Question de son!

Je suis musicien et je suis en pleine composition!
J’aimerais acheter une carte avec plusieurs entrees, mais pas une line in et une micro, une vraie carte son quoi!
Avez vous des carte a me conseiller pour un prix honnete?

Je touche pas ma bille ne materiel son alors faut encore me parler avec des mots clairs et faciles! :frowning:

[Edité le 7/10/2002 par maune666]

achete un Roland VS-880 d’occase ou un truc en 4 pistes sur minidisc si tu es debutant en son :slight_smile:

ca sera plus facile a utiliser que nuendo BY A LONG SHOT :stuck_out_tongue:

Merci enfin quelqu’un qui me comprends!
Parce que bon j’ai rien capté la!
Et aussi je rapelle que j’aimerais un truc pas trop cher!
Pas cresus moi! :wink:

Et facie a utiliser aussi! (Bon la je déconne ok!)

LOL !!! Trop mort de rire devant ce thread… Je trolle encore (promis, après j’arrète), mais sérieux la faut arréter… Il vous dit qu’il y connait rien, et vous le bassinez avec vos histoires de monitoring, de sorties I/O, que des trucs de martiens (et encore y’en a un qui va dire que non, ce que vous avez dit, c’est simple…). Non… Sans déc’… Merde… C’est pas parceque Maune est un geek qu’il s’y connait forcément…

PS : Même “eMeMeX”, j’ai eu du mal a comprendre, et pourtant, j’en ai un dans mon PC…

si tu veux la qualite pro, check les cartes EVENT

et sous nuendo/cubase vst, tu peux enregistrer jusqu’a 8 pistes en meme temps, mais faut des ddurs rapides(RAID 0?) et un bon CPU « eMeMeX » :wink:

Je voulais juste repreciser que je n’y connais rien en matos son!
Alors j’ai rien compris a vos explications!
Je veux juste une carte son qui me permet d’enregistrer 4 pistes simultanement
Rien de plus rien de moins!
Histoire de pouvoir enregistrer les voiX la basse et la guitare simultanement!

apprenez a lire mes chers enfants :notify:

la sortie analogique de la carte son c pour « monitorer »

evidemment qu’il faut utiliser la DIGITAL I/O en 24 bits sous ProTools ou Nuendo :smiley: