Question pour les Pratchettophiles

[quote]bah 42 est la reponse à la question sur la signification de la vie , de l’univers et du reste…

et il me semble ( 3eme tome ) qu’en fait c’est 6x9… 3 tomes pour en arriver là ![/quote]“Tout là bas au plus profond des tréfonds inexplorés du bout du bras occidental de la galaxie traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de cette étoile à la distance approximative de 150 millions de km se trouve une planète bleu-vert tout à fait négligeable dont les habitants, descendus du singe, étaient stupides au point de croire que la montre à quartz numérique était une vacheté de chouette idée. D’autres d’ailleurs pensaient qu’on aurait mieux fait de ne pas descendre des arbres du tout. Et donc, environ 2000 ans après qu’on eu cloué un homme sur un arbre pour avoir dit combien ça pouvait être bien d’être sympa avec les autres, pour changer, une jeune femme eu une idée…”

Le destin a préparé pour nous 5 tomes dans cette trilogie, pas moins. Si vous voulez rajouter un article au Guide du Routard Galactique, allez chercher votre serviette de bain Marks&Spencer, avalez un dernier verre d’arrache boyau pan-galactique et et tendez le pouce http://www.bbc.co.uk/h2g2/guide/ 

mmmhhh 5 tomes de pur bonheur , meme si pour moi , le meilleur reste incontestablement le premier !

enfin là on est sur le thread pratchettophiles , pas les Adamsophiles , on va se faire arracher le cerveau à grand coup de poèmes Vogon !

J’ai decouvert Adams connaissant et étant déjà fan de Pratchet (de bons présages est mon livre de chevet) et j’ai été assez décu. J’ai trouvé ca sympa mais selon moi ca n’arrive pas à la cheville de TP ! Un peu comme Mister Bean à côté des Monty Pythons : ca va parfois dans le même sens mais pas au même niveau.

L’univers est pas vraiment le meme , je pense qu’il en est de meme pour les personnes ayant comencé par DA et qui liront ensuite Pratchett …

Mais j’avoue quand meme qu’au bout d’un moment , dans certains tomes , ca devient assez lourd…

J’ai pas mal aimé le 4eme tome , vu qu’il entame un nouveau passage …

Mais bon , ca reste un plaisir d’eclater de rire devant un bouquin …

[quote]“L’univers est pas vraiment le meme , je pense qu’il en est de meme pour les personnes ayant comencé par DA et qui liront ensuite Pratchett …”

Heu… non. Désolé. G commencé par DA et j’ai connu TP quoi, deus ans plus tard peut-être… Et je préfère TP. Néanmoins (parce qu’il y a toujours des trucs genre “Mais…”), je dois avouer que je reste un fan absolut d’Addams et que ça fait toujours du bien de les relire. Reste que la fin du Cinquième tome m’a un brin déçu…

“Mais j’avoue quand meme qu’au bout d’un moment , dans certains tomes , ca devient assez lourd…
J’ai pas mal aimé le 4eme tome , vu qu’il entame un nouveau passage …”

Ouaip, c’est vrai. Mais j’avoue que je préfère les trois premiers volumes. Et c’est sans appel.

“Mais bon , ca reste un plaisir d’eclater de rire devant un bouquin …”

C’est clair… Juste comme ça, vous connaissez “Starship Titanic” ?
 [/quote]

Starship titanic , oui c’est le jeu inspiré de l’univers de Douglas Adams , mais j’ai tjr soigneusement evité ce genre de jeu , tout comme Ubik ou Rama … c des bouquins , pas des jeux

[quote]Starship titanic , oui c’est le jeu inspiré de l’univers de Douglas Adams , mais j’ai tjr soigneusement evité ce genre de jeu , tout comme Ubik ou Rama … c des bouquins , pas des jeux[/quote]Justement, c’est aussi un bouquin. C’était une histoire qui plaisait à Adams. Seulement, trop absorbé par la réalisation du jeu, il n’avait pas le temps de l’écrire. C’est un autre qui l’a fait à sa place. Et savez-vous qui ? Terry Jones en personne (pour les incultes, Terry Jones est un des Monty Python, mais il est vrais qu’il à plus souvent exhibé ses fesses que son visage…)

Extrait de la préface du livre (par DA) : "Mais il (l’éditeur) avait raison […] impossible d’écrire la novélisation, à moins d’abandonner ma mission de départ qui consistait à me consacrer au cd. […] Dès qu’il vit notre travail, les images et les animations que nous avions créées au cours des derniers mois, M. Jones se passionna pour le projet et prononça ces mots désormais historiques : “Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous?” Je répondis : “T’as envie d’écrire un bouquin ?”, il répliqua : “Oui, bien sûr, à condition que je puisse l’écrire nu.” […] Comme vous allez le découvrir, notre ami a écrit ici un roman infiniment plus idiot et plus coquin que tout ce que j’aurais pu pondre à sa place. Et en réalisant ce tour de force, il a gagné le droit d’ajouter une ligne sur son curriculum vitae qui dit : “Perroquet fou et roman par Terry Jones” "

Voilà. Ce bouquin est un vrais plaisir. Si ça vous tante : Starship Titanic, éditions “J’ai lu”, Ref. 5365.