Salut, pourquoi quand j’essaye de brancher mon pc sur la télé (cable rca sur un adaptateur peritel puis sur la télé) ca ne marche pas?
Mon entrée rca sur la télé est prise, il me reste qu’une peritel et rien a faire!!
Leadtek a250LEmyvivo
Alors 2 précisions , effecitvement il faut régler le switch péritel et en fait l’adaptateur péritel si mes souvenirs sont exacts est branché esnuite sur le magnétoscope je crois. Ce qui fait qu’il faut aussi choisir la chaîne auxilliaire.
Sinon juste pour dire en passant que la qualité de la sortie d’une TNT2 Creative est largement meilleure qu’un Voodoo3 MSI.
par contre point d’affichage simultané entre la TV et l’écra ndu PC avec la TNT2 et ca c’est super chiant
Tu n’as pas un switch qui te permet de choisir entre In et Out sur ton adaptateur péritel ? Sur le mien j’en ai un, et il faut effectivement le mettre à Out (je crois, mais c’est con de toute façon, puisque cela dépend de si on place côté PC ou télé…) pour que ça marche.
Cherche pas c’est ta télé. Elle pige pas le format SVGA en péritel.
T’es obligé de passer par la prise RCA en admettant que ta télé supporte.
Chez moi le RCA c’est pas terrible, le S-video marche beaucoup mieux. (qualité, réglages).
[MODE EXCUSEZ MOI J’Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE EN VIDEO ON]
Déjà est ce le seul periphérique branché en peritel sur ta télé ? Si ce n’est pas le cas débranche les autres …
Sinon j’ai une télé ancienne aussi et quand je veux brancher mon PC dessus je suis obligé de mettre sur la chaine 0 sinon ca marche pas
Voilà c’est pas très technique mais c’est du vécu
[MODE EXCUSEZ MOI J’Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE EN VIDEO OFF]
Voilà Voilà … bon café …
Oui
Mais encore?
Ma télé est vieille(genre a l’epoque une ps1 ne marchait pas branchée dessus ni un laserdisc)
Mais par la prise rca ca marchait le pc, donc il y a pas de raison.
Que veux tu dire par signal à activé ?
Y a une histoire de signal d’activation dans la prise péritel je crois, donc ça dépend si ce signal est présent dans ton adaptateur ou pas…
tu as une carte my vivo, et bien teste en enregistrement, si ca fonctionne c’est que ton adaptateur peritel est seulement en sortie!!
Oui merci Philounours, ca marche nickel, le seul truc c quand je veux passer par un adaptateur peritel.
[quote]faut jsute préciser sur l’adaptateur que ce sont des entrées et pas des orties et ca fonctionne nickel d’une TNT2 ou Voodoo3 vers une TV oceanic pourrie[/quote]Ca se trouve c parce que l’adaptateur que j’ai c des sorties au lieu d’etre des entrée peut etre alors ?
Ca peut pas etre une histoire de freq de la peritel ou je ne sais quoi ?
Chez toi tu me dits que ton pc est branché ainsi par le biais d’une peritel et ca marche?
Donc il n’y a pas de raisons, grr ca m’enerve encore plus!
t’as essayé tvtool ?
A priori tu as tout bon, on a acheté dans un Auchan avec ma fiancée des cables tout betes comme ca : sortie video + son regroupées sur un adaptateur vers la péritel.
il faut jsute préciser sur l’adaptateur que ce sont des entrées et pas des orties et ca fonctionne nickel d’une TNT2 ou Voodoo3 vers une TV oceanic pourrie
oui
Ca marche sur une télé branché en rca ou en svidéo, mais si je branche le rca sui sort du pc sur un adaptateur peritel(la prise peritel avec les 3 rca dessus) ca marche plus!
[quote]Salut, pourquoi quand j’essaye de brancher mon pc sur la télé (cable rca sur un adaptateur peritel puis sur la télé) ca ne marche pas?
Mon entrée rca sur la télé est prise, il me reste qu’une peritel et rien a faire!!
Leadtek a250LEmyvivo[/quote]
t’as enclenché la sortie TV dans le panneau de config ?
“…je vois rien, c’est normal ???..ouvre les yeux !..ah ok!..”
[Edité le 7/1/2003 par lagora.fox]