Question de refroidissement

 Voila mon probleme est le suivant ma temperature processeur est trop elevée (58° apres 4 heures environ mais pas en pleine charge). Donc la je vous vois venir avec vos conseils pour un nouveau radiateur de la mort qui tue  mais le hic c’est que la temperature dans la tour est de 44°C  donc meme avec un super radiateur processeur ca m’etonnerais qu’il dissipe de la chaleur dans une ambiance surchauffée comme ca.

 j’aimerais savoir quels sont les boitiers efficaces en refroidissement (mais qui coutent pas 1000 euros) pour mon genre de config: Athlon 2100+ 2*256MoDDR+ 2 HDD +LecteurDVD+graveur +Radeon 9800 Pro(elle m’a fait gagner 4° de temperature ambiante depuis que je l’ai celle la)+carte son terratec.

Actuellement le tout baigne dans un boitier moyen tour Noname avec une alim 400W noname. J’ai installé un vieu ventilo d’athlon pour aspirer l’air en facade mais a part du bruit ca apporte rien de plus.

Ah oui pour l’alim est ce qu’un modele de marque genre enermax chaufferais moins que mon alim noname?

Merci d’avance pour vos conseils…

arf, ben en meme temps le prends pas malhein…mais c’est un athlon, perso je suis en P4 et la temperature en interne est de 27° et mon proc est a 34°…

sinon pour te repondre plus pratiquement le plus important est une bonne ventilation…

verifie que tes fans ne sois pas empoussieré, moi j’ai mis des “filtres maison” dessus, et je peut t’assurer que mes ventilos sont comme au premier jour.

les cables ide des lecteurs sont un enfer pour la venilation, j’ai changer pour des ronds et en plus d’etre bien plus pratiques a utilisé, ils laissent aussi bien mieux circuler l’air.

voila j’espere t’avoir un peu aidé.

PS : j’ai 2 ventilo de 12cm a l’avant et 2 a l’arriere.

Ben je ne vois pas ou est le problème, ici (je rappelle que je vis en afrique), mon processeur atteint parfois les 70°C et la carte mère environ 58°C, mais je n’ai aucun problème de plantage ou autres. Et cela fait plusieurs années malgré différentes machines utilisées.

Sinon à part ça, ton problème me laisse plutôt froid .

[quote]verifie que tes fans ne sois pas empoussieré, moi j’ai mis des "filtres maison" dessus, et je peut t’assurer que mes ventilos sont comme au premier jour.[/quote]Tu m’intéresse Mc Gyver, tu expliques ta technique ?

il suffit tout betement de piqué des bas ou des collant a ta femme (perso j’ai pris mes dim up ) tu en coupe le bout et tu l’ajuste a ton ventilo dans le sens ou passe l’air , ça ne gene absolument pas le flux d’air et ça retiens toute la poussiere, par contre il faut aspirer les filtre de temps a autres.

[quote]arf, ben en meme temps le prends pas malhein…mais c’est un athlon, perso je suis en P4 et la temperature en interne est de 27° et mon proc est a 34°…[/quote]Oui mais toi tu ne peux pas te servir de ton PC pour te chauffer les soirs d’hiver .

Sinon pour les cables IDE je pense que c’est une bonne idée car c’est un peu le fouillis la dedans.

C’est pas des temperatures dangereuses pour un athlon, au dessu de 65, ça devient chaud mais en dessou ça va encore.

Boitier noname + alim noname 400 w

mouarf mouarf mouarf

C’est pour ça que ça chauffe, surtout avec tout le matos que tu entasse dedans. Une petite alim enermax bi-ventilo peut refoidir un boitier noname (en tout cas chez moi j’ai perdu 10° avec)

Sinon, les boitiers antec sont tres bien, maisle top c’est un boitier alu lian-li. Apres c’est une question de budget.