Question serveur

juste une question con, parce que je m’emerde cet aprem  : y’ a t’il un moyen de savoir si un site est hebergé sur un serveur apache ou un IIS (ou autre!)

Pour autant que je me souvienne, c’est dans les header que tu recois du serveur non?

Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.

[quote]Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.[/quote]Ouais mais techniquement on peut faire l’inverse et puis si le site est tous HTML…

[quote][quote]
Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.[/quote]Ouais mais techniquement on peut faire l’inverse et puis si le site est tous HTML…[/quote]
Le plus simple c’est de le demander…   …bon je retourne m’emmerder…

Effective regarde du côté de l’entête de la réponse HTTP du site. Pour CafZone, on a par exemple : “Server: Microsoft-IIS/6.0”

Le pire c’est que meme si on me donne la réponse a cette question idiote, ca me servirait a rien

Edit : mince on vient de me donner la réponse, qu’est ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant

Ce message a été édité par engy le 30/04/2003

C’est bien le thread le plus con que j’ai lu sur la cafzone ça…

Tu fait une requete HEAD.
Exemple pour la cafzone:

telnet [url="http://www.cafzone.net/"]www.cafzone.net[/url] 80

HEAD / HTTP/1.0

Server; Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET - GloP Rulez

En gras c’est ce que tu tapes toi, et le reste c’est la réponse. (Il faut faire 2xEntrée apres la ligne HEAD)

Mais effectivement, sauf pour les scriptskid, je vois pas trop l’intêret.

Ben vi, mais il s’emmerde alors forcement…