Possédant un nouveau kit de son (le merveilleux Logitech Z-5450), je peux désormais brancher un de mes équipement qui dispose uniquement d’une sortie S/PDIF coaxiale. Le problème c’est que c’est la 1ere fois que je m’intéresse à cette sortie alors que j’étais habitué aux connecteurs pour câble à fibre (where is your god now).
Je sais qu’il me faut un câble avec une impédance de 75Omhs, mais où trouver un bon câble SPDIF coaxiale pour pas chère, et non à des prix affolants !
D’ailleurs est-ce d’aussi bonne qualité que les sorties à fibre optiques
Coax ou optique, si t’as pas une installation de taré et une oreille parfaite, a mon avis, tu n’entendras aucune différence. Un pote me disait encore l’autre soir “c’est numérique, c’est là ou c’est pas là, il n’y a pas de “moitié” qui puisse exister”
Sinon, tu peux utiliser n’importe quel cable pour la video composite (en général, cables RCA-RCA jaunes), vu que le transport de la video se fait sur cable 75Ohms aussi.
En theorie theorique un cable SPDIF coax au top est meilleurs qu’une fibre optique… maintenant si elle est mise bien droite (la fibre…) et tout ca reste plutot theorique…
Vive les cables jaunes fournis avec toutes les cartes video. Comme c’est digital, un mauvais cable S/PDIF ca se voit de deux manières :
décrochages dans le décodage (AC3 par exemple)
problèmes de temporalité
Le second concerne les câbles optiques. Donc en gros, si ça fait pas des plocs infâmes, tu n’entendras pas de différence entre 2 câbles SPDIF, même avec 10000 euros de matos derrière. Ceux qui disent le contraire sont des voleurs.
Merci C_Wiz, tu confirmes de manière nette et précise ce que je m’évertue à dire depuis des années à plusieurs collègues. Je vais enfin pouvoir arrêter de prêcher dans le désert…