Bin voila, je me lance et me rachete un HD.
Ques ce que vous me conseillez, autour de 150 € ?
C’est principalement pour stocker des données…
Merci d’avance.
Bin voila, je me lance et me rachete un HD.
Ques ce que vous me conseillez, autour de 150 € ?
C’est principalement pour stocker des données…
Merci d’avance.
Donc se sera un “ce qu’ils ont” en 80 Go, sauf si c’est un IBM. Merci
Bon, en gros toute les marques citées.
Mon conseil: MAXTOR j’ai deux DD sur mon pc, un Maxtor et un Western Digital (un Caviar) et le Maxtor est BIEN PLUS silencieux…
je conseille Maxtor egallement, j’ai eu que des problemes avec les IBM , mon maxtor, aucun pb la !
Moi j’ai un ibm 120gxp et aucun probleme : le seul inconvenient c’est qu’il est tellement silencieux que tu m’entends pas fonctionner. Je te le conseille surtout qu’il est dans les moins cher. Les 180gxp viennent de sortir et devraient etre du meme niveau.
J’ai Maxtor 40 Go et no pb.
IBM… mhhh… un de mes potes vient d’un scratcher un. Donc bof IBM.
Je te conseil un Seagate Baracuda ATA 4, en 80 Go. On le trouve à partir de 130 à un peut plus de 150 euros.
Sinon Western Digital 80 Go.
J’ai 2 Seagate et 1 Wester Digital, pas de problème rencontré.
Je connais pas Maxtor.
[Edité le 14/10/2002 par Zaxe]
Bon j’allais écrire "Tout sauf IBM!!! :mad: "
Mais disons que ma vraie réponse sera plus mesurée : étant donnée la mauvaise réputation qu’ont les IBM au niveau de la fiabilité, si c’est pour stocker des infos il faut mieux avoir un vrai disque costaud et fiable
maintenant pour le bruit je ne sais trop que dire si ce n’est que ma belle-mère a sur son packard bell un Seagate 40Go (qui me cause pas mal d’ennuis à cause d’un BIOS trp vieux, mais c accessoire) et ce disque est une vraie tombe… Alors je pense que leurs modeles supérieurs doivent etre du meme accabit
Sinon perso je trouve que mon Maxtor est vraiment silencieux tant au niveau de refroidissement que des acces.
Voilà, je pense qu’il y a une vie en dehors d’IBm et qu’on ne peut s’en porter que mieux
ouais alors moi aussi je cherche un disque (ce disque 40Go que j’ai est bien, meme si je commence à avoir des soucis de place, mais) mais j’en cherche un silencieux (parceque j’ai viré le ventilo de la geforce4, et maintenant, j’ai 2 sources de bruit plus qu’audible : 1 DDur et le proc… notons que j’ai un 2eme disque qui lui ne s’entend pas, en comparaison)
y’a-t’il une marque ? un modele ?
Update : CaviarTM 80Gb 7200 rpm ata 100 WESTERN à 100 € aussi. Bonne affaire.
Pour 20€ de moins t’as çà : Maxtor 80 Go 7200 RPM mais 40 Go de moins
Pour 20 € de plus t’as çà : IBM Disque Dur 120 Go 7200T Desktar 120 GXP qui peut être suffisant pour stocker des données