Bonjour madame
Est ce que tu pourrais me dire si je peux mettre une barette de 512 sur mon PC et si c’est mieux ou moins mieux que deux de 256 ?
merci madame
Bonjour madame
Est ce que tu pourrais me dire si je peux mettre une barette de 512 sur mon PC et si c’est mieux ou moins mieux que deux de 256 ?
merci madame
Moi chuis un monsieur
1x512 c’est mieux parce que
Uk pas d’accord
et le dual channel.
Bon il nous faut ta CM exact pour savoir si elle sait gerer ou non le dual channel.
Apres on te dira si il faut 1x ou 2x
[quote]Bonjour madame
merci madame[/quote]Déjà, il faudrait que l’on sache ce que tu as comme ordinateur.
[quote][quote]Bonjour madame
merci madame[/quote]Déjà, il faudrait que l’on sache ce que tu as comme ordinateur.[/quote]peut etre la madame ets en rapport au titre de la section : Journal du Hard il nous confond peut etre avec bip.
Ben Silka, je suis désolé mais moi quand je vois ton avatar, j’émets des doutes…
Rah, il est pas à moi ce forum et je suis pas sur qu’il s’adresse à moi Je suis pas si connu que ca sur la toile
Ou alors la “question de blaireau” est adressée à “Madame la loutre” de Joystick… (Euh, c’est un mâle, non ? OSEF ©Spike me direz vous)
Pour répondre à la question, rien qu’avec XP par exemple, il vaut mieux avoir plus de 256 Mo pour être tranquille, parce qu’avec tout ce qui tourne en tâche de fond au bout d’un moment (antivirus, firewall etc.)… 512 est un minimum aujourd’hui.
Raison de plus si tu manipules des images ou si tes jeux sont gourmands…
Ton PC respirera mieux, il sera moins capricieux, obeira au doigt et à l’oeil, ne cherchera pas à sauter par la fenetre dès que tu lui demanderas quelque chose de lourd, il aura le poil plus brillant et tu pourras toucher ton lecteur disquettes sans qu’il essaie de te mordre.
Attention, il ne demande pas si 512 Mo est mieux que 256 Mo, il demande si 2x256 Mo est mieux que 1x512 Mo.
Oups, au temps pour moi… Je ne sais plus lire, ça m’apprendra à faire deux choses en même temps. En plus, la réponse a été donnée au dessus par silka. Bon, je cours me cacher dans un vieux trou pour me fouetter avec des orties, des ronces et des branches de rosier fraiches… ça suffira ?
Ce message a été édité par lije le 01/10/2003
La reponse est simple, ça depends de la carte mere. Si il a une carte mere qui possede un chipset supportant la memoire en mode dual channel (nvidia nforce, intel granite bay, intel i865 et i875 (je suis plus sur à 100% des numeros pour les chipsets intel))
Il faut mettre 2*256 pour avoir des meilleures perfs. Sinon une fois 512 est mieux.
Merci beaucoup les filles.
Ignorant tout de ma carte mère (pc supermarché voir sujet ds le forum) j’ai tenté le coup avec une barette de libanais, ah non de 512, mais mon pc il veut rien savoir. Il en veut pas de la barette. Il fait POUT puis POUT puis POUT puis… je l’éteins et je remet mes pov’ barettes de 128… Ca marche plus POUT… J’va à la magasin avec mon PC pour qu’il essaye une aut’ marque de 512.
[quote]Il fait POUT puis POUT puis POUT puis…
j'aime bien ça: le PC qui fait POUT POUT, on me l'avais jamais faite celle là. peut être même qu'il marche au diester de pommeUne 512 c’est mieux que 2 * 256… a vrai dire ça dépend…
même ça a l’air mieux, plus on a de mémoire, moins on fait gaffe à la qualité…
Il existe un test de ram (dans system works je crois mais il est pas le seul !)
Resultat :
une 512 achetée chez le chinois du coin = erreur de gestion a 50%
une 256 samsung poduku = nickel
resultat, si ton pc passe son temps a reorganiser la ram a cause d’un défaut de fabrication…
Pour une carte mere, 512mo c’est 512mo et si au bout de 40mo il y a un barrage qui limite le stockage des données…
C’est pas ton os qui va te le dire… (enfin si : erreur dans la pile, vidage du cache et toutes ces joies de l’informatique)
edit : En clair, oui c’est mieux a condition que ça soit de bonne qualité…
cqfd
Ce message a été édité par Sarki le 02/10/2003