Question ADSL

Salut les geeks,
je suis chez noos depuis deux bonnes années et cette bande de belettes commence a me les chauffer serieusement…donc je me suis dis
“mon gars, passe donc a l’adsl !!”
ben voui d’accord mais j’ai aussi le pc de ma copine et comme ça me saoul de faire un proxy, je voulais savoir si on pouvais sans crainte partager la connexion (avec mon p’tit hub 10/100) sans que le FAI me fasse les gros yeux, alors mes amis, repondez moi, c’est y possible ?

ça peut les saouler de delivrer plusieurs ip par abonnés mais un minimum de 2 c’est pas la mort.

Et ben putain, au boulot on partage 20 poste sur une netissimo 2 (pas pro) depuis 2 ans et on a jamais eu de remarque ^^ (et c’est une machine sous linux qui fait le partage, c’est pas un vrai routeur) ! Chez moi c’est pareil, y a toujours au minimum 2 postes allumés sur le net (le mien et ma passerelle). Jamais eu de probs non-plus.
S’ils etaient vraiment contre (et d’ailleurs je vois pas pourquoi) ils auraient vite fait le ménage :smiley: !!!

Bon ben n’achète rien et utilise le partage de connexion de Windows. Ca marche très bien.

oui mais ça me saoul de devoir encore acheter quelque chose pour pouvoir profiter de mon acces au net, c’est pas tres honnete de la part des FAI, on devrais pouvoir brancher deux machine si on en a envis, c’est pas la mort pour eux !!

Ah oui je n’avais pas tout compris. Visiblement tu ne partages pas vraiment ta connexion puisque deux machines sont à même de se connecter directement au NET. Si tu routais l’ensemble via une seule machine (ça nécessite d’avoir le PC raccordé au NET allumé) NOOS n’y verrais que du feu. Autre soluce (de bourgeois) tu te prends un routeur.
Là, quelque soit le FAI, no pb.

donc je recapepete pour ceux qui n’ont pas tout compris…
je ne veux pas que ma copine se connecte a ma machine mais au mon hub, donjc elle n’as pas besoin que ma machine soit allumée pour surfer…
on est donc tout les deux connecter sur le hub, qui lui est connecter au modem…
seulement sur noos, quand je me connecte, elle ne peut pas et inversement car noos grille direct le partage de connection…les FAI ADSL laisse t’il cette liberté ?

:smiley:

Normal, Wanadoo c’est une grosse merde :wink:

OK :smiley: avant que ca ne parte en couille :slight_smile:

Tiens c’est marrant que CI accèpte, Wanadoo par exemple ils sont contre, mais on s’en tamponne :smiley:

[quote]Yep c’est possible et pratiqué :smiley: même si les FAI ne veulent pas ce genre de trucs.

Il suffit d’utiliser le partage de connexion de Windows et configurer le second PC (celui qui n’est pas raccordé directement au NET) en lui indiquant comme passerelle le 1er PC ainsi que les DNS identiques à celui du 1er.

Exemple :
PC1 : @ IP 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0)
PC2 : @IP 192.168.0.2 (masque 255.255.255.0), passerelle 192.168.0.1

ça devrait suffire.[/quote]
Meme pas vrai :wink: . Par exemple, Club-Internet (Mon ISP qu’est ce qu’il est bien :stuck_out_tongue: ) explique comment faire sur son propre site : http://www.club-internet.fr/hotline/adsl/n…dex_partage.htm

Voila donc :slight_smile:

tu peux partagé ta connexion sans pb avec windows
mais si tu veux un reseau bien propre sans prise de tete, je te conseille de prendre un bon petit switch-routeur comme le rp114 de netgear par exemple, qui coute environ 130€

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

Yep c’est possible et pratiqué :smiley: même si les FAI ne veulent pas ce genre de trucs.

Il suffit d’utiliser le partage de connexion de Windows et configurer le second PC (celui qui n’est pas raccordé directement au NET) en lui indiquant comme passerelle le 1er PC ainsi que les DNS identiques à celui du 1er.

Exemple :
PC1 : @ IP 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0)
PC2 : @IP 192.168.0.2 (masque 255.255.255.0), passerelle 192.168.0.1

ça devrait suffire.