Question sur l'outil notion relié des données

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis bien passé par la case présentation et j’espère poster au bon endroit. J’ai une question concernant notion alors je m’adresse à ceux qui connaissent bien l’outil.

Pour faire simple j’ai une première base de données qui s’appelle « suivi d’activité ». La colonne titre est le nom de mon client, la 2eme colonne a une propriété type sélection multiple que j’appelle type client avec les choix « pro », « particulier », « en création de société ».
La 3eme colonne est la date de création tout simplement.

Je précise que c’est un exemple ma base est bien plus complexe que ça.

Sur la page principale de mon Dashboard, j’ai créer une table qui s’appelle « objectif hebdomadaire ».
Ici le titre est le « nom de l’objectif », la colonne 2 est un chiffre que je souhaite atteindre (expemle:10), la colonne 3 est le chiffre atteint (dépend de mon résultat) et la colonne 4 est une barre de progression de la réalisation de mon objectif.

Le premier objectif dans cette table est « nombre de client pro » (premiere ligne donc si vous me suivez), ensuite « nombre de clients particuliers », ensuite nombre de client « en création de société »

Pour ne pas avoir à remplir manuellement le tableau via des vue filtrées, j’aimerais trouver une solution pour que la colonne « chiffre atteint » se remplisse automatiquement quand je rentre un client dans la bas de donnée « suivi d’activité » et que j’ajoute le tag « pro », « particulier » ou "en création de société ".

J’ai besoin d’un reporting quotidien, un autre hebdomadaire, un mensuel et un annuel.

Je précise que j’ai déjà créé des vue liées de BDD en filtrant en fonction de la propriété type client mais je dois aller remettre manuellement à chaque fois les chiffres dans la page principale du Dashboard en fonction de l’avancée de l’objectif et c’est trop contraignant.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d’avance.
Alain

1 « J'aime »

sumon @Lorelei