Question Salaire

Comme je sais que pas mal de Geek de la zone travaille dans des SSII, j’aimerai avoir quelques avis à propos de salaire. Je travaille dans une grosse SSII depuis maintenant 4 ans et j’ai l’occasion d’envoyer un CV pour l’un de mes clients, une petite startup qui marche bien avec une équipe fort sympathique. Seulement, j’aimerai préparer la question fatidique : quels sont vos prétentions salariales.
J’ai un profil J2EE 4ans d’expérience et c’est pour un Job en région, je pense demander 38K�?�, est-ce que c’est raisonnable pour une petite structure de 30 personnes ? Est-ce que je vise trop haut ou est-ce que je pourrais même aller à 40K�?� ?

Cette question vise directement ceux qui travaillent dans des petites structures en région et non pas dans les grosses SSII parisiennes.

delicat, parce qu’il n’y a pas vraiment de regle. Mais je pense que 38k�?� pour une petite structure en region, c’est beaucoup.

Un ingé J2EE avec 4 ans d’experience en J2E, c’est plutot 34k�?�, de ce que je connais. Maintenant, ca depends de ce que tu fais, j’en connais aussi à 40k�?� …

Il t’embauche pour troller? Dans ce cas là demande plutôt 40K.

Pour la qualité des trolls susdécrits, 4k suffiront.

C’est quoi le problème avec les trolls, quelqu’un peut-il m’expliquer ? :smiley:

Comme j’ai déjà vu pas mal d’offres d’embauches passer sur la zone pour des postes similaires en région, je me renseigne juste sur les prétentions salariales du moment, c’est mal ?

Si ce thread pose problème, je peux toujours demander à un admin de le supprimer tout simplement, il suffit juste de m’expliquer en quoi il pose problème au lieu de crier au troll.

Tu devrais préciser ton diplôme pour le coup. Un “ingénieur” ça ne veut rien dire. Tu es “ingénieur diplômé” ou tu as un niveau hiérarchique dans ta convention collective (cf. feuille de salaire je pense) ? Si oui, quelle école, quel niveau ? Tu encadres des gens ? Tu es responsable d’un budget ou tu ne fais que développer ?