Question de débit

Salut,

Je me suis toujours posé la question…:
Quel débit faut-il au minimum pour pouvoir héberger un site web sur une machine…?

Bon forcément ça va dépendre de plein de trucs mais disons le minimum pour que quelques dizaines d’utilisateurs puissent se connecter sans que ça foire…

Si vous avez un ordre d’idée à me donner…

Bah je pense que 256 si c’est juste pour des pages sans télerchargement et sans images monstrueuse sa devrais sufir.

Le problème c’est que pour héberger des pages web sur sa machine le plus utilisé et l’upload et en upload nos conection ne supporte guère plus que 256 kb/s. Mais comme je l’ai dit normalement t’a pas besoin d’une grande bande passante pour un petit site web je pense mème que 128 peuvent suffire (sous peine de quelque lag au heures de pointes)

Reste à savoir si ton fournisseur d’accès veut bien que tu te fasses un serveur web. Regarde dans ton contrat avant de te lancer.

Y aurait-il certains fournisseur d’accés interdisant de fais un serveur ftp avec sa connection ?

Eh bien, si je me souviens bien des termes du contrat de Wanadoo, on ne pouvait pas s’amuser à se faire un serveur permanent avec leur offre grand public de base.