Question de réseau

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un réseau chez moi et j’aurais besoin de vos conseils.

J’ai un pc connecté à internet et j’aimerais le mettre en réseau avec un deuxième pc.

A partir de ce deuxième pc, je voudrais avoir acces aux documents partagés du premier ainsi qu’a la connection internet.

J’arrive à partager les données sans avoir acces à internet et à l’inverse à avoir acces à internet sans arriver à partager les données.

Est il possible d’avoir les deux en même temps ? si oui comment ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Quel OS ? Quelle type de connexion ?

Sinon, oui, c’est possible

les 2 sont sur xp et les 2 pc sont reliés par un cable croisé.

PC1 (connecté à Internet) :
IP: 192.168.1.1
Mask: 255.255.255.0
Passerelle: (vide)
DNS: ceux fourni avec la connection

PC2:
IP: 192.1681.2
Mask: 255.255.255.0
Passerelle: 192168.1.1
DNS: Même que PC1

Oui mais adsl, cable, rtc? modem usb, ethernet?
Donne plus de précisions si tu veux que l’on puisse t’aider :stuck_out_tongue:

EDIT: C’est une solution zgob, mais le problème est que le PC1 doit être allumé en permanence. Pis en plus je ne suis pas sur le PC1 arrive réellement à router sans pour autant qu’il y ait besoin de toucher aux tables de routage. Le plus simple reste de faire propriété sur la connexion internet, partager la connexion et spécifiant la bonne interface réseau. Ensuite pour le pc2, c’est tout comme tu as dit.

Ma solution marche dans la plupart des cas, mais l’idéal, c’est quand même un routeur.

Alors, j’ai un modem ethernet adsl et Le pc1 sera toujours allumé. Je vois pas d’autres informations à fournir mais si il vous manque quelque chose pour m’aider, je vous le fournirait aussitot.

encore merci

Ca devrait fonctionner, ça le fait chez moi sans ennuis. Ha, non, ne pars pas tout de suite. Vérifie au moins que dans les connexions réseau, la connexion ADSL a bien été partagée et ce sur la carte réseau sur laquelle ton câble croisé est branché. Normalement, tout devrait rouler et tu devrais pouvoir de la même manière partager fichiers et même imprimantes ou autres entre les deux machines.