvoirs qui m’ont jamais servit.

Et puis j’aurais bien aime un sorte d’epilogue… paske moi j’etais dark revan et j’ai pas pus jouir de mon status d’encule notoire longtemps.

SPOILER ps : Je crois avoir loupe un truc.
Lorsque j’ai annonce a (comment il s’appelle ce connard deja ?) mon pote du debut que j’etais un dark jedi (apres avoir totalement convertie ma copine), il s’enfuit, puis je bute la gamine et son debile de wookie.
J’ai foulu aller me balader dans l’ile afin de lui mettre sa mere, mais ma copine (avec son nom qui ressemble a basil et compagnie) me dit qu’OSEF.
Donc j’ai pas trop cherche la merde et je suis parti peter la gueule de malak.

Y a une sous-quete que j’ai loupe la ? J’etais persuade que ce gentil (putain j’ai du mal avec les noms !) allait etre une sorte de sous boss vachement balaise… et puis non. Aucune nouvelles. keud.

pps: Mon vocabulaire est plein de fromageries … je viens de passer au moins 2h sur zedeathtouch c’est pour ca

Spike, met le SPOILER en gros au début de ton message parce que tu commences dès le début à spoiler.
Le gars il s’appele Carth.

Bon sinon moi j’ai adoré. J’ai mis environ 50h pour le terminer et je pense que je vais refaire une partie pour jouer le Dark Side.
J’avais un gros à priori sur ce jeu, je pensais qu’il manquerait de liberté d’action.
Et c’est effectivement le cas. Les zones sont pas très grandes et il n’y a quasiment aucune interactivité avec l’environnement. De plus il est IMPOSSIBLE d’attaque la plupart des gens.
Soit les NPCs sont dans la catégorie attaquables, mais c’est parce qu’ils vont vous attaquer en premier, soit ils sont dans la catégorie innataquable et dans ce cas vous aurez peut etre une maigre, très maigre chance de déclencher un script qui les feront vous attaquer (une phrase méchante, ou bien fouiller dans un coffre auquel ils tiennent vraiment, parce que 99% des coffres ils s’en foutent).
Un peu dommage.

Mais d’un autre coté, il est impeccable sur tout le reste :
1- liberté de mouvement. Malgré le fait que les zones ne soient pas très grandes on peut aller pratiquement partout et dans l’ordre qu’on veut, excepté quelques zones qui se débloquent après une quête (sur Tatooine par exemple, ou sur Kashyyyk).
2- scénario. Il est assez classique mais possède son lot de mystères et de rebondissements.
3- graphismes. Tout simplement le plus beau RPG auquel j’ai joué. Et sur la version PC qui contient apparement une planète de plus que sur la version X-Box, vous pourrez voir un décor fabuleux (la dernière planète)
4- dialogues. Alors là, c’est impeccable. Non seulement les dialogues sont très bien écrits, fournis, et régulièrement humoristiques, mais en plus ils sont TOUS parlés, et d’une belle manière en plus (en VO, pas essayé la VF)
5- combat. Pas trop dur ni trop compliqué, et moins chiants que ceux de NWN
6- ambience. Chaque planète a son thème, on sent les tensions, il y a des passages droles (les discussions avec HK-47 notemment), d’autres assez flippants. L’ambience Star Wars est très bien rendue, et avoir des dialogues parlés c’est un plaisir et une aide énorme pour l’immersion.
7- Bonne durée de vie. J’ai mis 50h pour finir ma première partie.
8- compagnons. L’aspect du jeu qui m’a le plus séduit. D’un bout à l’autre du jeu on discute avec nos compagnons et on en apprend de plus en plus sur leur histoire, leurs motivations et leur façon de penser. Bioware a su donner une ame à nos compagnons et c’est formidable

A coté de ça, quelques petits points négatifs
1- Comme je l’ai dit, liberté d’action assez restreinte. Quasiment aucune interactivité avec l’environnement et impossible d’attaquer qui on veut.
2- Pas de dialogues sonores pour le personnage que l’on joue. Je trouve ça dommage vu que tous les autres parlent. Cela aurait pas mal contribué à l’ambience ainsi qu’au développement de l’histoire. Comme dans Outcast. Dommage.
3- Les dialogues des aliens sont relous au bout d’un moment. Il n’y a que très peu de variations pour chaque langage alien (allez, je vais dire 5 pour chaque langage), ce qui fait que ça se répète vite. En plus de cela, ils sont toujours super longs à entendre, plus long qu’il ne faut de temps pour lire le sous titre. Ah et puis les voix Twi’lek sont à chier, vraiment.
4- Certains lieux sont trop petits. Korriban est minuscule
5- Les mini-jeux sont pas terribles. Le jeu de cartes est sympas, les courses de pod sont en ligne droite, et les passages en tourelles sont pitoyables.

Bilan : le meilleur RPG solo PC de l’année. Et à classer parmis les très bons.

Petit déterrage de thread quand tu nous tieeeeeeens…

[SPOILER LEGER] MODE ON

Je voulais savoir sur la planète des Sith, dans la vallée des seigneurs Sith où se trouve 4 temples, deux sont accessibles tout de suite, et il y en a un qu’on fouille pour la dernière épreuve afin de devenir Sith, mais le dernier temple (Ajon Pail où un truc du genre) quelqu’un l’a visité? Je sais que j’y suis allé avant de passer la dernière épreuve et à l’intérieur je me suis retrouvé bloqué par un petit bloc de pierre au milieu du chemin. Mais après avoir passé l’épreuve, la porte du temple (ouverte avant) était vérrouillée impossible à ouvrir :confused: C’est con l’objet à l’intérieur m’intéressait plutôt pas mal

Voilà sinon j’ai finis le jeu du côté obscur et j’ai fait les deux fins, et définitivement c’est le panard d’être du côté obscur

[SPOILER LEGER] MODE OFF

Pour ce qui est dit plus haut sur le jeu comme quoi il est assez linéraire et facile, oui je confirme, mais on s’en fou quand on y joue, il est quand même bien bien prenant, et puis du côté obscur c’est joussif … Le scénario est pas si mal je trouve, surtout la petite révélation dans la seconde moitié du jeu, c’est bien drôle, tu peux vraiment te donner bonne conscience en faisant ta pute, et ça… J’adore!
Et pour la durée de vie, moi ma dernière sauvegarde juste avant d’aller buter mister DM, est à un peu plus de 31h, mais je dirais que j’ai passé réellement une quarantaine d’heure je pense (et je pense avoir tout fait)…

Ce message a été édité par Raistlin le 18/04/2004

[quote]Je voulais savoir sur la planète des Sith, dans la vallée des seigneurs Sith où se trouve 4 temples, deux sont accessibles tout de suite, et il y en a un qu’on fouille pour la dernière épreuve afin de devenir Sith, mais le dernier temple (Ajon Pail où un truc du genre) quelqu’un l’a visité? Je sais que j’y suis allé avant de passer la dernière épreuve et à l’intérieur je me suis retrouvé bloqué par un petit bloc de pierre au milieu du chemin. Mais après avoir passé l’épreuve, la porte du temple (ouverte avant) était vérrouillée impossible à ouvrir :confused: C’est con l’objet à l’intérieur m’intéressait plutôt pas mal … Voilà sinon j’ai finis le jeu du côté obscur et j’ai fait les deux fins, et définitivement c’est le panard d’être du côté obscur[/quote]C’est pas le temple du fantome ? pour passer les bloc de pierre il faut mettre une grenade dessus (je crois que tu peut fouiller ces bloc comme on fouille un coffre, et y placer une grenade dedant).

Sinon, c’est clair que la fin du coter obscur, elle poutre vachement plus que la fin du coter clair.

[quote][quote]Je voulais savoir sur la planète des Sith, dans la vallée des seigneurs Sith où se trouve 4 temples, deux sont accessibles tout de suite, et il y en a un qu’on fouille pour la dernière épreuve afin de devenir Sith, mais le dernier temple (Ajon Pail où un truc du genre) quelqu’un l’a visité? Je sais que j’y suis allé avant de passer la dernière épreuve et à l’intérieur je me suis retrouvé bloqué par un petit bloc de pierre au milieu du chemin. Mais après avoir passé l’épreuve, la porte du temple (ouverte avant) était vérrouillée impossible à ouvrir :confused: C’est con l’objet à l’intérieur m’intéressait plutôt pas mal … Voilà sinon j’ai finis le jeu du côté obscur et j’ai fait les deux fins, et définitivement c’est le panard d’être du côté obscur[/quote]C’est pas le temple du fantome ? pour passer les bloc de pierre il faut mettre une grenade dessus (je crois que tu peut fouiller ces bloc comme on fouille un coffre, et y placer une grenade dedant).

Sinon, c’est clair que la fin du coter obscur, elle poutre vachement plus que la fin du coter clair.[/quote]Mierda j’avais pas pensé à foutre une grenade…
Bon pas grave je ferais ça quand je le recommancerais.
Thanks en tout cas!

Moi je l’ai fini que en obscur et la fin m’a bien plus en effet. Meme si j’aurais aime un peu plus de longueur apres qu’il ai fait son comin’ out…

On joue pas assez en temps que dark jedi officiel. Et c’est dommage.

J’ai aussi trouve le jeu un peu simplifie pour le cote obscur… les quetes sont souvent limites a tuer le PNJ principales ou juste de lui dire d’aller se faire enculer, ce qui est dommage aussi.

En general je faisais toute la quete puis je chargeais la partie en me rendant compte que la fin m’obligeais a avoir des points de cote clair…

Un jeu à conseiller et même à recommander !!!

C’est vrai que parfois le côté obscur fait assez bourrin. En fait, c’est aussez bourrin, il suffit de voir les objets réservés au méchants et aux gentils: les premiers boostent surtout la force physique, les seconds peuvent vous donner des points de sagesse supplémentaire qui vous permettront d’avoir des tonnes de points de force.

Sinon, je l’ai fini trois fois pour voir les différentes possibilités et je découvre encore quelques trucs à la troisième partie, j’ai d’ailleurs l’impression que je n’ai pas fini en la matière. J’adore ce jeu, et je vais peut-être le refaire encore deux fois pour m’assurer d’avoir tout vu et essayé un max de possibilités.