Question futur achât - iPhone OS ou Android OS ?

Je ne peux que plussoyer, et faut pas trop compter avec la communauté de devs bénévoles, y’a pas moyens de faire fonctionner le baseband de samsung avec une version 1.6 ou mieux.

Si quelqu’un doit acheter un téléphone android la maintenant, qu’il achète un with google, ou a la rigueur un qui soit with google aux USA et qui ai un hardware identique en europe. (utilisation des maj us sur terminal euro)

Pour les maj de l’OS l’iPhone est clairement mieux loti, mais bon, un seul constructeur, une seule maj.

Wow, ca donne super envie de prendre un terminal Android tout ça :smiley: With Google, without Google, mises à jour pas assurées, applis pas compatibles, terminaux qui rament… Vivement qu’on propose des tablettes Android histoire de rajouter un élément bordelique de plus dans un écosystème qui déjà assez de mal à attirer des développeurs. Ca va être fun de cibler les 5000 plateformes différentes, sachant que les terminaux n’auront pas forcément tous la même version de l’OS en plus. :slight_smile:

Ahahah comment Steve a tout compris en fait :smiley:

C’est pas tant le soucis de la mise à jour qui me dérange avec l’iPhone, en fait ce que je trouve dérangeant c’est que tu ne peux pas mettre quelque chose sur ton téléphone qui ne soit pas dans l’esprit de personnes que je connais pas et qui habitent à 8000 bornes de chez moi, qui ont pas la même façon de penser ni les mêmes besoins que moi.
En cela, un système ouvert comme Android me plairait plus justement parce que je peux y mettre des applications qui ne sont peut être pas du goût des gens de chez Google mais du mien.

Par contre en effet le côté rassurant du système propriétaire fermé c’est que chaque chose que tu installes, tu sais que ca va fonctionner, contrairement à un système ouvert, mais comme on dit, c’est le prix de la liberté.

Bon si je comprend bien, le Galaxy c’est pas ça et c’est pas bon… Reste plus qu’à attendre Sony-Ericson, Nokia et HTC pour avoir un smartphone digne de ce nom sans oublier ce que nous réserve l’iPhone 4G…

Mais je n’oublie pas pour autant que mon choix sera aussi basé sur les possibilités du tablet qui sortira aussi sur le même OS.

A voir…

|EDIT] Ayait on a réveillé le troll Unreal… (d’ailleurs voir associer Yoda Geek avec Unreal je trouve ca… accadabrantesque). Sinon Unreal, tu peux mettre sur un piédestal mais c’est une stratégie parmi d’autres, et si cela peut sembler fonctionner au début, je crois que les complaintes qu’on voit sur les forums et dans la presse à propos de ce système “trop” fermé, montrent que cela ne peut durer qu’un temps et qu’à la fin, il faut un peut plus d’ouverture. Sinon concernant le mic-mac des versions, tu auras toujours ce soucis dès lors que tu auras un OS pour plusieurs constructeurs.

Tu peux faire ça avec l’iPhone hein.
Il suffit de payer un abonnement dev (à env 100€/an).
Tu pourra mettre tout ce que tu veux développer sur ton iPhone, sans restrictions.
Tu pourras même envoyer tes app à tes amis (il suffit de récupèrer l’UDID de leurs téléphones).

Par contre, si tu veux publier ton app sur l’App Store, il faudra passer par les filtres d’Apple.
(Qui font passer quand même pas mal de trucs dans l’ensemble, surtout si tu respecte les règles).

Au final, Apple fait chier les dev mais propose aux utilisateurs des app respectant un minimum de qualité.
Je suis pas certain qu’un App store entièrement ouvert aurait été plus avantageux pour les utilisateurs (qui ne sont pas geek pour la majorité).
(Mais je suis d’accord, Apple a encore beaucoup de travail à faire pour contenter tout le monde)

Ouais enfin, sinon, tu fais comme tout ceux qui ont un iphone, tu jailbreak. Et voila, tu as tout ce qu’il y a de biens dans l’iphone avec tout les avantages de l’android. Bref. Arretes de parier sur l’avenir dans les milieux technophiles, a part attirer les trolls velus, ca avancera pas ton bins :smiley:

Ahaha AnA-l tu parles d’Unreal quand tu écris “trolls velus” ?

Ouaip enfin raquet 100 $ par an ou jailbreaker c’est quand même un peu chelou je trouve …
C’est comme devoir payer une taxe ou entrer par effraction chez toi pour pouvoir refaire la déco intérieure…

Je m’incluais aussi dans le lot, t’inquietes :smiley: Et la, oui, forcement, ca reviens a ca si tu veux. Mais c’est comme ca.

Ouais, et surtout, je pige pas trop l’intérêt de demander quel téléphone/ordi/whatever choisir pour dans 6 mois… Tu peux pas faire une projection à 6 mois dans la high tech, ca fonctionne pas comme ça.

Bref, un joli topic poubelle comme on les adore… (le pire c’est que Fandaor doit croire avoir fait un topic intéressant, parce qu’il y a des réponses, alors que finalement, chacun reste sur ses positions parce qu’il y a beaucoup trop d’inconnus pour savoir ce que l’avenir nous réserve)

Et je complète le combo :
-Ca va finir en troll
-Ton sujet sert à rien

avec un :
-teste réellement les 2 plate-formes par toi-même pour te faire une idée.

Voilà, comme ça on respecte les classiques.

Super, ça fait peur de voir comment réagit Unreal sur un sujet dans lequel on met un truc Apple sur la balance :smiley:

Alors pour ta gouverne, cher Steve-boy, je demande un avis sur une projection dans l’avenir parce que je souhaite avoir un combo tablet-smartphone sur un même OS, et que donc, loin de chercher à dénigrer l’un ou l’autre, je cherche plutôt à savoir lequel serait le plus souple d’utilisation et le plus complet. Sachant que les 2 OS sont déjà sortis, je crois que c’est possible de demander objectivement un avis à la zone.

Voilà, je vais pas continuer à répondre directement à tes propos parce que justement hors propos et surtout sujet à troll.

Pour répondre au complément de Monsieur_Max : si tu as 4000 euros, je veux bien faire le test des deux plateformes :smiley:
C’est justement parce que j’ai pas trop envie de me planter sur un tel investissement que je demande un retour d’info sur les expériences des zoniens concernant ces deux OS.
Il est clair que pour l’instant personne n’a pu jouer avec les tablets, mais beaucoup on déjà eu des Android ou des iPhone et donc peuvent donner leurs impressions en tant que geek sur les + ou les - de ces OS et permettre d’avoir un début d’avis en attendant les sorties des tablets qui ne sauraient tarder d’après les annonces faites.

j’ai un HTC hero sous android donc et j’en suis contant pour le prix que je l’ai payé (Zéro), MAIS on sent encore la peinture dans plein de chose, plus le fait aussi que google à laissé sont téléphone un peu en plan pour le moment, mais comme on dit Rome ne s’est pas fait en un jour, ce qui va se passer c’est que comme pour toute chose google quand ils auront décidé d’avancer ils vont coller le budget au cul ca va vite avancer et on aura une chose complète(v2.0 en route).

Second soucis d’android VS iphone, c’est un produit en deux parties : une de google et l’autre de “insert-random-hardware-dealer” donc même si il y a un cahier des charges, on est loin d’avoir un truc aussi “concept tout en un” qu’est un iphone.

Bref c’est avant tout un choix perso, (besoin, envie, soft, etc etc): l’avis des autres n’est là que pour te dire voilà j’aime ceci et pas cela etc…

Donc j’ai un HTC HERO il a plein d’avantage, plein de truc bien, mais ca sent encore la peinture.

unreal: on en a discuté de manière simple ce week-end essaie de retransmettre cet esprit ^^

petit edit rapide pour être tout à fait franc: si j’avais les moyens je prendrai un iphone (qui irai avec un mac et tout ce qui va avec), mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j’ai pris un htc hero qui est pour moi la seule alternative sur le marché à l’iphone (qd il sera en 2.0), bref c’est avant tout un choix de moyen, de solution, de soft, d’envie et tout plein de paramètre qui sont perso.

[quote=« fandaor, post:30, topic: 50482 »]Pour répondre au complément de Monsieur_Max : si tu as 4000 euros, je veux bien faire le test des deux plateformes :smiley:
C’est justement parce que j’ai pas trop envie de me planter sur un tel investissement que je demande un retour d’info sur les expériences des zoniens concernant ces deux OS.[/quote]

A ce moment là je te propose de nous dire où tu crèches et voir si y’a pas des zoniens pas loin qui sont prêts à aller prendre une bière avec leurs téléphones respectifs. A priori ça devrait pas être trop compliqué. :smiley:

Je parlais avec un fanboy de l’Iphone à midi sur les vertus comparées de l’iPhone et d’Android. Pour moi même si l’Iphone est très ergonomique, peut-être même supérieure à android sur ce point, le point rédhibitoire c’est i-Tunes. Pouvoir se synchroniser n’importe où via internet; copier via usb des données avec reconnaissance du téléphone comme un simple disque dur c’est un vrai plus d’android.

Il faut dire que la personne en question a essayé le galaxy qui n’est vraiment pas le meilleur téléphone pour juger d’android.

juste pour faire rigoler tout le monde:

nes vs master system / snes vs megadrive / st vs A500 / a1200 vs PC / MAC vs PC / iphone VS android etc etc… je suis sur que l’on remonterai à l’âge des cavernes on trouverai un débat : caverne vs pas caverne ?

on est GEEK on fait un choix comme un grand et surtout parce que l’on est GEEK on fait un choix pertinant et non pas partisan ?

Certes Alderas tu as raison là dessus.
C’est juste que là, peut être plus qu’avant, on va voir arriver des tablets qui font, à mon avis, que la combinaison Smartphone + Tablet va demander à étudier le sujet un peu plus avant que le simple fait du choix partisan. Déjà à cause du prix que ca représente, ensuite parce que ca offre une architecture qui permet des possibilités intéressantes. Maintenant reste à savoir quelle plateforme permet le plus de développement sur cet aspect.

“aucune et toute”

La plateforme qui permet le plus sur cet aspect là n’est pas encore là.

itablet = produit pas encore là ni même annoncé
android tablet = idem

donc on est dans le spéculatif pour le moment.

Back to the topic: on parlait de smartphone android VS iphone
la problèmatique restera la même avec une itablet et un android tablet : d’un coté un système qui vient tout en un, de l’autre un package applicatif + hardware fournisseur.
Pour pousser le débat vachement plus loin, on est confronté au même pb de design du coté windows mobile et / voir même windows tout court, d’un coté plein de hard a supporter et plein de drivers de l’autre apple avec une plateforme controlée au plus prét pour maintenir son soft au mieu et pourtant des deux cotés on a quoi de l’intel (oui je suis réducteur) mais pas implémenté de la même manière (sans compter les petites douceurs qu’apple arrive à avoir avec des versions “custom” des composant).

[quote=“fandaor, post:35, topic: 50482”]Certes Alderas tu as raison là dessus.
C’est juste que là, peut être plus qu’avant, on va voir arriver des tablets qui font, à mon avis, que la combinaison Smartphone + Tablet va demander à étudier le sujet un peu plus avant que le simple fait du choix partisan. Déjà à cause du prix que ca représente, ensuite parce que ca offre une architecture qui permet des possibilités intéressantes. Maintenant reste à savoir quelle plateforme permet le plus de développement sur cet aspect.[/quote]
Sauf que les premieres rumeurs de iTablet disont qu’on aura pas de telephonie, juste WiFi et Bluetooth.
Sauf que pour les tablettes Android aussi en rumeurs, ca serait le cas aussi.
Sauf qu’on a pas les prix, les OS, les specs techniques (meme ce que je dis plus haut, c’est du vent), le kit de dev (on peut SUPPOSER un truc equivalent aux smartphones, mais rien de concret) ou meme un nom.

Bref, on a RIEN. Nada. Peau d’zob. Et tu demandes un comparatif entre deux trucs inexistants, dont on connait seulement les marques (Google et Apple), qui se tirent la bourre sur tout le Web a coups de “le mien c’est le mieux”.

Et donc ta demande, bah elle est aussi vide. Une fois qu’on aura des trucs annonces et sortis, on pourra juger.

Pour plein de gens (dont je fait partie), c’est justement un gros avantage :smiley:
(Ceux qui ont un Mac savent de quoi je parle.)

Et pour en rajouter une couche sur ce que dis Neomattrix, il n’est pas sur du tout que l’hypothétique itablette utilise iPhone OS.
Elle pourrait très bien fonctionner sous Snow Léopard ou un nouvel OS.