Question p les connaisseurs en autoradio

Salut à tous,

Je viens d’acquerir une Sony en occase pour ma clio 1995, tout se branche parfaitement mais la mémorisation des stations et des paramètres sonores (basses,aigus,etc) s’efface quand je coupe le contact un peu trop longtemps (genre une 10aine de minutes). Bizarre parce que ca le faisait pas avec l’autre autoradio (qui a été lachement volée mais ca osef)
J’ai été faire un tour sur google et il faut inverser 2 fils (rouges et jaunes) de l’autoradio (je suis même pas sur que c’est celles de l’autoradio qu’il faut inverser donc éclairez moi la dessus aussi :stuck_out_tongue: )pour remedier a ce problème. Mais vu que je suis une quiche, je me demandais comment je pourrais le faire svpp(tournevis, couteau, ak47??)

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

[quote name=‘FIFTY’ date=’ 12 Feb 2005, 00:58’]plein de truc
[right][post=“332144”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est tout con, sur ton autoradio, tu dois avoir deux cables d’alim. Un qui se branche sur le secteur post allumage (clef tournée) et un qui se branche en direct sur la batterie.
En grop, tu as branchés les deux sur le post allumage, donc quand tu coupes le contact, ton autoradio n’est plus alimenté, et perds ses reglages (ben oui, ya rien de persistant dedans).
Regarde la notice de ton autoradio pourque la partie permanente soit bien branchée direct sur la batterie, afin qu’il reste alimenté au minimum quand tu coupes le contact et qu’il garde ses reglages.

les 2 connecteurs isos sont branchés dans leurs emplacement respectifs, pas moyen de se tromper car il y a des detrompeurs.
Ou bien je suis peut-etre con mais j’ai pas bien compris ce que tu voulais m’expliquer :stuck_out_tongue:

peut etre que ton connecteur iso est mal fait (j’ai déja vu ça dans d’autres voitures), et que le cable prévu pour alimenter la mémoire de l’autoradio ne correspond pas à l’iso de ton autoradio… mmmmmm, chuis-je clair ?:stuck_out_tongue:

je te conseille de dégoter le cable qui va direct à ta batterie (un rouge générallement, mais bon…), et de le brancher sur le fil mémoire de ton autoradio (le jaune, générallement)

et hop.

j’ai plus ou moins le même problème avec un alpine sur une 106… En fait, le truc c’est ques les FICHES sont standardisées…mais pas les cablages qui les accompagnent… Malin, non ?
Résultat : chez toi, ils ont probablement inversé l’alim permanente et l’alim placée derrière le contact, d’ou ton problème…

Perso, le moyen que j’ai trouvé pour y remédier, c’était de prendre une rallonge ou quelque chose d’approchant (prends celle qui a le plus de cables), de couper les cables, et de recabler (soudure ou autre, c’est toi qui vois…). Intêret ? t’as pas à couper les cables de ta voiture, et tu garde la garantie de ton autoradio
Pour savoir ou est l’alim permanente, faut trouver la masse (généralement, un cable noir), et t’amuser à passer un foltmètre dans tous les contacts de des fiches iso, contact coupé…
pour le 12V après contact, je t’explique pas…

Bonne chance.

Au fait, ta “rallonge” prendra beaucoup de place dans le receptacle de l’autoradio, alors il faut ruser et perséverer pour réussir à rentrer l’autoradio… Perso, la première fois, j’ai du mettre deux heures, mais après, j’étais heureux que mon autoradio marche

Merci pour ta réponse, je vais prendre mon courage à 2 mains et me lancer. :stuck_out_tongue: