Question épineuse en HTML

Un ami a un problème avec son site
http://users.skynet.be/stigmattattoo/index.htm 

L’image rougeatre à gauche, les cheveux espèces de cheveux il aimerait que si on resize la fenetre de l’explorer, l’image reste collée comme elle est a la frame du milieu. 
En fait le bord droit de l’image doit rester collé à la frame du milieu et le côté gauche disparaitre hors de l’explorer.

Afin que les “cheveux” restent visibles même si on réduis la fenetre.

Je prie pour que vous me comprenniez car il est au bord du suicide!

(Je pense m’être gourré de Forum, désolé…)

Ce message a été édité par maune666 le 23/05/2003

Ste blague. Je pense que je dois mal comprendre, parce que la solution que je vois est simplissime. A tout hasard néanmoins…

Voici la ligne 8 de son index.htm :

[/quote]Dans le param cols, il fixe simplement la largeur de sa frame de gauche au lieu de justement spécifier explicitement, comme c'est fait ici, que la frame est gauche est de largeur flexible (et donc la première à changer de largeur, ce qui décale par rapport au milieu, lors d'un redimensionnement de la fenêtre).

Mais comme je le disais, que gage qu’il a déjà essayé et qu’il lui faut qqchose de plus complexe.

Ce message a été édité par Exaton le 23/05/2003

[quote]
Ste blague. Je pense que je dois mal comprendre, parce que la solution que je vois est simplissime. A tout hasard néanmoins…

Voici la ligne 8 de son index.htm :

[/quote]Dans le param cols, il fixe simplement la largeur de sa frame de gauche au lieu de justement spécifier explicitement, comme c'est fait ici, que la frame est gauche est de largeur flexible (et donc la première à changer de largeur, ce qui décale par rapport au milieu, lors d'un redimensionnement de la fenêtre).

Mais comme je le disais, que gage qu’il a déjà essayé et qu’il lui faut qqchose de plus complexe.

Ce message a été édité par Exaton le 23/05/2003[/quote]Alors là j’ai rien compris!

Clair que c’est zarb qu’un mec qui al 'air aussi baleze bloque sur un petit détail comme ca. Enfin bon ca peut arriver aux meilleurs…
Ce message a été édité par Fenix le 23/05/2003

[quote]Alors là j’ai rien compris![/quote]Mince, c’est pourtant très clair

cols=",585," ca veut dire que la frame de gauche et celle de droite sont de largeur flexible, adaptée en fonction du resizing de la fenêtre, là où seule la frame centrale est de largeur fixe de 585 px (ce qui est aussi à maintenant, certes).

Donc il faut qu’il regarde quelle largeur en px de son image à gauche il veut voir affiché pour que sa colle bien dans son design, et il fixe la largeur. Supposons qu’il détermine qu’il lui faut 200px de large pour que ca fasse bien, alors il change dans sa ligne 8 en :

cols=“200,585,*”

Pas plus compliqué que ça…

Ce message a été édité par Exaton le 23/05/2003

La frame du milieu doit rester centrer et conserver a taille donc les deux autres frames doivent s’adapter.
Mais il faut que le bord droit de l’image de gauche reste contre la frame centrale…

Alors fixe la taille de celle de droite, la taille de celle du milieu et créé une troisième colonne a droite qui prends * pixels …

Oups je suis à la bourre.
Ce message a été édité par Fenix le 23/05/2003

[quote]La frame du milieu doit rester centrée et conserver a taille donc les deux autres frames doivent s’adapter.
Mais il faut que le bord droit de l’image de gauche reste contre la frame centrale…[/quote]

[quote]La frame du milieu doit rester centrer et conserver a taille donc les deux autres frames doivent s’adapter.
Mais il faut que le bord droit de l’image de gauche reste contre la frame centrale…[/quote]Impossible. Tu parles contre toi-même. Je comprends qu’il faille garder la largeur de la frame centrale, mais si tu laisses la frame de gauche s’adapter, ben justement, elle va faire ca, s’adapter ! Et donc effacer de l’image et ne plus rester bien !

Ou alors tu veux dire que dans sa page qui fait office de frame gauche, à savoir FondG.htm, il veut coller son image de fond à droite, afin qu’un resizing de frame garde le même bord d’image contre l’image au centre ? Il prèfère perdre de son image de gauche du côté gauche que du côté droit, qui touche la frame centrale ?

Alors je conseille de générer le site dans un pop-up qui fera exactement la bonne taille.

[quote]Alors je conseille de générer le site dans un pop-up qui fera exactement la bonne taille.[/quote]C’est une idée effectivement. Mais si Maune confirme ma deuxième interprétation de son problème, l’histoire de coller le fond à droite dans la page-frame de gauche, alors ça ça doit être faisable en CSS.

[quote]Ou alors tu veux dire que dans sa page qui fait office de frame gauche, à savoir FondG.htm, il veut coller son image de fond à droite, afin qu’un resizing de frame garde le même bord d’image contre l’image au centre ? Il prèfère perdre de son image de gauche du côté gauche que du côté droit, qui touche la frame centrale ?[/quote]Exactement.
De l’image rouge, le plus important est la partie de droite donc il faudrait que ca soit l’autre côté qui disparaisse.

[quote]Exactement.
De l’image rouge, le plus important est la partie de droite donc il faudrait que ca soit l’autre côté qui disparaisse.

Ahhh ok
Deux secondes que je déniche ça en CSS.

EDIT

Qu’il essaye ceci. A inclure tel quel avant le de son FondG.htm :

BODY {   background-image: url("ImageSite/G.jpg");   background-position: right; } [/quote]Puis il vire le background="ImageSite/G.jpg" de sa balise sur cette même page. [i]Ce message a été édité par Exaton le 23/05/2003[/i]

Cela aide-t-il ?

EDIT

Bon eh bien vous me direz, moi j’y vais ; de toute façon je n’aurais pas eu d’autre solution à proposer, si ceci ne marchait pas il fallait en revenir à la solution de Fenix qui est, après tout, souvent choisie par les designers graphistes pour que leurs assemblages collent parfaitement…

Ce message a été édité par Exaton le 23/05/2003

Il y a un début d’idée, mais comme ca, il écrase l’image…
Il faut que la partie gauche de l’image sorte de l’écran et pas que l’image s’écrase…

Sinon il pourrait mettre le fond rouge en background (avec du noir sur la droite) et centrer le flash… Ouaip c’est super simple et ca devrait fonctionner…

[quote]Sinon il pourrait mettre le fond rouge en background (avec du noir sur la droite) et centrer le flash… Ouaip c’est super simple et ca devrait fonctionner…[/quote]Non car ca va faire pareil, la frame centrale recouvrira la partie de l’image rouge à laquelle il est sensé se cadrer.

Le résultat final est visible dans la page suivante du site.

L’image rouges est la continuité du portrait… donc ca DOIT être cadré

Il devrait peut-etre pas faire des frames et faire une table avec l’image de gauche et le flash pour chaque page…

Exaton, ca marche, je t’aime

Enfin ptet pas autant mais je te remercie grandement

Pour être franc, s’il utilisait les CSS pour tout aligner, ce serait et plus efficace et plus compatible pour nombre de browsers, parce que les frames, merci mais non merci.

Il suffirait de coller l’image et le flash dans une balise div centré au milieu et de collé une marge gauche négative à l’image, ça devrait marcher, enfin, ça c’est de tête mais c’est globalement l’idée.