Question pour les bloggers cafzoniens

j’aimerai mettre en place un système de commentaires assez simple (genre comme chez Azhag) avec un petit popup
je voudrais savoir si c’est “compliqué” à mettre en place (sachant que je suis une buse en html and co, je connais les bases de base quoi) et surtout si ça fait appel au php (parce que sinon j’ai peur que ça foute le waï avec mon forum hébergé au même endroit)

à vot’bon coeur m’sieur dames

un petit up

personne pour ça?

Hop /summon réussi

Bon, pour les commentaires c’est un PHP oui. Après ca dépend de ton système. Si tu as Blogger, j’avais fait un truc de commentaire vite fait, mais qui ramait un peu (surtout en activant le comptage de commentaires en fait). C’est facilement faisable avec quelques connaissances en PHP.

Le mieux étant bien entendu de passer à un truc PHP tout intégré, du genre B2 (pas super à jour), WordPress, Spip ou autre Movable Type.

déjà tout ce que tu racontes (à peu de choses près) c’est du chinois pour moi

J’ai été voir ton blog et apparement, c’est uniquement du HTML (je me trompe peut être :??. Il faut absolument un système de type “blogger”, “B2”,“Wordpress” ou équivalent utilisant du PHP ou de l’ASP.
En fait, tu peux essayer d’insérer un script PHP dans tes pages mais il faut que tu en modifies l’extension au passage …

c’est de l’html dans le rendu, mais je passe par blogger donc il y a bien une gestion php derrière fatalement. mais je ne sais pas du tout comment ça peux se mettre en place.

bah j’ai été voir sur le site de bloggeur et apparament ce qu’il produit c’est du HTML généré statiquement donc sans php.

Si tu utilises Blogger et que tu veux avoir des commentaires, le plus simple est encore de faire appel à un “système” externe de commentaires, de type YACCS (qui n’accepte plus de nouvelles inscriptions, mais bon, c’était le plus répandu, il me semble), HaloScan ou Enetation.

Le principe ?

Tu t’inscris sur leur site, tu récupère un morceau de code HTML qu’il te faut placer dans les templates/gabarits de ton weblog (dans l’interface de Blogger.com, donc), et tu fais “republish all” : tu auras dorénavant, si tu n’as pas fait de boulettes, un lien qui t’ouvrira une popup de commentaires, après chaque post.

Selon le système que tu choisiras, tu auras plus ou moins de contrôle sur tes commentaires : possibilité d’en supprimer, de bannir une IP, etc.

J’aurais tendance à recommender HaloScan ou Enetation. Oui, c’est en anglais. Mais pas très compliqué…

Attention : il faut savoir que, devant le succès de telles initiatives, il est possible/courant que les serveurs soient débordés, et que, par conséquent, les commmentaires soient indisponibles pendant un certain temps, qui peut s’échelonner entre la minute et la journée

Mais “en général”, ça marche bien, on va dire.

Edit: il existe aussi : BlogBack, BlogOut, qui m’a l’air simplissime dans sa mise en oeuvre et qui ne nécessiterait pas d’enregistrement ?? A voir…

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 11/10/2003

merci beaucoup, je viens de mettre en place Haloscan et ça a l’air de fonctionner correctement. je n’ai de toute façon pas un gros gros trafic sur mon blog, donc ça devrait suffire

Ouaip, ça marche tellement que je viens de tester, juste pour préciser que c’est [grâce à] “elle”, hein, pas" lui"… Mwahaha, désolée, sans rancune

pas de souci, je viens de corriger, désolé