Un peu comme la question MAC ou PC, j’ai une question d’homme.
Pour les rasoirs electriques Braun ou Philips ? Hum?
Vu que je suis hyper barbu, j’envisage d’acheter un beau rasoir qui me servira tous les jours.
Mais comme ils utilisent des technologies de coupe differentes, quelle est la meilleur ? Celle sui rase de plus près ! (sachant que je me fous de me raser sous la douche, donc cette argument n’est pas valable pour les philips).
Voila, avis aux barbus, je lance le debat.
suis un inconditionnel du rasoir electrique parceque je suis tt le tps en retard.
j’aime bien me raser avec un rasoir à main mais c super long (par contre la peau est bien apres).et en plus comme j’ai pas l’habitude, c’est le bain de sang a chaque fois avec les microcoupures partout (peau tres sensible).
donc rasoir electrique une a deux fois par jours.
ouah ça c’est de la question surprenante!
j’ai jamais testé de Braun, mais j’ai un Philips depuis le collège, donc c’est du matos solide. comme ça a été dit ça épargne ma peau qui est tres sensible, et pourtant je parais aussi bien voire mieux rasé que des mecs qui ont un rasoir mécanique. pourtant j’ai pas un poil particulièrement clair ou fin, au contraire. y a que sur le menton que les philips galerent un peu, du fait de leur tete plus plate que les braun. mais les modeles avec le centre qui s’enfonce doivent améliorer ça.
par contre, sur celui que j’ai, il faut que la peau soit à la fois parfaitement propre et parfaitement sèche pour qu’il marche bien.
voilà si ça peut t’aider…
[quote]Soudain, je me souviens de çadans mes bookmarks…[/quote]ça foire que chez moi ou c’est pareil chez tout le monde?
Soudain, je me souviens de çadans mes bookmarks…
Enjoy(même si c’est du Real).
Moi perso j’ai un barbe dure du genre après deux jours on voit la place.
Bon quand j’ai le temps (le week end) C’est Mach3 (de plus un new model est sortit).
Sinon la semaine c Philips celui qui va sous l’eau avec la creme qui coule.
Ben je peux vous dire que àpres 2-3 jours d’adaptation ce truc c’est le reve! ça glisse tout seul, ça rince facile, pratique sous la douche. Moi je dis vive le temps gagner surtout quand il nous rends bô! :red:
[quote]ah sinon, j’oubliais, Wilkinson 3D protector Diamond roulaize ![/quote]ça roulaize de rien du tout! Chez moi les lames étaient hs après 2-3 rasages! :mad2: Et pourtant j’ai pas une barbe en Adamantium à la Wolverine
mort de rire
Sinon Gillette blue II plus slalom ! Un mois avec le même jetable ! D’un autre coté je me rase 1 fois toutes les 2 semaines tout en restant présentable. Pousse tellement lente que l’on peut voir différentes couches…un peu comme sur les troncs d’arbre
Bof moi je me rase tout les 3 jours…le troisième jour c’est pas terrible mais sinon je me nique la peau aussi…bon au taff’ c’est pas le genre ou on doit être super élégant hein…les copains mal rasés et avec les marques d’oreiller sur la figure ça arrive souvent
Moi ça me gonfle grave. Je me rase que quand ça deviens pas terrible. J’ose même pas imaginer ce que ça sera si jamais je devais être employé, et don me raser tout les matins…brrr
D’ailleurs, y’a-t-il une cadence idéale pour que ça reste correcte, sans que l’on se nique bien la peau (où alors y’a que à moi que ça arrive) ?
Pour les coupes-choux et les mécaniques “old school”, ça se trouve en coutellerie/armurerie…
Moi c’est mach 3 roulaise aussi !
Hop làààà un de plus les gars !
Moi. Je ne me rase que quand ma barbe me gene vraiment.
(genre kan j’ai les ongles sales si je la gratte :-DDDD)
De toute facon j’aime pas raser une barbe trop courte ca me nike.
Moi je suis limite imberbe mais quand je me rase c’est avec le rasoir electique philips que mes parents m’on offert pour mon dernier anniversaire (quel connerie). Pour l’instant je n’est pas a m’en pleindre (J’adore le fait qu’il se recharge tout seul quand on le branche).
ah sinon, j’oubliais, Wilkinson 3D protector Diamond roulaize !
Perso je tourne avec un rasoir électrique philips, j’ai pas a m’en plaindre ça rase plutot bien et vite donc hésites pas si tu veux un rasoir électrique hansaplast
Pour rejoindre Vieux_Gars, je vais vous dire que depuis que je suis Mach3 powered, j’ai même plus besoin d’aftershave! et les 3 lames s’usent beaucoup moins vite que celles de mon ancien Wilkinson!
Gillette ça R3wLZ
moi je suis imberbe…
:remouk
[quote]non, dans deconner, et l’epilation de la barbe?[/quote]J’ai essayé ! Et c’est clair on crie sa mère ! Mais après, quel soulagement de ne pas avoir à se raser pendant 15 jours et les rasages sont plus doux pendant 2 mois.
Pour info, je suis une calamité, rasage à la lame le matin, je pique le soir (grrrr). En plus j’ai la peau tellement fine et transparente (on peut suivre mes veines du bout des doigts jusqu’au coeur sans problème) que meme rasé de près, je semble mal rasé. Et pour les rasoir à lames, je les nique en un rasage…
J’ai un philipps coolskin, ça donne un résultat moyen (il y a deux type de cremes, la fresh shaving gel est une horreur). Finalement, j’utilise ça car c’est le meilleur rapport qualité/prix.
Prochaine étape, j’essaye le coupe choux, où peut-on en acheter ?
Moi j’ai un Gilette machin avec des lames pas cher… Bon ok, je me lève…
… Sensor Excel avec des lames qui sont pas (trop) cher. Mais j’ai une barbe qui pousse très vite et asse dur donc les lames ben elle filent vite aussi. Avant jetable Bic, quand j’étais plus petit…
Bal pour le coup du rasage a contre poil, t’as rien inventé , sinon, c’est vrai que je le fais pas a chaque fois, pasque faut etre vachement minutieux si on veux pas se couper. Sinon, les rasoirs électriques, j’ai toujours eu l’impression que ca rasait rien, donc moi c’est du jetable only… Oui, bon va peut etre falloir que j’essaye du Mach 3 , car a vous lire, c’a a l’air d’etre la panacée.