Question de volume

Bonjour à tous.

Je suis un heureux possésseur d’une carte mère A7N8X Deluxe, ainsi que d’un kit 4.1. Bien que l’ensemble marche bien, j’ai juste un petit détail qui m’énèrve, légèrement.

En faite, j’aimerais pouvoir monter un peu plus le son de mes enceintes arrières car elles sont un peu plus éloignés. Seulement, dès que j’influence sur un des paramètre des sorties (choix entre Arrière G./ Gauche/Arrière D./Droit, je monte le volume d’un pan entier (donc, quand je monte le volume du Gauche, le volume de Arrière G. varie en même temps. Tout n’est donc pas indépendant, comme je le souhaiterai.

Voici mes branchements :


J’ai deux cables front/rear. Le front est branché sur la sortie normal (en bleu); le rear est branché sur l’entré Rear speaker, en (violet).

Avez vous une idée ?

La sortie normale pour les hauts parleurs avant c’est la verte. Pour les haut parleurs arrieres tu peux brancher sur la violette ou la bleue.

Je viens de tester sur ma carte mere (la meme que toi) avec un kit 4.1 et sa marche impec
Ce message a été édité par turborunner le 02/05/2004

Hum…
Je viens de faire ce que tu m’as dit, mais cela reviens au même : je n’ai pas un contrôle indépendant de chaque enceinte.

Une idée ?

De toute façon, ce n’est pas le volume qui compte, c’est la taille. (c’est quoi déjà le code pour le smiley “je sors” ?)

[quote]Hum…
Je viens de faire ce que tu m’as dit, mais cela reviens au même : je n’ai pas un contrôle indépendant de chaque enceinte.

Une idée ?[/quote]Bon je te détaille mes branchements:
Sortie verte: Haut parleurs avants
Sortie violette: Haut parleurs arrieres

Dans le Nvidia nforce control panel je me met en mode 4 hauts parleurs et la je peux modifier le volume des enceintes indépendemment.

Vérifie dans tous tes paneaux: dans l’un deux se cache une option bien vicelarde appelée “monter tous les volumes en même temps” (un truc du style) si elle est activée tu sais d’où vient le problème!

Lupuss : Vérifie dans tous tes paneaux: dans l'un deux se cache une option bien vicelarde appelée "monter tous les volumes en même temps" (un truc du style) si elle est activée tu sais d'où vient le problème! Oui,c'est bon, mais l'option était déjà décoché.
Bon je te détaille mes branchements: Sortie verte: Haut parleurs avants Sortie violette: Haut parleurs arrieres

Dans le Nvidia nforce control panel je me met en mode 4 hauts parleurs et la je peux modifier le volume des enceintes indépendemment.

J’ai fais ce que tu as écris, mais pas mieux. Pire, je n’ai plus que les arrières, et plus la facade.
Je pense que cela doit venir de la configuration logiciel. Peut tu m’indiquer encore plus précisément tes options ? Car la je ne vois pas du tout pourquoi j’ai ce problème.[/quote]Ce message a été édité par Ben_J le 02/05/2004

Bon mes options:
Dans le panneau de controle a l’onglet "Speaker setup"
Je met “4 speaker” et je coche l’option "analog output"
Ensuite les autres options activées sont:
-Create center channel
-Center channel 3Dpan
-Create LFE channel
-Rear speaker phase shift

Et pour modifier les volumes indépendemment ben c’est juste en dessous que ca se passe dans le coin noté “premix volume levels”

Voila je précise que la version du pilote audio est la 6.14.0366.0 et que la version du panneau de controle est la 1.00.00.0366

Ce message a été édité par turborunner le 03/05/2004