Question carte graphique

c vrais sa t’aurais pas un petuit probleme avec ton pc moi avec mon pauvre celeron 700mhz et ma geforce 2ti j’arrive a faire tourner utc2003 sans toput mettre au minimum
Bon c pas magnifique mais je rame pas

[quote]snif snif alors que moi je galère avec mo pauvre athlon 1,4 giga, mes 700 meg de ram et ma pauvre gforce 3 ti500 sous UT2003 :frowning:
snif ya pas de justice :pleure:

bon aller je vais essayer de convaincre mon banquier ;)[/quote]
purée tu mets quelle résolution pour galérer avec une config comme ca???

snif snif alors que moi je galère avec mo pauvre athlon 1,4 giga, mes 700 meg de ram et ma pauvre gforce 3 ti500 sous UT2003 :smiley:
snif ya pas de justice :smiley:

bon aller je vais essayer de convaincre mon banquier :wink:

Pour autant que j’en ai vu, les catalyst n’ont eu l’air carrément au point et performants. A noter cepedant que les 2.5 ont rompu le support de la fonction “Shiny Water” dans NWN (dans ce cas il vaut mieux rester aux 2.3 ou 2.4)
En ce qui concerne DX9, des pilotes sont d’ores et déjà prêts (BRC0 basés sur les catalyst 2.4). Je pense qu’un build officiel sortira avec DX9 en version finale. Pour l’instant les résultats obtenus avec DX9 RC0 et ces pilotes sont très encourageants.
Coté perfs, actuellement la 9700P tue sensiblement tout ce qu’on peut lui mettre sous le chip. A titre d’exemple avec une 9700P et un P4B 2.4 on peut jouer à UT2003 avec toutes les options maximisées, en 1024 et avec l’AAx2 tout en gardant un frame rate minimum de l’odre de 50 fps (ça descend rarement au-dessous, même sur les scènes chargées)

Je m’orriente plus sur une 9700, la 9700 Pro est trop chère et les gains de performance sont minimes par rapport à la 9700.

Bon sinon si tu veux pas overclocker et si tu as ton Eurocard qui te démange, évidemment opte pour une 9700PRO.

en ce qui concerne les marques je ne pourrais pas trop te dire tant il y a à boire et à manger chez le même constructeur.
Exemple : PowerColor qui avec l’Evil Master 2 fait parmis les meilleures R8500 275/275 qui soient; peut faire aussi l’ARL2-Bx, une grosse merde à 230/185…

Sinon je crois que si la carte respecte les spécifications ATI au niveau des fréquences, les différences entre les carte sont assez minimes…
Surtout si tu veux pas overclocker.

[quote]Chez ATI c’est aniso et Smoothvision[/quote]Je suis vraiment un NOOB sur ATI :pleure:.

[quote]et à toi le truform aussi!! (faut que je rejoue à RTCW aussi :stuck_out_tongue: )[/quote]Ha oui, le truform, je l’avais oublié celui là. Je sans que vais tester plein de jeux quand je vais l’avoire cettre carte.
C’est bizard, j’ai soudainement mon Eurocard qui me démange;).
Faut que je tiennent encore 1 voir 2 semaines, le temps de voler les pentions des retraités autour de chez moi (humour :wink: )

Chez ATI c’est aniso et Smoothvision

et à toi le truform aussi!! (faut que je rejoue à RTCW aussi :stuck_out_tongue: )

Merci Tibo, je prend note.

Donc, rien m’empèche de m’acheter une carte graphique à base de puce ATI.
:cool:

De toute façons, j’ai pas envie d’ovecloker une carte graphique qui correspond voir dépasse son cadre d’utilisation. (pour l’instant).

Ha mois les jeux en 1024*768 en FSSA x4 et Anti Aliasing x4

[Edité le 17/12/2002 par Zaxe]

Ben si tu veux je ferais le test pour Medal of Honor car depuis que j’ai mon ATI j’ai ps encore testé
Par contre j’infirme un peu les dires de l’articles, les catalyst sont maintenant comme des Detonator, sauf qu’il faut le panneau de controle en +. Donc ca fait 2x + long à télécharger.
Sinon j’ai pas plus de plantages depuis que j’ai mon ATI qu’avec mon nVidia, ptet moins encore notamment pour GTA3.
Sinon les versions des catalyst à conseiller semblent etre la 2.3 et surtout la 2.5 pour les PBA et les AGP 8x/Dx9.

Voilà, donc pendant les vacances j’avais l’intention de tester MOHAA + SpearHead donc je te tiens au courant de ce que ca donne avec ma 8500.
(Pour NFS 6, là je pourrais pas trop je pense)

En ce qui concerne l’overclocking, j’ai testé powerstrip et Rage3D.
Powerstrip est plus orienté overclocking hard pur et dur, tandis que Rage 3D serait plus tweaker

[Edité le 17/12/2002 par tibo]

Merci Angelus pour cette réponce.
:stuck_out_tongue:

Vivement que ce sallaud de Père Noel pointe sont nez :P.

Petite question maintenant sur les marques qui font des cartes basée sur les GPU de ATI. Hormis Hercules, Gigabyte, PowerColor et Tyan. Existe t il d’autre marques intéressantent ou est il préférable de sans tenir à ces marques ?

Vraiment, l’univers d’ATI est pour moi totallement obscure.

Caféine si tu lis ce thread, et si tu veus bien donner aussi un avis je suis pas contre, au contraire.

Si tu veux des performances pour les jeux tu peux télécharger les drivers OMEGA qui sont optimisé pour (pas besoin de faire de réglage dans les paramètres, tout est fait déjà). De plus pas besoin d’installer le Control Panel en plus des drivers Catalyst. En installant les drivers OMEGA il ne faudra pas t’attendre à voir des scores plus haut dans les bench car les pilotes sont optimisés pour les jeux et non pas pour les bench.

Les drivers Catalyst marche super bien aussi (je les utilise) et pas de problème, ni de plantage. Disons que les drivers sortent moins vite que ceux de Nvidia mais ils sont bcp plus stable (pour moi).

Ce que tu peux faire c’est installer les drivers Catalyst puis le Control Panel et enfin un programme de Tweak comme RAGE 3DTweak 3.6 par exemple ou alors tu installes les drivers OMEGA et la pas besoin d’installer de control panel et ni de programme de tweak.

Voila et tu fais un bon choix en allant chez ATI :stuck_out_tongue: (quoique tu t’enfous du moment que t’as la meilleur carte :smiley: )

Bienvenu chez ATI :stuck_out_tongue: