Qu'est ce que vous en pensez?

[quote][quote]Comment c’est fait? Il y a un référentiel trois D dans le décor pour que le logiciel de modélisation gère au mieux la caméra virtuelle qui filme le perso? Tout le décor est en image de synthèse? (j’en doute)[/quote]Pour faire ce genre de trucs (on dit du Matchmove ou du tracking), il existe des softs super pointus qui ,a partir d’un certains nombres de points dont on connait les coordonnées relatives en vrai, font un bête tracking 2D dessus pour ensuite reconstruire le mouvement de la cam’ en 3D et exporter le tout sous forme de trajectoire dans les softs de 3D.
[/quote]Terrible!! A mon avis, les boites de CD servent de référence au tracking. Hyper efficace en tout cas, ce qui renforce encore plus le défaut du crayon dans le pot : comment se fait-il que le prerso soit si bien intégré alors que le crayon, lui, se gauffre lamentablement dans le pot? En visionnant, il semble que ce soit la proximité du faux crayon avec les vrais qui chie un peu…

Enfin bon, j’applaudis encore aujourd’hui des deux mains (calembours).

Joli je dis bravo à ton ami.

Néanmoins je sais d’ou il s’est “beaucoups” inspiré je met le lien et vous laisse vous faire un avis vous meme :P)

http://www.3dluvr.com/pepeland/Pepe.zip

Voilà ce type devellope des plug in pour 3DS peux etre ton ami a t il utilisé un rendu dans le genre ?

En tout cas belle performance :P)
Ce message a été édité par Medrea le 27/05/2004

( teu teu teu bafomet 22sec de download ca va )

bon revenons au principal : CA POUTRE

franchement ca tue, jadorerais savoir faire ce genre de chose, tracking, 3d tout ca…

respect donc.

pour la video de pépé, ca tue c’ests clair, mais je ne pense pas que cela soit exactement la meme technique, etant donné que c’est entierement en 3D, c’est un jeu de caméra qui laisse croire que non, avec un rendu photoréaliste, alors que le travail de ton pote s’apparente d’avantage a du tracking 3D

dite le moi si je me trompe

right

Non, non, c’est exactement ca Titan

Le tracking , c’est pas le genre de technique utilisé par P.Jackson dans La communauté de l’anneau pour faire la scene de combat avec le troll dans la moria ?

Sinon c’est clair : respect.

le tracking, c’est le fait de recréer un mouvement de caméra numérique en se basant sur une vidéo réelle.
Tu filmes ta vidéo, tu la rentres dans le soft de tracking. Le soft va prendre plusieurs points de repères dans ta vidéo et les suivre image par image. A partir de ces repères et en interpolant un référentiel en 3d analogue au vrai référentiel de la vidéo, il va recréer le mouvement de la caméra au poil de cul prêt. Il ne reste plus aux infographistes qu’à recréer grossièrement l’environement de la vidéo en 3d de telle sorte qu’on puisse projeter les ombres des objets 3d incrustés dans la vidéo de façon réaliste (entre autre)

Superbe boulot. Il est en quelle année d’infographie/animation ton pote? C’est un taf de fin d’année?
Encore un fois bravo à lui

Excellent !

sympa.
Quelques molesses dans l’anim mais l’ensemble est très plaisant

PS: je ne suis pas fan de la modellisation mais je ne pense pas que ce soit son domaine