Question de ram

Bon je dois racheter de la ram, 512 ddr.
Mais laquelle je ne m’y retrouve plus entre les pc2100, 2700, 3200, etc…
Marque ou noname ?
J’ai une ECS k7s5a avec un athlon xp1800+, fsb à 133mhz je sais qu’avec çà je peux prendre de la pc2100 mais j’aimerais viser  plus haut afin de réutiliser ma ram lors d’une future upgrade.
Mes questions sont donc:
A quelles fréquences correspondent les types de ram?
Que dois-je choisir? Meilleur rapport longévité/prix?

Quelle question originale …

Au prix la mémoire est, autant prendre de la PC3200 (400mhz, enfin 200 DDR) sachant que les autres sont moins rapides (PC2700 = 333mhz) etc…

Quant au choix, vue ta plate forme t’en as pas grand chose a foutre des PC4400 et autre LL, prend juste des barrettes de RAM de marque (typiquement Samsung)

Voilà j’espère t’avoir éclairé

2700 : 166
3200 : 200
3500: 233

aujourdhui le meilleur perfs prix cest du 2700, sauf que tous les futurs CPU/haut de gamme actuels  seront/sont en FSB 200 donc 3200

sauf que l’avenir est à la DDR2

donc je crois que le mieux cest de la rAM 2700 de marque (k7s5a oblige) mais pas de la corsair et pis tu te racheteras de la DDR2 quand tu passeras au pentium 5 et à Athlon FX-XT 6800+
Ce message a été édité par tibo le 15/04/2004

Merci bien… sauf restriction budgétaire de dernière minute, mon choix se portera donc sur de la pc3200 ou 2700 (faut voir  les prix)
Mais quand même, la noname est-elle vraiment déconseillée? (pour l’instant c’est ce que j’ai, en sd) parce qu’ elle est quand même beaucoup moins chère…

Question originale? Ha bon

Ce message a été édité par cazeloof le 15/04/2004

J’ai acheté la semaine dernière 1Go de DDR 3200, et je pense qu’en effet ce soit le choix vers lequel tu dois t’orienter (la PC3200 j’entends).
En tout cas, ne tarde pas trop, je te le conseille, la RAM augmente pas mal. La marque Samsung originale is the best, mais reste difficile à trouver, mais ça doit encore être possible. Va voir à Montgallet, tu devrais t’en tirer autour de 100€. Un conseil, va plutôt voir du côté des boutiques rue de Charenton, je pense qu’elles doivent être un peu mieux fournies en RAM Samsung que celles de la Rue Montgallet. La semaine dernière, je n’en ai pas trouvé à Montgallet mais à Charenton, au magasin “186 Golden Gate”. Ils n’avaient pas la RAM la moins chère, mais au moins ils avaient tout le matériel dont j’avais besoin en stock (surtout les DD SATA Hitachi et CV Sapphire 9800Pro).

[quote]Bon je dois racheter de la ram, 512 ddr.
Mais laquelle je ne m’y retrouve plus entre les pc2100, 2700, 3200, etc…
Marque ou noname ?
J’ai une ECS k7s5a avec un athlon xp1800+, fsb à 133mhz je sais qu’avec çà je peux prendre de la pc2100 mais j’aimerais viser  plus haut afin de réutiliser ma ram lors d’une future upgrade.
Mes questions sont donc:
A quelles fréquences correspondent les types de ram?
Que dois-je choisir? Meilleur rapport longévité/prix?[/quote]Au fait, tes 512Mo de RAM sont en complément d’autres barrettes de RAM ou alors ce sera la seule barrette sur la carte-mère ?
Parce qu’une règle importante pour la RAM reste d’éviter l’hétérogénéité (concernant la marque, mais également les fréquences)…

Pas de souci à ce niveau, les 512ddr seront là pour remplacer les 256sd qui commencent à se faire vieux. Apparemment la 3200 n’a pas l’air beaucoup plus chère que la 2700 mais c’est peu probable que je me tape Paris (250bornes)

[quote]Pas de souci à ce niveau, les 512ddr seront là pour remplacer les 256sd qui commencent à se faire vieux. Apparemment la 3200 n’a pas l’air beaucoup plus chère que la 2700

En effet, la différence de prix reste assez minime. Surtout que le stock de 2700 n’a pas l’air très élevé en fin de compte…

mais c’est peu probable que je me tape Paris (250bornes)

Ah vi, j’avais pas fait attention à ta localisation… Désolé. Enfin, ce conseil servira peut-être à 2-3 zoneurs franciliens…[/quote]

De la 3200 pour un 1800+ c’est foutre l’argent par les fenêtre.

J’ai bien dit que j’envisageais une upgrade.

Par contre un bon conseil:
Oublie tout de suite la ram noname!
Je parle par experience,j’ai d’abord acheté une barette de 256 Mo de pc 2700 noname qui n’a jamais voulu fonctionner correctement (Message d’erreurs a l’install de Windows,Pas de possibilité de lancer un installer pour mes drivers CG ou pour d’autres programmes…).
Du coup j’ai du acheter une barette de Samsung pour avoir de la ram compatible avec cette fichue carte mére…

[quote]De la 3200 pour un 1800+ c’est foutre l’argent par les fenêtre.

Oui mais il n’ya que trois euros d’ecart entre de la 2700 et de la 3200 donc si il veux O/C ou upgrader c’est un bon investisment. Donc prend de la ddr pc 3200 samsung (compter environ 110 euros pour 512 mo) de preference sauf si tu en visage vraiment d’o/c ou que t’a de l’argent a foutre en l’air dans de la corsair(entre 140 et 180 euros (low latency ou non) pour 512 mo toujours.) parcontre je suis tout a fait d’accord avec nouch : pas de noname.
voili voilou[/quote]

j’ai toujours eu de la noname sur cette CM: 128 + 64 sdram (pc 133), 512 sdram (pc 133), 512 ddram (pc 2100) et enfin 512 ddram (3200) et tout a toujours fonctionné nickel.
comme quoi je dois etre cocu !

[quote]j’ai toujours eu de la noname sur cette CM: 128 + 64 sdram (pc 133), 512 sdram (pc 133), 512 ddram (pc 2100) et enfin 512 ddram (3200) et tout a toujours fonctionné nickel.
comme quoi je dois etre cocu ! [/quote] C’est vrai qu’avant de passer a la DDR ,ma carte tournait avec deux barrettes noname de 128 Mo de SD-RAM pc133 et je n’ai pas eu de problemes a l’époque.
Ce n’est que quand j’ai voulu upgrader (passage d’un athlon 900Mhz a un AthlonXP 2400+) que j’ai rencontré ce probleme de compatibilité…
Comme quoi ,la K7S5A est bien une petite capricieuse.

Je persiste:
RAM noname+K7S5A=PAS BIEEEEEN!!!

Ce message a été édité par Nouch le 16/04/2004

Comme quoi on se pose les mêmes questions pour le même matos au même moment )

Merci à Tibo qui vient de motiver ma commande de 2 barrettes tout juste validée ( Kingston DIMM DDRAM 512 Mo PC2700 à 99 euros la barrette sur http://www.nomatica.com)