Question graphique

Tenez, je me demandais si ça valait le coup de changer ma Radeon 9600 Pro contre une 6800 GT pas trop chère ou s’il vaut mieux que j’attende encore quelques mois nouveaux modèles et/ou baisse de prix. En sachant que je revendrait probablement l’ancienne carte, ce qui diminuerait d’environ 80-100€ le prix de la nouvelle carte graphique.

Si t’es satisfait des performances mais que c’est plus un ptit caprice qu’autre chose, moi personnellement j’attendrais encore. J’ai aussi une 9600pro et ça va suit encore très bien pour le moment. J’ai pas des masses de fps sous Doom3, mais la différence ne justifie pas encore un nouvelle dépense à mon avis.

A toi de voir si tu t’en contente encore un moment

[quote]Tenez, je me demandais si ça valait le coup de changer ma Radeon 9600 Pro contre une 6800 GT pas trop chère ou s’il vaut mieux que j’attende encore quelques mois nouveaux modèles et/ou baisse de prix.[/quote]Baisse de prix/nouveaux modèles, traditionnellement c’est novembre. Enfin je dis ca je ne dis rien.

Sinon tu veux peut être attendre la sortie de certains jeux comme HL2 et Sims 2 pour te faire une idée plus précise.

[quote][quote]Tenez, je me demandais si ça valait le coup de changer ma Radeon 9600 Pro contre une 6800 GT pas trop chère ou s’il vaut mieux que j’attende encore quelques mois nouveaux modèles et/ou baisse de prix.[/quote]Baisse de prix/nouveaux modèles, traditionnellement c’est novembre. Enfin je dis ca je ne dis rien.

Sinon tu veux peut être attendre la sortie de certains jeux comme HL2 et Sims 2 pour te faire une idée plus précise.[/quote]c’est quoi la ce sims 2 qui tache !!! et puis s’il attend HL2 il est pas pres de changer /troll

Bon, eh bien j’attendrai Noël ou ses environs pour la carte graphique, alors.

[quote]c’est quoi la ce sims 2 qui tache !!![/quote]Faut savoir lire les messages cryptés.

Ah ces modos qui trollent…

Au fait, j’y repense, avec mon Barton 3000+ ce ne sera pas trop déséquilibré?

Je profite honteusment de ce thread pour poser ma question…
j’ai actuellement un P4 2.4GHz et une Geforce4 Ti4200…
je voudrais changer de carte graphique et taper dans le haut de gamme de l’ancienne génération (9800 pro 256Mo ou 5900 à voir…) est ce un achat idiot ? est ce que je profiterais pleinement de la carte ? ou vaut il mieux acheter un modele encore un peu plus ancien ?

[quote][quote]9800 pro 256Mo[/quote]Voila, ca c’est bien [/quote]question de noob qui a perdu la memoire… c’est bien chez ati que les XT sont le haut de gamme ?
y a un truc qui me chiffonne… les 9800xt se trouvent moins cher que les Pro 256Mo…
normal ?
la preuve en image:
http://www.ldlc.fr/cat/140013.html
Ce message a été édité par Feanor le 28/08/2004

[quote]y a un truc qui me chiffonne… les 9800xt se trouvent moins cher que les Pro 256Mo…
normal ?[/quote]Oui… C’est la loi des destockages.

Prend une 128 Mo 256bits.

[quote][quote]y a un truc qui me chiffonne… les 9800xt se trouvent moins cher que les Pro 256Mo…
normal ?[/quote]Oui… C’est la loi des destockages.

Prend une 128 Mo 256bits.[/quote]pourquoi 128Mo plutot que 256 ? c’est plus performant quand il y a moins de memoire ??!? ou la difference entre la 9800xt et la 9800pro 128Mo 256bits ne vaut pas 100€ ?
quelle est la difference de perf entre les deux ?
Ce message a été édité par Feanor le 28/08/2004

Moi j’attendrais la X700 pro d’Ati qui sort en septembre. Elle est annoncée a 200$ et tape dans les 7000 pts a 3dmark03 contre 6000 pour une 9800pro.

Edit j’ai retrouvé la source : Clubic

Pour rappel, le RV410 disposera de huit pixels pipelines, soit le double des actuels Radeon 9600 & X600. Les fréquences de fonctionnement des cartes seront supérieures à 400 MHz, et d’après les tests réalisés sur les premiers prototypes, le RV410 atteindra les 7000 points sous 3DMark 2003.

Ce message a été édité par NagH le 28/08/2004

[quote][quote]y a un truc qui me chiffonne… les 9800xt se trouvent moins cher que les Pro 256Mo…
normal ?[/quote]Oui… C’est la loi des destockages.

Prend une 128 Mo 256bits.[/quote]Ca vaut le coup de troquer une radeon 9700np contre un 9800xt?

Tiens en fait… on upgrade vers quoi quand on a une 9700 et qu’on en veut pour son argent mais qu’on en a pas de trop quand même mais qu’on veut sentir la différence?
Ce message a été édité par nolan le 28/08/2004

[quote]Ca vaut le coup de troquer une radeon 9700np contre un 9800xt?[/quote]Non.

[quote]Tiens en fait… on upgrade vers quoi quand on a une 9700 et qu’on en veut pour son argent mais qu’on en a pas de trop quand même mais qu’on veut sentir la différence?[/quote]Vers rien. Attend que la nouvelle génération soit moins chère (x800 & co.).

On upgrade pas… on attend en se disant qu’au fond une 9700 c’est pas si mal.

Ouais, je crois qu’on attend en fait la génération R520/nv50 pour ça. Ou alors on investit dans une GeForce 6800 Ultra en se refaisant en vendant 150€ la 9700 Pro.

Et ma question à moi ? j’ai besoin de savoir hein

[quote][quote]y a un truc qui me chiffonne… les 9800xt se trouvent moins cher que les Pro 256Mo…
normal ?[/quote]Oui… C’est la loi des destockages.

Prend une 128 Mo 256bits.[/quote]pourquoi 128Mo plutot que 256 ? c’est plus performant quand il y a moins de memoire ??!? ou la difference entre la 9800xt et la 9800pro 128Mo 256bits ne vaut pas 100€ ?
quelle est la difference de perf entre les deux ?

Parce que les 256 Mo sont plus chères que les 128 sans gain de performance. Et que ça vaut pas non plus le coup d’acheter une 9800 XT, à peine plus performante qu’une 9800 Pro 128 Mo qui coûte au moins 100 € de moins.
Ce message a été édité par Squizzy le 30/08/2004