Qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour à tous

Un ami vient de faire une video sympa et je tiens à vous la partager car il le mérite

http://www.one-side.Com/galerie/maxluere_anim_ful.wmv

Votre avis?

Pour l’instant j’en pense que ca download pas vite … mais je vais editer.

PUTAIN c’est impressionnant!!! … dommage que les sons fassent vraiment pitie …
Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 14/05/2004

Je flood un peu mais bon : Franchement excellent ! Félécite ton pote il a fait un boulot d’enfer avec son montage et son intégration.

ENNORME
vraiement exellent !
allé ! dis nous que ce pote c’est toi

Malheuresement, non, c’est pas moi, mais n 'hesitez pas a à la diffuser car faut pas laisser des talents dans l’ombre comme ca =)
Ce message a été édité par KuD le 14/05/2004

Dit lui de refaire les sons et de la diffuser a fond apres.

(Dommage au 2eme visionnage on voit le crayon …)

Ce qui m’a skotché avec ce film (le lien ne fonctionne plus, soit dit en passant) c’est la parfaite intégration du perso dans l’environnement réel. J’ai toujours pensé que c’était un casse tête d’incruster un truc troidé dans un décor réel, surtout pour les mouvements de caméra qui doivent être synchrones. Et là, dans un style caméra à l’épaule, c’est nickel. Comment c’est fait? Il y a un référentiel trois D dans le décor pour que le logiciel de modélisation gère au mieux la caméra virtuelle qui filme le perso? Tout le décor est en image de synthèse? (j’en doute)

Qui peut m’expliquer?

PS : sorry, lien ok, une seconde de download (ça pulse sa mère au taf!)
Ce message a été édité par jeckos150 le 17/05/2004

J’A-DORE.

Excellentissime.
Vraiment.
Quel boulot.

Je l’encourage à continuer.

PS : le lien est pas mort et ca downloade vite (avec une Freebox ). Hum.

tres tres fort, ma copine est pas du tout geekette mais elle etait scotchée aussi, vraiment felicitation !!!

Ex-ce-lent !

Clairement très très bon… Bon ben si ce type cherche du taf, je crois que tant que c’est dans l’anime 3D et pas dans la boucherie chevaline, il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu…

Et sinon, vraiment, très très bon !

Superbe, honnêtement, excellente intégration du perso.
Mais c’est vrai qu’on voit le crayon (ou plutôt son absence d’ombre), seul petit défaut (et là, on pinaille).

Je ne sais pas s’il compte encore l’améliorer mais si c’est le cas je posterai son boulot

ps : j’en profite pour vous dire que vous pouvez  diffuser cette video au maximum, faut pas vous géner

Ce message a été édité par KuD le 21/05/2004

très bon boulot… impressionnant

si il compte l’améliorer, y’a un micro-détail qui fait tache (je trouve moi-même personellement ) :

le crayon a tendance à traverser la boite de dvd-r (à 0:40), c’est dommage… et le pot de crayon aussi, quand il le sort (mais ça se voit moins)

par contre, l’absence d’ombre ne m’a choqué à la première lecture (contrairement à la boite de dvd)

du bon boulot, donc

Vraiment allucinant, Magnifique. D’ailleurs je fais aussi ce genre de mélanges entre réel et virtuel mais à camera fixe pour l’instant.
Il y pourrait pas nous expliquer un peu les techniques utilisées?? un petit tuto ça serait vraiment sympa
Ce message a été édité par GREGCRV le 21/05/2004

Boudiou d’boudiou
Trop fort !
Quand je vois ça, j’ai envie de revendre mon ordinateur et de me remettre au coloriage, moi !

Excellent.

Pas contre en effet le crayon qui reste fixe quand le pot se déplace dans l’image, ça se voit pas mal.
La boite de dvdr moins déjà.

Et la voix n’est pas très compréhensible.

Mais c’est tout de même bluffant.
(et rigolo. Ma petite a bien aimé)

[quote]Comment c’est fait? Il y a un référentiel trois D dans le décor pour que le logiciel de modélisation gère au mieux la caméra virtuelle qui filme le perso? Tout le décor est en image de synthèse? (j’en doute)[/quote]Pour faire ce genre de trucs (on dit du Matchmove ou du tracking), il existe des softs super pointus qui ,a partir d’un certains nombres de points dont on connait les coordonnées relatives en vrai, font un bête tracking 2D dessus pour ensuite reconstruire le mouvement de la cam’ en 3D et exporter le tout sous forme de trajectoire dans les softs de 3D.
Mais maintenant avec les nouvelles versions de Boujou et de Matchmover, il n’y a pratiquement plus besoin de désigner les points a la main (enfin pour les tracks simples).

A noter que dans Maya Unlimited, l’outil de tracking est intégré (par contre aucune idée de ce que ca vaut). Y me semble qu’il existe aussi un plug in pour 3DS Max.

Et pis jusqu’a encore l’année dernière, il existait un freeware, Icarus (enfin plutot une suite de soft), qui faisait ce genre de trucs. Mais ils se font faits racheter.

DE LA BOMBE!!!

putain vraiment très bon!

félicitation, rien à redire.
La je suis complètement béat devant ce truc.

enorme !
super boulot !

encore un qui va finir chez pixar !

Je cautionne totalement ce genre de truc, c’est trop bon. Par contre le son est pourrave (rien n’est parfait).
Si y’en a d’autres je suis preneur