Question sur isdn

Bon voila ,

en l’attente de la reponse de tiscali je pose les questions ( debile mais bon pour confirmation) ici :

Je veux passer mon isdn 64 ko en 128ko j’ai deja un abo illimité
Est il possible d’avoir 2 forfaits rtc illimité pour un meme foyer
car je veux pas etre surpris à la fin du mois.

Quelle fournisseur propose le 128 ko et un abonnement rtc illimité
Tiscali j’ai beau chercher y a rien sur isdn !
grrr

Voila mici.
C’est plutot des confirmations que je voudrais, et savoir si quelqu’un la deja fait.
mici

non

bon à la demande générale je précise un peu :

avec un Pc tu as un adaptateur (TA) ISDN qui peut faire soit une connexion en 64K soit une connexion en faisant un agrégation de canaux à 128k.

MAIS tu ne peux pas faire deux connexions à 64K utilisant deux comptes avec un seul TA.

Pour dela il te faut deux TA RNIS et un soft qui gère le bundle des deux connexions. Je n’en connais pas.

Ou un routeur comem le Prestige 480 qui savait faire ca, ou certains ciscos ISDN aussi.

Donc c’est possible mais pas avec un seul TA et en galérant un peu quand même.

Ensuite tu downlodera toujours à 8ko/s puisqu’une connexion TCP ou UDP ne passera que par l’un des deux liens donc tu n’exploiteras pas tout le temps ta bande passante. Enfin ca va merder avec certains softs (2 adresses IP publiques). Bon avec des softs lancant plusieurs connexions comme download accelerator ca devrait rouler mieux. 

Pour les connections multiples, Windows gère ça sans problème il me semble.

Demande de precision

Bon si je couple mes 2 canaux normallement.
Je passe bien à 128 Ko car 2X64ko.
Donc je dl plus vite?
Ca je peux deja le faire mais le pblm c’est que je paierais la communication local sur le second canal qui correspond à ma seconde ligne RTC ( avec isdn on a 3 lignes telephoniques : 1 pour l’isdn et 2 lignes telephonique, l’utilisation de second canal te prends la second ligne telephonique)
Alors pkoi je ne peux pas foutre un forfait illimité sur ma seconde ligne qui est identifié car je paye FT dessus si je prends le 128Ko ?
Car ma ligne isdn c’est le 22 ( la fin) et ma ligne rtc couplé avec l’isdn c’est le 24.
J’ai un abonnement …
rah je viens de comprendre,

Si je fou un abo sur ma ligne 24, il faut que je me connecte dessus donc identifiant et pwd …

alors que si je suis deja connecté je ne vois pas comment les foutres …
Ok ca doit etre ca.

Mais alors y a aucun moyen de faire baisser la notes a part les forfaits locaux ft et le truc 40% reduc sur un numero.

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Quand tu écris " mon isdn 64 ", c’est l’abonnement ou le modem qui est limité à 64 ?
Si c’est le modem, tu es cuit, sinon, il faut passer à l’abonnement supérieur, et effectivement agréger les deux canaux B pour doubler la bande passante ( le canal D reste unique, lui ).
Il y a une modofication dans le bios du modeme à faire, et ensuite un petit peu de paramétrage logiciel.
Je suis régulièrement sur Free en 128 avec une carte Bewan sur une station ou un adaptateur RNIS pour Xircom sur un portable, et tout baigne !
Donne nous la référence de ton modem si tu galères !

Je viens de voir ton complément :
Bien sur tu paies deux fois plus si tu rajoutes un canal… l’abonnement est illimité, pas l’utilisation des lignes et les consommations !
Petite précision syntaxique : si tu parles d’ISDN ( USA ) ou RNIS ( France ), ne parle pas de RTC ( France ) car ce n’est pas du tout la même chose.
RTC = réseau téléphonique commuté
RNIS = réseau numérique à intégration de services
ISDN = la même chose en anglais
Ce message a été édité par Lelolo le 09/09/2003

que ce soit avec tiscali ou aol, le rnis en 128k n’est pas supporté. Pour aol, je parle en connaissance de cause, pour tiscali je m’était renseigné sur leur hot line.

bah je parlais rtc pour separer justement le flux vocal/analogique du flux isdn qui est internet/numerique

isdn est valable partout
alors que numeris c’est l’offre de wanadoo

Bon Ma carte accepte le 128 ko. olitec pci isdn 128 V1 ( y en a que 2 chez olitec de toute facon)
Now si je l’active ( facile je coche utilisation de tous les canaux :stuck_out_tongue: ) je vais payer en plus de mon forfait internet, l’autre canal en communication local.

Now puis je mettre un forfait sur l’autre canal justement pour que ma facture soit la meme tous les mois :stuck_out_tongue: ( oui je suis un gros consomateur) donc je ne veux pas etre surpris.
bon 50 euros pour 128 ko c’est cher ( il faut rajouet 20 euros/mois pour l abo numeris )

[quote]que ce soit avec tiscali ou aol, le rnis en 128k n’est pas supporté. Pour aol, je parle en connaissance de cause, pour tiscali je m’était renseigné sur leur hot line.[/quote]la tu m’a cassé …

tu es sur pour tiscali ?

PUTAIN FOUTU BLED  PRES DE PARIS DE MERDE ET EN PLUS J ACHETE LA BAS !!!

Engagez vous ils disaient …

En fait tu as deux canaux et sur ton boitier itoo tu as deux prises numériques et une analogique mais OSEF t’as que deux canaux qu’ils soient utilsés en numérique ou en analogique.

Oui mais bon ca repond pas à ma question

il ne faut pas confondre:

1- une connection RNIS 64K sur un canal
2- une connexion RNIS 128K sur 2 canaux
3- deux connexion RNIS 64K chacune sur un canal (et donc 2 comptes)

les ISP proposant des forfaits dial-up illimité ne supportent pas le n°2 donc obligé de passer par l’option 3. Je connais surtout les TA externes et là il en faudrait 2. Je ne sais pas si on peut le faire avec un TA interne comme ton olitec, ca m’etonnerais d’ailleurs.
Ce message a été édité par mercs le 10/09/2003

Ok la c’est clair Merc.
Et tu viens de me bousiller ma journée la

Bref je ne pourrais pas passer en 128 ko sans me deculoter.
Bref je suis banni jusqu’a la fin de mes jours à du 64Ko.

Super

A jamais la television par dsl
A jamais la telephonie par ip.
A jamais le haut debit

[quote]Ok la c’est clair Merc.
Et tu viens de me bousiller ma journée la

Bref je ne pourrais pas passer en 128 ko sans me deculoter.
Bref je suis banni jusqu’a la fin de mes jours à du 64Ko.

Super

A jamais la television par dsl
A jamais la telephonie par ip.
A jamais le haut debit[/quote]ben achete une 2eme carte et essaye avec une autre compte genre “acces libre” et regarde comment ca se comporte l’agrégation logicielle par win xp moi je connais pas.
 
ou meme avec un bête modem RTC juste pour voir si ca marche comme il faut
Ce message a été édité par mercs le 10/09/2003

Ah pas bete.

Mais bon il faut acheter 2 cartes isdn => 100 euros

et le boitier Numeris je fais comment ?
Il y a une seconde prise decu ?
Il est vrai que j’ai pas matté.

Mais windows gere t il le multi connexion
Ce message a été édité par silka le 10/09/2003