Question MD

Quand on a un Minidisc dernière génération, on peut faire transiter les fichiers par cable optique ou USB; je suppose que le logiciel ou le lecteur se charge de convertir les mp3, wav ou autre formats dans celui du MD. Mais dans l’autre sens ? Quand on enregistre par le micro du MD et qu’on veut rapatrier ça sur son pc, il encode directement en mp3 ou pas ? Comment ça se passe ?

je suis pas sur parce que je le fais jamais,mais tu dois pouvoir choisir plusieurs formats… attend je vérifie

Ben dis donc, y a pas grand monde qui a un minidisc ici… Vous allez me dire que l’ipod c’est mieux et tout et tout, mais si vous me trouvez un hdd portable qui a une entrée micro et qui soit valable, (et pas beaucoup plus cher qu’un lecteur md haut de gamme) je suis tout ouïe…

[quote]Ben dis donc, y a pas grand monde qui a un minidisc ici…[/quote]Si, mais moi j’ai un vieux modèle (le premier compatible PC), et donc c’est une simple carte son USB qui est livré avec… en fait un bête cable depuis la sortie HP vers l’entrée du MD aurai suffit… Et c’est du transfert en direct depuis Winamp (74 minutes pour remplir un MD de… 74 minutes), avec les sons d’alerte de Windows si tu t’amuse à faire autre chose que de boire un café et manger un sandwich…

Donc, franchement, mon expérience n’est pas concluante vis-a-vis des lecteurs MD… d’un autre coté, je n’échangerai pas mon lecteur MD pour un lecteur MP3, même avec disque dur… Question de nostalgie sans doute…