Petite question pour vous : comment vous faites pour rester à jour sur toute l’actu tech/web ?
Je me retrouve souvent à passer d’un site à l’autre, Reddit, quelques blogs, des newsletters… mais j’ai l’impression de louper plein de trucs ou de tomber toujours sur les mêmes infos recyclées.
Vous avez des bonnes sources ou des méthodes pour centraliser tout ça ? Des agrégateurs sympas ? Des newsletters qui valent vraiment le coup ?
Je cherche surtout des trucs qui couvrent large : nouvelles technos, streaming, un peu d’entrepreneuriat aussi parce que ça m’intéresse. Mais pas les gros médias mainstream qui font juste du clickbait.
Merci d’avance pour vos suggestions, ça va me faire gagner un temps fou !
Un bon lecteur de flux RSS comme www.inoreader.com et tout pleins de flux qui vont bien.
D’ailleurs on peut même y mettre des comptes mastodon, youtube ou reddit pour tout suivre du même endroit.
Sinon un p’tit Torréfaction une fois par semaine, l’essentiel y est agrégé.
Tu peux aussi essayer comptoir.io (y’a ine appli mobile), tous les bons sites tech ne sont pas dedans mais tu peux décocher ceux qui ne te plaisent pas.
Je pense qu’on a toujours pas fait mieux qu’un bon agrégateur de flux RSS. On peut aussi y suivre des fluxs Reddit, des chaines youtube, des comptes mastodons/blusky, y centraliser ses newsletters…
+1 pour FreshRSS en auto-hébergé, si tu as les compétences techniques (ce n’est pas bien dur). Couplé avec l’excellent et 100% gratuit NetNewsWire (macOS, iOS) de mon côté, mais l’interface web de freshRSS devrait faire le boulot.
J’ai longtemps payé pour ce genre de services (Newsblur, puis Inoreader), mais le forcage sur l’IA, et les augmentations de tarifs m’ont poussé à me bouger pour mettre en place ma propre solution sur mon serveur VPS chez OVH.