Question sur le "farming"

voilà la situation : je suis mage UD lvl42 et je n’ai toujours pas les moyens de m’offrir la monture et la compétence associée (j’affiche 5po au compteur, avec parfois des pics à 15po)
après quelques requêtes auprès d’éventuels généreux donateurs (on peut toujours rêver ^^) il m’a été très souvent rétorqué qu’il fallait que je “farme” pour amasser cette somme, que d’ailleurs en deux après-midi de jeux ça pouvait être bouclé…

alors c’est là qu’intervient ma question. Farmer c’est bien squatter une zone et killer du mob à la chaîne pour engranger XP et pépettes. Mais dans ces cas-là comment choisir la “bonne” zone sachant que je suis tailleur/dépeceur et mage 42, selon quels critères? faut-il mieux privilégier une zone avec des mobs qui droppent du tissu, ou des animaux? ou encore une zone avec des mobs de lvls un peu plus faible que moi pour me faciliter la tâche, sachant que ce n’est pas l’XP qui est attendue.

Enfin cela sous-entend-il qu’il va falloir que je kill du mob jusqu’à me remplir l’inventaire ras le gosier et faire comme ça des aller-retours à l’AH ou au revendeur le plus proche.

Comment farmer efficacement quoi?

Par mon expérience personelle les bons mobs à farmer sont les araignées/dinosaures lvl36 à Arathi. Ils droppent quelques piecettes, des items verts de temps en temps et les araignées droppent du tissu qui se vend assez bien.

Il y a surement d’autres spots dans le genre mais c’est celui que j’ai utilisé dans la beta et dans la release et qui s’est toujours avéré assez efficace :stuck_out_tongue:

Fallait faire comme moi.
Je suis mage gnome level 39, j’ai 102 golds, sur moi.
Je suis mineur et je vend comme un porc mes stack à l’AH.
pas eu besoin de farmer :stuck_out_tongue:

Sinon arathi est pas mal, surtout les araignées et les élémentaux.
Oublie stranglethorn et desolace, sinon vise aussi les humanoides et farme le tissus.

J’avais récuperer ca je sais plus trop ou, ca pourra t’aider a choisir ou aller :

[Edit] Après relecture, je me rend compte que je suis hs vu que l’xp ne t’interesse pas :stuck_out_tongue: Je la laisse quand meme, ca peut toujours aider du monde

[quote]10 - 13 Dreadmaw Crocolisks Dans la rivière entre Durotar et les Barrens. 14,000 xp/h

13 - 16 Southsea Bandits et Cannoniers au sud de Ratchet. 14,000 xp/h

16 - 19 Theramore Marines près du donjon de norwatch. 16,000 xp/h

17 - 20 Les nagas de la plage tout à l’ouest d’Ashenvalle.

19 - 22 Stormhides et Quilboards des Barrens du sud. 18,000 xp/h.

22 - 24 Ours et araignées autour du Moulin de Tarren. 20,000 xp/h

24 - 26 Centaures au nord de Freewind Post dans les milles pointes (devant la grotte) 20,000 xp/h (Plein de minerai)

26 - 30 Centaures au nord de Freewind Post dans les milles pointes (dans la grotte) 20,000 xp/h (Plein de minerai)

30 - 32 Roguefeather Harpies dans la grotte de la falaise sud de milles pointes. 20,000 xp/h (Plein de minerai)

32 - 37 Kurzen camp au nord de Stranglethorn Vale (en dehors de la grotte) 26,000 -32,000 xp/h.

36 - 40 Les centaures de la Vallée des Lances dans Desolace

37 - 42 Kurzen camp au nord de Stranglethorn (dans la grotte) 29,000 - 34,000 xp/h; 5-7 gold par heure. Passez les Kurzen Commandos et Kurzen Headhunters pour taper les Elites et Witchdoctors. Les Commandos ont de l’AC, et vous stun quand ils n’ont plus beaucoup de vie, donc ça n’est pas un très bon plan, mais les Elites et Witchdoctors a l’intérieur donnent autant d’xp sans avoir autant d’AC.

42 - 45 Woodpaw Gnolls dans Feralas, au sud du camp Mojache. Restez a l’écart des Trappers et Brutes IMO, et allez plus au sud vers les Mystics et Reavers. environ 24k xp/h ici.

42 - 44 Ogres dans Feralas. Au nord du camp Mojache dans les montagnes. les mages sont le meilleur choix si vous avez des interruption de lancement de sort. les Brutes vont vous éjecter, donc faites attention a ne pas vous ramasser d’add. 20-24k xp/h.

45 - 47 Les mort-vivants a l’entrée d’azshara : pas mal d’xp, pas de link, mage et tank, ils ne fuient pas, pas de maladie, un elite argent qui repop assez souvent (tout est relatif) sur le spot, loot monnaie, ichor de non mort

44 - 47/48 Dustbelcher Ogres dans les Badlands. C’est un bon spot, également pour le PvP. Cette grotte est au coin sud ouest des bladlands passé le tas d’Ogres. La raison pour laquelle je parle de cette cave, c’est qu’elle est remplie a 75% d’Ogre Mages, donc si vous avez des anti-cast, ils tombent facilement. Peu d’armure et d’hp.

47 - 49 Mine très grande à l’entrée de blasted land sur la gauche, les mob sont suffisamment espacé pour pas link et font tous face au mur ce qui permet pour un rogue de pouvoir inc les mob de dos sans se faire defufu, ca loot pas mal de tissu de mage (free bandage)Attention au contremaitre qui se balade dans la mine et qui add de temps en temps.

48 - 52 Dunemaul Ogres dans Tanaris (bons drops Mageweave). J’aime bien les ruines NE pour les premiers levels, car l’ont peut tourner autour en cercle. Une fois lvl 50, je préfère la population plus importante dans la zone Dunemaul Compound.

52 - 56 Western Plaguelands. Le champ avec les Skeletal Slayers juste près de Bulwark. Bons drops Runecloth, et pour l’instant je préfère tuer les mêlée plutôt que les casters (Apparement les caster ont autant de vie/AC). 26k xp/h voir mieux ici.

56 - 60 Forteresse blackrock dans burning steps, un gros coffre qui spawn toutes les 10 minutes. 30 xp/h voir plus pour classes solotant facilement.[/quote]

[quote=« Ekik, post:4, topic: 26428 »]J’avais récuperer ca je sais plus trop ou, ca pourra t’aider a choisir ou aller :

[Edit] Après relecture, je me rend compte que je suis hs vu que l’xp ne t’interesse pas :stuck_out_tongue: Je la laisse quand meme, ca peut toujours aider du monde[/quote]

Tout à fait, je garde ça sous le coude, merci !

Ghadzoeux, pour ton farming, un bienfaiteur chez les HR (oublié le nom :stuck_out_tongue: ) m’avait conseillé, fort justement, la plage au nord de Theramore (les tortues non hostiles lvl. 36-38 droppent très fréquemment des écailles qui valent 9s/pièce). Mais c’est plus pratique pour les allianceux car il n’y a que quelques metres à faire pour vider son stock à Theramore une fois rempli. Du coup, je te conseillerais de chercher un spot de tortues droppant fréquemment des [speckled shell fragment] (de mémoire, hein) près d’une ville horde.

EDIT : Apparemment, à Tanaris, ça devrait être encore mieux : http://www.thottbot.com/?i=5752

Une personne de ma guilde a eu le même problème. (faudrait m’expliquer comment vous faites, je suis arriver lvl 40 avec 150po ^^). Un bon coin : A Tanaris, les larron/brigand Wastewander. Ils sont assez disperser pour ne pas avoir d’aggro, sont très fragile. Ils loots des recettes de cuir vert toute les 5mins (revente en ah en étalant les offres pour être sur de tout vendre) et ils loots aussi un bon paquet d’item vert.

Pour le farming HL ( comprendre lvl60 et pas trop mal stuffé ), le meilleur spot pour farmer seul / à 2 que j’ai trouvé c’est les dragons noirs 56-58 elite des Burning Steppes. Bon, il faut être ou avoir un depéceur avec, mais ils droppent 15-25 PA chacun, plus pas mal d’items gris ( 1 - 2 PO ) et assez souvent des armes vertes ( 4-6 PO ).

Avec le dépeçage, il y a moyen de se faire 50-60 cuirs et 20-30 ecailles noires par heure, ce qui en revente à l’AH s’avère très profitable. Sans vendre les écailles, avec un pote et moi on s’est fait facilement 25-30 PO par heure. Hors-instance, j’ai encore pas trouvé mieux.

Bon, c’est clair, je suis Hunter, donc j’ai pas mal de facilité à farmer seul, c’est pas un spot pour prêtre spé heal :P.

Tu peux aussi te soloter les instances bas level, tu revends les objets verts des Deadmines facilement 30 Pa piece à l’ah, tu en récuperes facile 15 20 par run.
Pour l’alliance il y a la prison de stormwind qui permet de se faire pas mal de laine et l’anneau défias qui tombe souvent se vends entre 1 et 2 Po à l’ah selon ton serveur.

Pour les HL, comme beaucoup de monde, la main de Tyr.

il reste aussi scarlett monastery.
Tu peux te faire pas mal de soie , d 'objet vert, et un bleu garanti sur chaque boss final.
Je me suis fait pas mal de thune comme ça.
Sinon, ben les pickup pour les raid strat ./ scholo / DM et revente.

Pour la monture je devais être à 120 ou 130PO au lvl 40. Donc j’ai pu prendre le cheval (enfin mon squelette de cheval), les pouvoirs et acheter par-dessus les trucs d’artisanat.

Le secret est simple : j’ai farmé sévèrement le monastère effectivement. La partie armurerie est la meilleure pour ça sans aucun doute. La cathé vaut mieux oublier ça paie pas trop vus les risques :stuck_out_tongue: En pick-up ça passe sans soucis.

Bref, farmer les instances oui…sinon comme dit plus haut les instances bas-lvl sont très bien (en horde je farmais la première instance lvl 10-15 et ça me faisait du 2-3PO par run, et en tant que mage).

y a un truc aussi qui est bien mais auquel il faut penser très tôt : ne pas s’enflammer en achetant tous les sorts dispos dès que l’on a le niveau pour les apprendre, prendre seulement ceux qui sont indispensable.
J’ai commencé à économiser à partir du niveau 20 et j’ai pu m’acheter ma monture au lvl 41, sans avoir farmé.

[quote=« knkrath, post:11, topic: 26428 »]y a un truc aussi qui est bien mais auquel il faut penser très tôt : ne pas s’enflammer en achetant tous les sorts dispos dès que l’on a le niveau pour les apprendre, prendre seulement ceux qui sont indispensable.
J’ai commencé à économiser à partir du niveau 20 et j’ai pu m’acheter ma monture au lvl 41, sans avoir farmé.[/quote]

Pour comparaison j’ai commencé au lvl 34 à farmer, et en achetant tous les sorts à chaque fois :stuck_out_tongue: Bon par contre pendant 6 niveaux j’ai bouffé que de l’élite, que ce soit au scarlett monastery ou du côté de Arathi. J’étais un peu accro aussi, quand mes compagnons de jeu me voyaient, ils disaient « hein, encore au monastère ??? » :stuck_out_tongue:

[quote=“knkrath, post:11, topic: 26428”]y a un truc aussi qui est bien mais auquel il faut penser très tôt : ne pas s’enflammer en achetant tous les sorts dispos dès que l’on a le niveau pour les apprendre, prendre seulement ceux qui sont indispensable.
J’ai commencé à économiser à partir du niveau 20 et j’ai pu m’acheter ma monture au lvl 41, sans avoir farmé.[/quote]
c’est typiquement l’erreur que j’ai commise dès le début
ça ne fait que depuis le lvl 40 (2 quoi) que je n’achète plus tout systématiquement

en tout cas merci à tous pour vos réponses, plus celles en PM, je pense que je vais pouvoir avancer peinard

maintenant pour répondre à Fukyvin, c’est plutôt qui me demande comment ont fait ceux qui sont arrivés au niveau 40 avec 150po ^^
enfin perso je ne fais pas d’instances, que ce soit seul ou en team, ça doit pas mal jouer à mon avis (d’où faille dans le discours Blizzard qui veut que le jeu soit accessible à tous)

Je suis chaman 60(stuff moyen +) je farm au steppe ardente pour ma monture épique je farm des dragons lvl 50-52 épique est ce une bonne idée???

effectivement, moi a partir du lvl 35 j’ai arreté d’acheter des techniques superflues et j’ai eu ma monture au lvl 43 :stuck_out_tongue:

Par contre, et certain me dirons que c’est pas vrai et patati et patata, mais j’ai vu une nette augmentation de mes revenus une fois que j’ai abandoner herborisme pour minage et on peut pas dire que j’ai pas tester car j’ai monté herbo jusque 300 en meme temps qu’alchi ensuite j’ai abandonner herbo pour dépeçage 300 aussi et ensuite minage 300 :stuck_out_tongue: et ouio…

en fait le mieux pour les soussous c’est mining/skining mais bon j’avais pas envie de me faire traiter de « farmer chinois » :stuck_out_tongue:

(idem pour un pote, en 1 mois, 1 mois 1/2 il a ammassé assez de gold pour son raptor epix en jouant a peine 2 heure par jours)…

moi je dis ça … :stuck_out_tongue:

Puisque tu es dépeceur, tu devrais effectivement tuer des animaux en boucle pour les dépecer. N’oublie pas aussi de conserver les grands crocs qu’ils peuvent looter, les alchimistes s’en servent pour fabriquer des potions de grande rage aux guerriers et ils sont assez recherchés. Le mieux est de trouver une zone peu fréquentée avec des animaux et des coffres pas loin.

Perso j’ai eu ma monture au lvl 37 (oui je savais pas monter mais bon :stuck_out_tongue: ) et j’ai jamais farmé d’instance ou de mobs ca a été le travail du cuir qui me l’a payé : je m’explique les [barbarics bracers] ca se vend comme des petits pains pour 3 4 Po. Les ingrédients sont chiants a trouver donc → achetés a l’AH = 1 Po… Tu montes la skill et tu fais plein de fric… Et pour completer je fais toutes les quetes possibles et j’ai wow eco qui me dit quelle reward vaut le plus de fric a la revente. :stuck_out_tongue:

Si en même temps tu est mineur, c’est THE spot à mon avis…je me suis fais des tonnes d’or là-bas entre les dragonkins et les mines de thorium.

Clair, nous on farme les dragons à 2 hunters, un dépeceur, l’autre mineur, et comment dire … ça paye :P.

Étant donné qu’un craft genre plastron/pantalons en black dragonscale ça peut facilement se vendre pour plus de 90 PO ( 60 écailles ), et que hier en 1:30h on en a farmé 30, faites vos calculs:

• 3h => 60 écailles => 90 PO / 2 = 45 PO chacun, plus environ 10-15 PO de l’heure entre le fric que droppent les dragons et les armes que tu peux revendre, ça nous fait dans les 80-90 PO pour 3h de farm.

Un peu de feedback sur vos méthodes. J’ai commencé à farmer au niveau 36, j’achetais mes compétences, mais pas toutes (je suis chaman), j’ai continué à dépenser un peu pour mes crafts. Je peux pas dire avoir jeté des po mais je me laissais pas aller non plus. Je suis dépeceur et artisan du cuir. J’ai farmé le marécage d’aprefange, comme dit ici, les tortues. Je faisais du cuir super facilement et je revendais mes stacks à l’ah. J’ai fait des quêtes à Strangleronce, j’ai farmé un peu les raptors là-bas pour le cuir aussi, et les basilics dans le nord. Je suis passé lvl 40 avec 88po, mais j’ai préféré acheter mes compétences d’abord, et je me suis fait un set d’armure en écailles de tortue (maille pour chaman) grâce aux compos que j’ai eu sur les tortues. Il m’est resté environ 70po…
J’ai farmé encore un peu et j’ai eu ma monture avant de passer 41.
Maintenant, je suis 42 et j’ai un set d’armure pour mon niveau, pas mal de bleu que j’ai looté en instance ou acheté. Me reste 30po, mais j’ai du mal à faire monter mon artisanat…