Question (peut être) connne

vous avez été prévenus dans le titre alors venez pas gueuler si c’est vraimment trop con comme question

dans l’émulation on parle toujours de la ROM d’une machine. j’arrive à peu près  à voir de quoi il s’agit mais je me demandais à quoi ça correpond dans le cas d’un bon gros PC traditionnel

a toute la merde que t’as sur ton hard drive.

[quote]vous avez été prévenus dans le titre alors venez pas gueuler si c’est vraimment trop con comme question

dans l’émulation on parle toujours de la ROM d’une machine. j’arrive à peu près  à voir de quoi il s’agit mais je me demandais à quoi ça correpond dans le cas d’un bon gros PC traditionnel[/quote]Au bios ou éventuellement à un mini os très rudimentaire avec meme pas d’interface graphique, juste ce qu’il faut pour que les jeux tournent.

ROM = Read only memory
Sur consle, c’est la cartouche de jeu,donc le programme et la memoire de stockage de celui ci.
Sur PC,un équivalent serait la galette de ton jeu ou le prog du jeu installé sur le dur.

[quote]a toute la merde que t’as sur ton hard drive.[/quote]ohhhhhh un Spike ça faisait longtemps
au fait ça va ? la femme les gosses…

A mon avis , la reponse de fenix est la bonne, la rom d’une console, c’est le software qui se charge d’initialiser puis de lancer la premiere routine du jeu. Donc pour un PC, on pourrait donc dire bios + OS…

Ce message a été édité par engy le 09/10/2003

Je pense qu’s’agit globalement de toutes les mémoires non volatiles et non inscriptibles.

Par exemple, le CD est ROM… d’ou son nom : CD-Rom

Mais sur la carte mère, il y a aussi pas mal de ROMs. Ton bios est dans une Rom. Il y en a une dans ton modem, dans ta carte son, … bref, dès qu’un appareil a besoin d’avoir des instructions ‘en lui’, il faut les caser qqe part… dans une ROM.

non , (à mon avis).
Sur un émulateur (emuler c’est pas bien,sauf quand c’est autoris&#233,tuas besoin du BIOS de la machine (de son “windows”) et de rom (les jeux).
émuler ,c’est pas bien

en parlant d’émulateur , néoRage avec ses rom de KingOFighter,c’est légal ?
Snk n’avait pas autorisé le truc ?

et il est bien sur de bon aloi de souligner que tous les chemins mènent à ROM

Y a pas quelqu’un qui a vraiment la bonne réponse?
Par ce que ça fait foire à idée là un peu… Enfin je dis ça mais d’un autre côté c’est marrant…

[quote]non , (à mon avis).
Sur un émulateur (emuler c’est pas bien,sauf quand c’est autorisé,tuas besoin du BIOS de la machine (de son “windows”) et de rom (les jeux).
émuler ,c’est pas bien

en parlant d’émulateur , néoRage avec ses rom de KingOFighter,c’est légal ?
Snk n’avait pas autorisé le truc ?[/quote]en fait moi je pensait plutot à un émulateur palm où il fallait installer un prog sur le palm pour récupérer la rom originale direct depuis la machine (dans ce cas là c’est légal puisque tu est obligé d’avoir la machine)

Enfin bon chez moi les roms ce sont surtout les jeux !

la “vraie” définition sur ce site =>

J’ai gagné euh

mais rien n’empeche de continuer à chercher

Read only memory… c’est la mémoire qui reste toujours la même…
dans le cas du pc l’on parlera de la mémoire cache…
comme le bios…

c’est bien pour ça que l’on appelle CD ROM, car les données dessus ne sont plus censées être effacées… sauf avec les rewritables…

pas de quoi en faire un fROMage

[quote]la “vraie” définition sur ce site =>

J’ai gagné euh

mais rien n’empeche de continuer à chercher[/quote]Ouais mais la il ne me semblait pas que l’on parlait des jeux, ( si ? ) mais plutôt de la ROM des machines (que l’on devrait peut etre appeller bios,tout connement, non ??!??)

Ce message a été édité par engy le 09/10/2003

Ca sent la guerre des définitions tous ca.

Par définition ROM corespond a ca : Read Only Memory. C’est a dire en lecture seul.

LA ROM sur un ordinateur ou une console; c’est en fesant très simple sert a socker le bios ou le gestionnaire de boot.

Une définition plus corecte est dispo par ici.

Et un example concret sur l’architecture riscPC:

[quote]Système d’exploitation en ROM, pour un démarrage quasi instantané (ce qui réduit toutefois les possibilités d’évolution)