Quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il pense de KOTOR ?

De Star Wars Knights of the Old Republic sur X-Box ?

Voilà ! Merci !

Mon précédent message a été locké par un GM (Gentil Modérateur)
Ce message a été édité par Lachlan le 02/09/2003

J’adore. C’est genial.

Serieusement c’est un excellent jeu, que si j’avais plus de temps je finirais du cote obscur et du cote de la force comme l’ont fait plein de monde par ici.

Donc en conclusion: KOTOR C’est bon mangezan.

Rassurez moi, on va l’avoir pour PC non ?

Le systeme des combats sont dignes d’un JK ou rien à voir ?

Rien a voir. C’est plutot NWN.
Edit : on devrait l’avoir sur PC avant la fin de l’année, “théoriquement”.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 03/09/2003

KOTOR m’a l’air très sympa et c’est avec des jeux comme ça que je regrette de ne pas avoir une Bobox (comme quoi même une GC et une PS2 c’est pas encore suffisant…). Pour info c’est une megastar dans le Joypad de ce mois ci alors je pense que c’est quand même un jeu de grande qualité! J’aimerai juste qq infos supplémentaires sur le système de jeu, c’est du JDR ou de l’action avec juste un soupçon de JDR? Vu que c’est Bioware qui a developpé je m’attendais à un truc à la BG (cela dit sur console bonjours la prise de tête avec l’interface) mais apparemment c’est beaucoup plus proche d’un “gameplay console”.

Bon, impression sur KOTOR au bout d’une heure de jeu
=>Graphisme c’est pas du unreal mais c’est pas tres important.
=>Le gameplay c’est du clic and go, bon ils ont adapté un peu sur pc avec des touches FPS, c’est mieux pour se deplacer.
=> Combat, la c’est plutot mitiger, car le pseudo choix des coups pour le combat ne sert pas à grand chose, c’est plutot tu clic et tu attends de voir qui creve.
=> Par contre c’est vraiment du lucas : tu sais à qui tu dois parler, car le personnage porte un nom, et ca c’ets bien un defaut/qualit de lucas, dans tous leur jeu, que se soit , monkey island, indiana jones, si le perso porte un nom c’est que tu dois lui parler. Et moi j’aime pas …
=> Bon on va dire qu’au bout d’une heure de jeu on peut pas se rendre compte, mais je ne suis pas du tout rentrer dans le tripe de SW, pourtant je suis un fan, mais la je sais pas il manque quelque chose pour s’introduire dans le jeu. Donc laissons lui encore une chance, pour voir si plus tard il tient ces promesses.

kotor sort sur pc en fin d’annee, on a recu le jeu en test la donc allez voir sur alapage.com pour une date de sortie raisonnable

ca as l’air tres tres bien, cool surtout qu’un 2 est deja en preparation

EDIT : le jeu est prevu pour le 28 novembre apparemment, ha bah c demain :wink:
Ce message a été édité par Tbf le 27/11/2003

[quote]=> Par contre c’est vraiment du lucas : tu sais à
qui tu dois parler, car le personnage porte un nom, et ca c’ets bien un
defaut/qualité de lucas, dans tous leurs jeux, que ce soit , monkey
island, indiana jones, si le perso porte un nom c’est que tu dois lui
parler. Et moi j’aime pas …[/quote]
Moui,
tu sais, il y a pas mal de jeux où c’est comme ça, comme les Baldur’s,
Fallout, et même dans la démo de Deus Ex 2, les gens qui n’ont rien de
spécial à vous dire portent un nom générique…

Je l’ai fini (clair de la force), c’est génial, c’est bon, mais pas de replay value à la baldur’s ou surtout à la icewind dale.

C’est-à dire qu’un fois qu’on a fini le jeu, ben, y’a plus rien du tout à faire. Quelque peu frustrant. Je le referait du côté obscur avec un persos féminin et en vf, histoire de varier à fond, pas que je m’ennuie (certains passages sont chiants, et le déroulement du jeu n’est pas des plus rapide).

Ce jeu mérite un bon 8/10. Pourquoi pas 9? Car il est frustrant de le finir et d’être sur sa faim. Ce jeu mériterait un add-on, mais vu le scénar et comme il se finit, il ne laisse pas vraiment place à une suite directe, ou à un prolongement style sword coast. 

Je suis en train de le tester et je suis tres impressionné. C’est tres prenant !

[quote]Je suis en train de le tester et je suis tres impressionné. C’est tres prenant ![/quote]Pareil,
alors que je suis d’habitude allergique aux RPG, je me laisse emporter
tranquillement dans le jeu. Je sais pas si c’est l’univers, le coté RPG
un peu simplifié, la realisation, ou l’ensemble mais pour l’instant (5h
de jeu) je suis conquis ! J’ai juste eu le regret d’apprendre que la VF
sera integrale… à quand des versions VOSTF…
Ce message a été édité par Donjohn le 28/11/2003

[quote][quote]Je suis en train de le tester et je suis tres impressionné. C’est tres prenant ![/quote]Pareil, alors que je suis d’habitude allergique aux RPG, je me laisse emporter tranquillement dans le jeu. Je sais pas si c’est l’univers, le coté RPG un peu simplifié, la realisation, ou l’ensemble mais pour l’instant (5h de jeu) je suis conquis ! J’ai juste eu le regret d’apprendre que la VF sera integrale… à quand des versions VOSTF…
Ce message a été édité par Donjohn le 28/11/2003[/quote]
Oui c’est l’ensemble, un bon dosage il me semble. Il y a des defaut mais… woah.
Dommage pour la VOST, en fait j’en avais parlé avec le dev pendant la presentation, comme quoi les francais aimerait bien cette option. Il avait l’air d’accord, enfin, intrigué en fait. Sauf que techniquement ca doit etre difficille a mettre en place, puisque les sous titre prevu pour la VF ne doivent pas être fait pour coller bien à la VO. Pas la meme chose, pas le meme rythme…

c’est con mais suffit de regarder les aliens qui parlent leur langage, sous titré en anglais. Ben moi ca me trouble, j’ai souvent du mal a suivre ce que je lis avec le baragouin du mec en fond sonore.

[quote]

quote J’ai juste eu le regret d’apprendre que la VF sera integrale… à quand des versions VOSTF…

(...) Dommage pour la VOST, en fait j'en avais parlé avec le dev pendant la presentation, comme quoi les francais aimerait bien cette option. Il avait l'air d'accord, enfin, intrigué en fait. Sauf que techniquement ca doit etre difficille a mettre en place, puisque les sous titre prevu pour la VF ne doivent pas être fait pour coller bien à la VO. Pas la meme chose, pas le meme rythme...

c’est con mais suffit de regarder les aliens qui parlent leur langage, sous titré en anglais. Ben moi ca me trouble, j’ai souvent du mal a suivre ce que je lis avec le baragouin du mec en fond sonore. [/quote]Ben, pourquoi pas le mentionner dans vos mags … Pour tout les jeux où “c’est dommage, mais on aurais bien aimé une VOSTF”. C’est peut-être une petite difficulté technique, mais a mon avis pas infesable. A force de le mentionner, peut-être que les devs réagirons…

[quote][quote]

[quote]Je suis en train de le tester et je suis tres impressionné. C’est tres prenant ![/quote]Pareil,
alors que je suis d’habitude allergique aux RPG, je me laisse emporter
tranquillement dans le jeu. Je sais pas si c’est l’univers, le coté RPG
un peu simplifié, la realisation, ou l’ensemble mais pour l’instant (5h
de jeu) je suis conquis ! J’ai juste eu le regret d’apprendre que la VF
sera integrale… à quand des versions VOSTF…
Ce message a été édité par Donjohn le 28/11/2003[/quote]
Oui c’est l’ensemble, un bon dosage il me semble. Il y a des defaut mais… woah.
Dommage
pour la VOST, en fait j’en avais parlé avec le dev pendant la
presentation, comme quoi les francais aimerait bien cette option. Il
avait l’air d’accord, enfin, intrigué en fait. Sauf que techniquement
ca doit etre difficille a mettre en place, puisque les sous titre prevu
pour la VF ne doivent pas être fait pour coller bien à la VO. Pas
la meme chose, pas le meme rythme…

c’est con mais suffit de
regarder les aliens qui parlent leur langage, sous titré en anglais.
Ben moi ca me trouble, j’ai souvent du mal a suivre ce que je lis avec
le baragouin du mec en fond sonore. [/quote]Merci
pour la precision des doublages, j’avais completement occulté le fait
que le rythme des phrases n’etait pas le meme… Et je suis d’accord avec
toi pour dire que lorsqu’un alien parle sa langue d’origine (tres bonne
idee), on a du mal à se concentrer surtout que les voix sont humaines
et qu’on a l’impression de comprendre. Disons qu’entre un anglais avec
un accent d’ecossais mal reveillé (attention ca peut mordre) et un alien avec une voix humaine barragouinant autant que Dick Rivers en anglais, le tout écouté à 3h
du mat, on a parfois du mal à dire laquelle est la plus
comprehensible. Mais mettre l’option augmenterait les ventes des jeux
en VO meme si le rythme peut pecher. Et je prefere dans tous les cas
des dialogues en VO qu’en VF doublés.
Sinon c’est vrai que le jeu
est savamment dosé, pas trop RPG pour ne pas decourager ni les amoureux
des click&destroy (diablo…), ni ceux qui adorait les jedi knight
(les combats sont quand meme sacrement dynamiques) ni ceux qui aiment
l’univers Star Wars (les references et la coherence sont exemplaires). De plus l’interface est exemplaire, et les touches assignées + deplacement souris sont parfaitement pensées. Je n’ai meme pas eu à faire un tour dans les configurations clavier/souris, c’est un gage de qualité de gameplay pour moi. Pour l’instant à part la configuration musclée demandée (petites
ramouilles de temps en temps en exterieur avec un P43Ghz et un Ti4200),
je le trouve sensationnel. je verrais au fil du temps s’il arrive à
capter autant tout au long de la campagne.
D’ailleurs quelle est la
duree de jeu ? Car si c’est bien un RGP : 40hmini… sachant qu’au bout
de 5h j’ai meme pas pu voir l’ombre de l’histoire… je sens que je
vais passer ma vie sociale des prochains mois avec les ewoks
Ce message a été édité par Donjohn le 28/11/2003

[quote]Mais mettre l’option augmenterait les ventes des jeux en VO meme si le rythme peut pecher.

C’est clair que laisser le choix serait sympa.

Et je prefere dans tous les cas des dialogues en VO qu’en VF doublés.

Entendons nous bien. Tu préfères la VO “point barre” ou tu préfére la VO "à une VF mal doublée"
Parce que un jeu, c’est comme un DA. C’est doublé dans tous les cas. Donc si c’est bien doublé, je ne vois pas en quoi la VO serait mieux. En revanche des VF comme celle de “Metal Gear Solid” me restent en travers de la gorge.[/quote]En ce qui concerne KOTOR, j’y ai un peu joué chez un copain et l’univers et l’ambiance du jeu m’ont conquis ! Excellent !

Ash>ais-je besoin de repeter que je suis un integriste de la VO

Don: Si tu y vas pénard comme moi en faisant les quètes optionelles sans trop laisser passer les petites détails compte 40 heures (42 pour moi).

Si tu speed, 20 heures à tout casser. Mais ça ne sera pas le cas.

Il est à noter qu’une suite est plus ou moins annoncée…  Mais de là à savoir comment cela se déroulera… Mystère et boulle de gomme.

Alors la je suis scotché. Je n’ai jamais été autant pris par un jeu !
C’est beau, bien foutu, ca a l’air très long ! J’y ai passé toute mon après midi et je suis encore au début. On peut faire plein de choses, c’est très grand, c’est genial !!

Mais Flupke aurais tu un PC de rupin?
il tourne bien chez toi?
Clair qu’il est tres sympa, mais il le serait encore plus un peu moins gourmand

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi la sortie du jeu FR a été retardée au 5 Décembre ?? :’(

Sinon pour la VF faut pas s’inquiété, parait-il que le doublage est un des meilleures du genre… pas comme Diablo II par exemple.