Question serveur

juste une question con, parce que je m’emerde cet aprem  : y’ a t’il un moyen de savoir si un site est hebergé sur un serveur apache ou un IIS (ou autre!)

Pour autant que je me souvienne, c’est dans les header que tu recois du serveur non?

Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.

[quote]Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.[/quote]Ouais mais techniquement on peut faire l’inverse et puis si le site est tous HTML…

[quote][quote]
Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.[/quote]Ouais mais techniquement on peut faire l’inverse et puis si le site est tous HTML…[/quote]
Le plus simple c’est de le demander…   …bon je retourne m’emmerder…

Effective regarde du côté de l’entête de la réponse HTTP du site. Pour CafZone, on a par exemple : “Server: Microsoft-IIS/6.0”

Le pire c’est que meme si on me donne la réponse a cette question idiote, ca me servirait a rien

Edit : mince on vient de me donner la réponse, qu’est ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant

Ce message a été édité par engy le 30/04/2003

C’est bien le thread le plus con que j’ai lu sur la cafzone ça…

Tu fait une requete HEAD.
Exemple pour la cafzone:

telnet [url="http://www.cafzone.net/"]www.cafzone.net[/url] 80

HEAD / HTTP/1.0

Server; Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET - GloP Rulez

En gras c’est ce que tu tapes toi, et le reste c’est la réponse. (Il faut faire 2xEntrée apres la ligne HEAD)

Mais effectivement, sauf pour les scriptskid, je vois pas trop l’intêret.

Ben vi, mais il s’emmerde alors forcement…

Faut voir si c’est lui qui a marqué ça. Mais quand bien même, c’est vrai que sur ce coup là il rulez.

/me qui est happy depuis que le forum est beaucoup plus rapide

Edit: Forcement, avec un message qui viens d’être supprimé, ca perd tout son sens
Ce message a été édité par Merlin le 30/04/2003

merci a vous, ca fait une demi heure que je fait des telnet sur tous les site de la terre pour savoir sur quel serveur ils sont et donc je m’emmerde plus du tout.

(2eme degré inside…)

Plutot que de faire des telnet…

netcraft

Ca permet de voir bien plus de truc

LoneWolf

Hum je suis pas le seul a connaitre, apparement

[quote]Faut voir si c’est lui qui a marqué ça. Mais quand bien même, c’est vrai que sur ce coup là il rulez.

[quote]Juste une réponse conne parce que je m’emmerde aussi :
Je suis pas un expert, mais tu peux avoir des indices en regardant le langage utilisé. Par exemple : PHP -> Apache, ASP -> IIS.[/quote]

Et si c’est jsp, comment tu sais si c’est WebSphere ou Tomcat ?!

Si les pages mettent trois quart d’heure a s’afficher c’est TOMCAT. Mouhahahaha. Quelle bouse ce truc.

Et puis qu’est ce que c’est que ces gens qui viennent espionner mes messages secret d’autosatisfaction narcissique (si si) dans les headers des reponses du site Ha bravo!

Ce message a été édité par GloP le 30/04/2003

T’as vraiment d’en avoir après Tomcat, GloP ! Pour un serveur Java “rapide”, tu nous conseille quoi ?

D’ailleur, j’y pense, Caramail est écrit en Java et il est quand même très rapide (surtout quand on connait le nombre d’abonnés), il utilise quoi comme serveur ?
Ce message a été édité par ZGoblin le 30/04/2003

Le meilleurs dans les gratuits (non commercial) a l’epoque ou je m’y interessait vraiment c’etait Resin de Caucho. Et non, Tomcat n’a pas magiquement multiplie ses perfs par 20, pardon 200 pour rattraper Resin  J’ai une dent contre Tomcat pour avoir bosse avec, avoir gallere sur sa doc pourrie, son implementation bancale et ses perfs minables. Apres avoir pris le rm -rf qu’il meritait dans la tete j’ai decouvert avec joie qu’il y avait heureusement sacrement mieux dans le monde Java que cette horreur.

Et tomcat, c’est une grosse merde a installer. Mon collegue s’est
arrache les cheveux, et comme il n’y arrivait pas, moi aussi… BLECH!

LoneWolf

Phear ze java power… Ca fait chuter les cheveux :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par LoneWolf le 30/04/2003

Je viens d’installer Resin, il marche impec (quoique très lent sur mon
pentium 200 sur Nux, je vais le tester sur mes autres PC), sinon, il y
a plusieurs utilisations possibles : Stand Alone, Apache ou IIS. Le
serveur est-il plus rapide en stand-alone ? ou couplé à un autre
serveur (Apache ou IIS) ?