salut,
je voudrait savoir quelles sont les températures idéal de fonctionement pour les disques dur, les CPU et carte mere??
salut,
je voudrait savoir quelles sont les températures idéal de fonctionement pour les disques dur, les CPU et carte mere??
Pour information : idéales
Pourrais tu préciser ta configuration, s’il te plait ? Ou est-ce une question générique ?
[quote=“rorotaz, post:2, topic: 30640”]Pour information : idéales
Pourrais tu préciser ta configuration, s’il te plait ? Ou est-ce une question générique ?[/quote]
oui, c’est sur que sans info pour ta config, on ne peut pas savoir. en effet plus c’est puissant, plus ca chauffe.
sinon, moi je suis en dessous de 40 °C pour mon CPU, une 40taine de degrés pour mes HDD… et le reste, j’en sais rien. pour info : CPU : 3800+ simple core de chez AMD. et mes HDD, c’est du Maxtor… le tout tournant dans un Shuttle SN25P B)
mes températures sont données par Speedfan.
Speedfan, qui si j’ai bien compris, n’est pas le meilleur moyen pour voir ses températures… B)
Ldoud
[quote=“Ldoud, post:3, topic: 30640”]Speedfan, qui si j’ai bien compris, n’est pas le meilleur moyen pour voir ses températures… B)
Ldoud[/quote]
Bah comment tu te rentres speedfan dans la bouche ? moi perso pour mes températures je prend un bon vieux thermométre B)
Mordorion, dans l’humour depuis 4 générations.
[quote=« MordOrion, post:4, topic: 30640 »]Bah comment tu te rentres speedfan dans la bouche ? moi perso pour mes températures je prend un bon vieux thermométre B)
Mordorion, dans l’humour depuis 4 générations.[/quote]
ca va, tu as dit dans la bouche, tu aurais pu dire ailleurs B)
Ldoud, a peine connecté que ca commence déja !
Hmm ce que vous donnez la ce sont des temperature en usage courant.
Je sais pas si l’OP cherchait des temperature en usage “normal” (commedonnées au dessus) ou des temperature “idéal” (c’est a dire une temperature ou une plage de temperature ou le materiel fonctionnerait au mieux, a savoir plus c’est bas, mieux c’est (mais jusqu’a quel limite? un HDD ou CPU peut-il fonctionner a -200 degré?)
Bref je pense que ton post manques de details Night_Devil
[quote=“Night_devil, post:1, topic: 30640”]salut,
je voudrait savoir quelles sont les températures idéal de fonctionement pour les disques dur, les CPU et carte mere??[/quote]
Bon je dirais en gros les temps qui commencent à être limites
DD : 50-55° c’est vraiment chaud, un DD c’est super fragile. (sous les 45 c’est pas mal)
cpu: de 60° à 70° (voire plus). Ca dépend du cpu, de la sonde, etc.
CM: si tu parle de la temp du chipset je crois que ca peut monter à 60-65.
Voila Nashan a trés bien résumé ce que je voulais savoir!
parce que j’ai un DD qui est a 19°c et je croit que c’est un ptit peu froid non??
Le driver de ma GeForce 6600GT doit la ralentir/rebooter à 145°C, donc tu vois une carte graphique ça peut aller assez loin…
(sauf si ils se sont plantés en laissant la valeur en Kelvin).
[quote=“kineox, post:9, topic: 30640”]Le driver de ma GeForce 6600GT doit la ralentir/rebooter à 145°C, donc tu vois une carte graphique ça peut aller assez loin…
(sauf si ils se sont plantés en laissant la valeur en Kelvin).[/quote]
ou en Fahrenheit… quoique j’ai aucune idée de ce que peut donner 145° en Fahrenheit. je sais juste que 100°F c’est 40°C… B)
j suis content qu’on me dise ici que mes HDD en dessous de 45°C c’est bon… car j’avais un peu peur par un moment. mais mon proco il fait du 41°C… et ca j’suis content. le cool n quiet c’est vraiment cool B)
Un GPU ca monte très haut, genre 110-120 (enfin y’aura surement des problèmes avant).
[quote=“MordOrion, post:4, topic: 30640”]Bah comment tu te rentres speedfan dans la bouche ? moi perso pour mes températures je prend un bon vieux thermométre B)
Mordorion, dans l’humour depuis 4 générations.[/quote]
Putain qu’est ce qu’on se marre dans “hotline”… Bien mieux que “trucs en vrac”. C’est has been là bas…
Je m’en lasse pas de se forum B) !