Salut les gars,
J’aimerais votre avis sur les graveurs de DVD actuellement… Ma question est plus générale que particulière, en effet, si je m’en achète un, mon choix, à part si vous m’en dissuadez, se porterait sur le Pionneer DVR-106 à 220€. Mes questions sont plutôt :
- Est-ce que ça vaut le coup de s’équiper maintenant ?
- Faut-il attendre les 8x ?
J’aimerais aussi que les heureux possesseurs de graveur DVD me disent :
- Rencontre t-on les même problèmes qu’au début des graveurs CD ( est-ce qu’on foire des DVD vierge, surtout que ça coûte cher ! )
- est-ce que c’est burnproof ?
- est-ce que ça bouffe des capacités CPU ?
Voilà, encore merci les gars !
@plus
Alex
Pour commencer, tout dépend de ce que tu comptes graver comme DVD. Des DVD-Rom pour du stockage de données (donc lisibles sur PC) ou des DVDs-Vidéo (lisibles sur une platine de salon)?
Si tu veux graver des DVD-Roms, je crois qu’il n’y a pas de soucis majeurs.
En revanche, si tu veux graver des DVDs-Vidéo, il y a pour l’instant 2 formats: les DVD+R et DVD-R. Lequel choisir? Ca dépend (oui, je sais, ça tue comme réponse). Certaines platines de salon n’acceptent que les DVD+R, et d’autres que les DVD-R, c’est comme ça, ce n’est pas encore standardisé (du moins, je ne crois pas).
De même, jusqu’ici, les graveurs gravaient soient en -, soit en +, ce qui pouvait être une mauvaise surprise au moment de visualiser les vacances de Tata Colette sur la platine familiale… Maintenant, je crois que la plupart des graveurs supportent les 2 formats, donc tout ça pour dire: vérifie bien les formats supportés avant de te jeter sur un graveur, ça t’évitera les foudres de Tata Colette.
Voilà voilà. Je sais, c’est très approximatif comme réponse, mais j’espère que ça pourra t’éclairer un peu malgré tout.
Attendre ou pas le 8x, personellemnt je m’en tempone grave, je trouve que la vitesse de gravure est sufisante pour la quantitée de donné. 15 à 30 minutes c’est pas la mort pour 4.7 go.
Si tu as besoin d’un graveur de DVD vas y, de toute facon en informatique, il y a un moment ou il faut franchir le cap : acheter. On risque d’attendre longntemps sinon.
Pour moi, un bon graveur c’est pas la marque le moin chère.
VIVA PLEXTOR
Surtous avec la garantie de 2 ans pour la version boite.
Le modèle que je te conseil : [u]Plextor PX-708A
Prix sur monsieurprix.com[/u]
Merci BluBlu pour ta réponse mais le graveur qui oriente mon choix est multiformat pour ne pas justement se prendre la tête …
Pour Zaxe, je suis tout à fait d’accord avec toi, l’attente est rarement utile en info mais je conçoit qu’on puisse faire qq exceptions ( comme l’Athlon 64 ).
Pour la marque, Pioneer n’est quand même pas IIsonic, c’est , je pense, une marque respectable.
Fan de Plextor, je te comprend, je jette d’ailleur un petit coup d’oeil à mon PlexWriter 24/10/40A qui ne m’a jamais fais faux-bond. Mais j’aimerai m’en tirer pour 210 euros OEM ou 250 euros Boîte, et plus de 320 euros, je trouve ça cher.
Merci
[quote]Pour commencer, tout dépend de ce que tu comptes graver comme DVD. Des DVD-Rom pour du stockage de données (donc lisibles sur PC) ou des DVDs-Vidéo (lisibles sur une platine de salon)?
Si tu veux graver des DVD-Roms, je crois qu’il n’y a pas de soucis majeurs.
En revanche, si tu veux graver des DVDs-Vidéo, il y a pour l’instant 2 formats: les DVD+R et DVD-R. Lequel choisir? Ca dépend (oui, je sais, ça tue comme réponse). Certaines platines de salon n’acceptent que les DVD+R, et d’autres que les DVD-R, c’est comme ça, ce n’est pas encore standardisé (du moins, je ne crois pas).
De même, jusqu’ici, les graveurs gravaient soient en -, soit en +, ce qui pouvait être une mauvaise surprise au moment de visualiser les vacances de Tata Colette sur la platine familiale… Maintenant, je crois que la plupart des graveurs supportent les 2 formats, donc tout ça pour dire: vérifie bien les formats supportés avant de te jeter sur un graveur, ça t’évitera les foudres de Tata Colette.
Voilà voilà. Je sais, c’est très approximatif comme réponse, mais j’espère que ça pourra t’éclairer un peu malgré tout.[/quote]Désolé, mais la guéguerre +R / -R ne sert pas qu’à la vidéo mais aux Datas aussi. D’autre part, peu de platines salon aime le +R mais la majorité lisent le -R. Par contre dans le moinde info le +R semble remporter le match.
Pour du multiformat : Le pioneer a de bonnes critiques. C’est un bon choix. Le 8x … bof, le 4X c’est déjà bien si tu grave pas 50 DVD par jours. Oui c’est burnproof (en tous cas mon Sony a une telle fonction). Je n’ai jamais foiré un DVD (mais j’utilise que de la marque - Imation pour ne pas citer). Bref, moi j’en suis très content de mon Sony DRU510 !
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 06/08/2003