Un pote veut s’acheter une cg mais là je seche:
Quelle est la mieux entre une Radeon 9500 Pro et une GeForceFx 5600 (ne pas se fier que aux bench )
Un pote veut s’acheter une cg mais là je seche:
Quelle est la mieux entre une Radeon 9500 Pro et une GeForceFx 5600 (ne pas se fier que aux bench )
J’opterais pour une ATI 9500 pro en attendant de voir les déclinaisons du NV35
Tiens, zaxe, tu sais ou je peux trouve une 9500 pro? chez defcon, ils sont en ruptures, et ils ne peuvent plus en avoir…
LoneWolf
C’est pas pour tout de suite, ceci dit…
ben sur ldlc.com y en a encore de dispo, va voir :
http://www.ldlc.fr/cat/140013.html
faut faire gaffe au 5600, car certains modeles vont avoir des frequences superieures a celle annonce, normalement c’est 350/350 et certains modeles vont etre à 400/350 (ou 400/400 je sais plus trop)
A parment le pb des rupture de stock de la 9500 pros est un arrte de la production du chips par ati. La 9500 pro cera remplacer par la 9600 pro qui est bien moin puissant m
mais vu la recente baisse du prix de la 9700 c pas tres grave
ouhais enfin baisse des prix, c’est pas vraiment encore ça, hein… Avant qu’une 9700 soit aux alentours d’une 9500pro au niveau prix, ben faut encore attendre qques semaines… (230€ environ pour une 9500pro environ)
Ben tout à coup là je sais plus, car il semblerait qu’ATI commence à retomber dans ses errements passés aux niveau drivers et compatiblité avec les jeux…
Faire péter le score à 3Dmark2003 sans avoir des drivers trafiqués c’est bien beau, mais avoir des jeux qui commencent à merder de plus en plus systématiquement ca devient genant…
si on raisonne à court/moyen terme : c’est nVidia
hum, c’est vrai que c’est rageant des fois pour certains jeux… Mais Ati sort régulièrement des nouveaux drivers pour régler ces quelques prob… Bon je veut pas lancer un débat ATI/nVidia, mais je donne juste mon opinion, possédant une carte Ati depuis trèèèèès longtemps (depuis ma première rage3D, j’ai que des ATI).
Faut plutot regarder les prix, paske ca devient un peu kiff kiff pour le suivi driver (il se peut que je me trompe, vu que je ne suis pas non plus la sortie des drivers nVidia)
ouais ben ATI ca fait déjà 2 versions de drivers à oublier (3.2 et 3.4 sans compter les 3.3 morts-nés car, selon la rumeur, refusés au WHQL ou développés uniquement pour Dell dont les utilisateurs devaient trop gueuler lol) , ca commence à faire un petit peu bcp, ils feraient ptet bien de moins se concentrer sur la performance face à nVidia et plus sur la compatiblité avec les jeux .
qui aime bien chatie bien.
Ce message a été édité par tibo le 22/05/2003
ah, je sais pas pour les 3.4 je les ai pas encore installés. Par contre, c’est vrai qu’il y a qques pb de compatibilité avec les 3.3 pr certains jeux, j’ai plus les jeux en têtes, mais je sais que je m’était tiré une balle dans la tête pour Neverwinter Night
Enfin bon, je peut pas faire de comparaison avec nVidia sur ce plan-là…
A voir donc.
ben déjà les 3.4 tu peuxles oublier, les meilleurs pour moi sont les 3.1
quant à NWN j’avais aucun soucis avec les 2.5, il parait juste qu’un patch ATI désactivait un truc dans le jeu pour pas que ca plante avec des Radeon, mais pour moi ca a été totalement transparent
les catalyst 3.4 chez moi marche impec’ comme lchez la plus part du monde que je connais et qui a une radeon … j’ai aucune incompatibilité … mes jeux fonctionne “bien” mieux
Tout à fait c’accord avec toi KAYL,je n’ai aucun probème avec les derniers 3.4,ni mes potes je penses que Tibo a eu la mal chance c’est tout moi se que je vois c’est que jai plus de problème sous vietcong,F1racing…,Counter,GTA3…Voilà.
Sinon moi je suis cher ATI depuis le ATI RAGE pro 1 puis les rage pro 2 turbo lol sa sa marchais bien pour l’époque sa plantait moins que les TNT1 du moment!!
Tibo, en faite il me semble que les drivers ATI se concentrent sur les cartes de moyenne et haute gammes…C’est vrai, quand on lit le déscriptif des drivers on lit tjrs : Bug fixed with the 9500, 9700, etc but there still a problem whith the 9000,9100,9200, etc … Ce qui expliquerai que les possesseurs de 9500,9700 n’ayent pas de problemes avec les 3.4 (moi entre autres avec ma 9500) et que d’autres en ayent (toi entre entre avec ta ?9000?).
La 9600 sera un poil moins puissant ( et pas bcp comme je sais plus qui la dis) que la 9500Pro. De toute facon la 9500Pro est encore largement disspo et la 9600 encore en au compte gouttes.
euh j’ai une radeon 7200 (donc vieille) et j’ai les catalyst 3.3, et je peut te dire que ca me corrige bien des bugs jeux à chaque fois ! donc je ne pense pas qu’ATI oublie les vieilles générations, mais c’est normal qu’il se concentre sur leur nouveaux produits.
En tout cas, j’ai pas eu l’impression que les 3.4 n’était pas bon du tout, faut que je les essaye
les catalyst 3.3 sont pas sorti, sauf pour les pc de dell
ca y est ils sont la (en tout cas pour XP et 2000) (ou sinon je viens de DL, et d’installer des non-drivers) (et dans ce cas la je reponds a une non-news sur mon non-ecran…)
Euh donc pour les non-Dell Radeonnés 9700 Pro, 3.3 ou 3.4 ?
(PS : GTA VC sapu)
[quote]Tibo, en faite il me semble que les drivers ATI se concentrent sur les cartes de moyenne et haute gammes…C’est vrai, quand on lit le déscriptif des drivers on lit tjrs : Bug fixed with the 9500, 9700, etc but there still a problem whith the 9000,9100,9200, etc … Ce qui expliquerai que les possesseurs de 9500,9700 n’ayent pas de problemes avec les 3.4 (moi entre autres avec ma 9500) et que d’autres en ayent (toi entre entre avec ta ?9000?).[/quote]Ecoutesi j’ai bonne mémoire les 3.1 amélioraient encore les perfs des 8500 en Smoothvision; mais il est vrai qu’avec ma 9100 je l’ai un peu eu dans le cul, car plus moyen de rester aux 2.5 et obligé de passer aux 3.x qui eux ne servent à rien si on a une 8500/9000/9100/9200, pourtant les 2 derniers même s’ils ne sont aps hauts en gamme sont sortis tres recemment…