Question sur ma connexion ADSL

Salut

J’ai actuellement un modem ethernet que je loue à FT + un routeur ADSL/switch SMC Barricade 7004ABR. Je suis chez Nerim.

Les gens de chez Nerim font un petit pack bien sympa (tout compris) avec un modem/routeur (Efficient 5200)… en plus tout compte fait ça fait moins cher

Ma question : dans l’absolu je vais donc rendre mon modem Ethernet à FT (yes!!!) et je vais me retrouver avec un modem/routeur + un routeur/switch… c’est possible ça ?

Ben, suivant le nombre de ports de ton modem routeur, et le nombre de machines que tu as à connecter sur la même ligne ADSL tu pourrais même ne plus avoir besoin de ton autre routeur)

Le modem routeur ne fait pas hub et encore moins switch La fiche est là http://www.nerim.fr/docs/efficient5200r.pdf . Ou alors il faut que je branche mon modem/routeur sur mon routeur/switch (4 ports)… ça va pas fumer ça ?

Tu ne pourras plus utiliser la fonction Routeur (et donc le port associ&#233 de ton Routeur/switch.

Situ veux continuer a utiliser ton routeur/switch (pour servir de switch) il faudra alors brancher ton modem/Routeur sur un des ports LAN de ton switch.

C’est bien ce que je pensais alors. Je veux pas trop me séparer de mon routeur/switch parceque c’est un bon petit matos, il fait aussi serveur d’impression…

Donc je résume, je branche le routeur/modem sur mon switch. Je désactive les fonctions routeur de mon routeur/switch

Je sens que ça va pas se passer tout seul ça