Question sur le "voltage"

J’ai downloadé un petit soft pour voir la température du proc’, de la carte mère, etc, et il donne aussi les différents « voltages » de la carte mère. Là tout de suite j’ai:

+12V : +12,16V
+5V : +4,81V
Core : +1,71V (en rouge)
Aux : +2,51V (en rouge)
I/O : +3,34V

Alors je pense que ceux qui sont en rouge ne vont pas très bien. Vu que sur le site du ch’tit programme il y a pas les valeurs « normales » et il y a pas d’aide avec le programme, je m’en remet a votre grande sagesse. C’est trop peu? C’est trop? C’est grave docteur? Et toutes ces joyeusetés…

P.S: J’ai une alim’ de 350W donc ça devrait aller, s’pas…j’ai 2 disques durs, 1 DVD et un CD-RW. Je compte mettre une carte IDE, 1 disque dur de plus et un DVD-RW. L’alim suffira? ou bien il faut en acheter une plus grosse? merci encore…

Oui je sais, bocou des questions :slight_smile:

si a etre tranquille…
j’ai une 430 wtts et je suis tres tranquille!!

Bah ouais : je trouve que ce serait mieux, mais bon…
j’ai déjà fait un thread à ce sujet. :wink:

Rien à voir, mais je sens qu’il va y avoir des puristes qui vont se pointer pour supplier qu’on emploie le terme « tension » au lieu de « voltage ». :wink:

[quote]faudrait savoir quel CPU tu as , pour savoir si le Vcore est normal ou pas , en tous cas, pour un amd athlon, c’est dans ces valeurs là , je ne vois pas de probleme…
et ton soft c’est quoi ?[/quote]
J’ai un athlon 2000+, et le soft c’est euh Hardware Sensors Monitor version 4.1.1.1.

Merci pour vos reponses. A la fin j’aurais 3 disques durs, 3 lecteurs/graveurs, 4 cartes PCI et une AGP. Donc 350W suffisent ou pas?

[quote]faudrait savoir quel CPU tu as , pour savoir si le Vcore est normal ou pas , en tous cas, pour un amd athlon, c’est dans ces valeurs là , je ne vois pas de probleme…
et ton soft c’est quoi ?

c’est vrai qu’a ta place, je mettrais bien un 400 W apres tous ces changements de config ![/quote]
une alim 400w sa sert a rien avec ce qui vas rajouter…

faudrait savoir quel CPU tu as , pour savoir si le Vcore est normal ou pas , en tous cas, pour un amd athlon, c’est dans ces valeurs là , je ne vois pas de probleme…
et ton soft c’est quoi ?

c’est vrai qu’a ta place, je mettrais bien un 400 W apres tous ces changements de config !

ne t’inquiete pas j’ai toute mes ports agp et pci remplie, 3 disques dur un graveur et un lecteur de dvd avec une alim 300w

[Edité le 21/11/2002 par nighthunter]