Question de son!

Je suis musicien et je suis en pleine composition!
J’aimerais acheter une carte avec plusieurs entrees, mais pas une line in et une micro, une vraie carte son quoi!
Avez vous des carte a me conseiller pour un prix honnete?

Je touche pas ma bille ne materiel son alors faut encore me parler avec des mots clairs et faciles! :frowning:

[Edité le 7/10/2002 par maune666]

achete un Roland VS-880 d’occase ou un truc en 4 pistes sur minidisc si tu es debutant en son :slight_smile:

ca sera plus facile a utiliser que nuendo BY A LONG SHOT :stuck_out_tongue:

Merci enfin quelqu’un qui me comprends!
Parce que bon j’ai rien capté la!
Et aussi je rapelle que j’aimerais un truc pas trop cher!
Pas cresus moi! :wink:

Et facie a utiliser aussi! (Bon la je déconne ok!)

LOL !!! Trop mort de rire devant ce thread… Je trolle encore (promis, après j’arrète), mais sérieux la faut arréter… Il vous dit qu’il y connait rien, et vous le bassinez avec vos histoires de monitoring, de sorties I/O, que des trucs de martiens (et encore y’en a un qui va dire que non, ce que vous avez dit, c’est simple…). Non… Sans déc’… Merde… C’est pas parceque Maune est un geek qu’il s’y connait forcément…

PS : Même “eMeMeX”, j’ai eu du mal a comprendre, et pourtant, j’en ai un dans mon PC…

si tu veux la qualite pro, check les cartes EVENT

et sous nuendo/cubase vst, tu peux enregistrer jusqu’a 8 pistes en meme temps, mais faut des ddurs rapides(RAID 0?) et un bon CPU « eMeMeX » :wink:

Je voulais juste repreciser que je n’y connais rien en matos son!
Alors j’ai rien compris a vos explications!
Je veux juste une carte son qui me permet d’enregistrer 4 pistes simultanement
Rien de plus rien de moins!
Histoire de pouvoir enregistrer les voiX la basse et la guitare simultanement!

apprenez a lire mes chers enfants :notify:

la sortie analogique de la carte son c pour « monitorer »

evidemment qu’il faut utiliser la DIGITAL I/O en 24 bits sous ProTools ou Nuendo :smiley:

mais si tu veux 8 sorties separees, ouais une Event Gina ou Carla, ca devrait le faire :smiley:

y a pas de soltuions pro yamaha aussi??

en tout cas ca doit avoir une autre gueule que les cartes à base de c media 8738 mouarf!! j’ai le me mchip sur ma muse XL et mme avec tous les decodeurs machins , prises plaquees or et tout , tu dois pas avoir un son super

sinon j’ai un lien, c’est en vrac, mais les connaisseurs s’y retouveront je pense : <a href=’ http://www.monsieurduson.com/studio/moyens.htm’ target=’_blank’> http://www.monsieurduson.com/studio/moyens.htm

[Edité le 7/10/2002 par tibo]

Mon pere est ingenieur du son… Il a une bete de carte son ! Elle est hors de prix, mais c’est du matos de pro voila :

Audio DSP24 + ADC & DAC 2000

RACK 19" : FACE AVANT : 8 entrées Jack 6,35 mm - 2 entrées XLR - Gain 1 & 2 - Phantom - Sortie et volume casque. Témoins. FACE ARRIERE : 8 sorties Jack 6,35 mm - 2 sorties XLR - MIDI in - MIDI out X 2 - Insert alim. secteur - Data in & Data out.!

562.54 € TTC
Chez Surcouf

Econonomise bien ! :wink:

[Edité le 7/10/2002 par Le_K]

[Edité le 7/10/2002 par Le_K]

haha

on parle de son pro, ou de carte son pour jouer a quake la :wink:

Philips c’est pas SEK’D, ou Sonic Solutions.

serieux pour du vrai son, moi je conseille un carte toute conne avec DIGITAL I/O(en S/PDIF), et des convertisseurs externes :stuck_out_tongue:

pas des Apogee 24 bits quand meme :o

moi g une carte noich a base de CMI8738 paye 150 balles, avec DIGITAL I/O, et mon DAT Panasonic me sert de convertisseurs :stuck_out_tongue:

t’as qd meme une sortie analogique sur la carte son pour monitorer, qui suffit amplement.

les ptits DAT Sony sont geniaux sinon :o

et beringher vend des convertisseurs 24 bits en rack 19’’ a moins de 1000 balles je crois

PS : evite Grumot, qui de toute facon integre le fameux chip C-Media 8738 pour 5 fois le prix, et des drivers de merdes(Grumot oblige :wink:

[Edité le 7/10/2002 par rastapoué]

Le Monsieur Son de la boite a achete une Terratec DMX, avec facade 5 1/4, qui semble etre un cran au dessus de l’audigy Platinium…

L’acoustic, je sais pas…

bah l’acoustic edge de Philips elle est estampillée Caféine approuved
donc voilà