Question stupide

Un PC c’est fait pour tester combien de temps allumé à la suite?

Je me pose cette question (apparament assez conne merci de me l’accorder) car j’utilise un PC comme serveur allumé 24/7 (1700XP, il chauffe pas trop) et pas en veille (enfin si écran éteint mais ca on s’en fout.) En tout cas pas d’écrande veille actif et pas d’arrêt des disques. Kazaa tourne dessus 24/7 aussi.

Je me poses aussi la quesiton parceque mon portable dell tout neuf chauffe quand meme beaucoup, meme s’il dépasse rarement les 4 heures de suite…

Donc est-ce que les PC sont “concus” pour etre utilisés très longtemps…

J’ai aussi entendu dire que les disques durs ont une “durée de vie”. Qu’en est-il réelement?

Au fait comme le dit Mr Garisson, il n’y a pas de questions stupides mais juste des élèves stupides :eek2: .

la durrée de vie d’un HD se compte en centaines de milliers d’heures ce qui laisse un bonne marge mais cce n’est qu’un moyenne evidement (pour les serveurs il me semble que c’est environ un million d’heures)

Surtout, il ne faut JAMAIS oh grand JAMAIS éteindre une machine qui tourne en 24/7 trop longtemps. Car bien souvent l’arrêt est définitif…

En fait il ne faut pas la faire refroidir, sinon c’est mort. c’est d’autant plus vrai pour les DD.

Je suis certes un peu alarmiste. vous avez environ une (mal)chance sur 20 que ça ne reparte pas.

par contre ce sont les HD qui sont malmené si tu le laisse tous le temp allumé.(bon d’accord faut vraiment le laissé trèèèès longtemp allumé) mais je sais qu’il y quelque temp encore, les HD des particuliers n’avais pas la même duré de vie que les HD de serveur.

A confirmer

La honte pour certains portables: si tu les laisse allumés trop longtemps, il dégagent une telle chaleur que les charnières (déjà assez fragiles comme ça, c’est jamais que du plastique après tout) fondent :casstet:

Comme dit Forest Gump, n’est stupide que la stupidité.

Sinon pour les PC normal, ils peuvent rester allumé tout le temps sans problème, à l’IUT il ne sont jamais éteint sauf peut-etre pendant les vacances.
Pour les portables, je ne sais pas trop il faudrai demander à un expert.

Pour le Bug, il a été corrigé depuis pas mal de temps.

j’avais entendu parler d’un bug sous windows qui obligeait à rebooter tous les 35 jours (ou quelque chose comme ça) mais sinon pas mal de pc peuvent tourner très longtemps sans trop de problèmes je pense. Ne t’en fait pas pour la comparaison avec ton portable: ces machins-là ça dégage une chaleur d’enfer (enfin j’exagère) assez rapidement, mais c’est du à la promiscuité des éléments, donc tu n’as pas ce problèeme sur ton pc (en tout cas pas à la même échelle).
Quant à ta ‹ question conne › voici un proverbe chinois qui devrait te débarasser de tes scrupules: « Celui qui pose une question est idiot quelques instants, celui qui ne la pose pas est idiot toute sa vie » :cool: