Question sur overclocking (suite)

Bon ce WE ma fiancée est  pas là il pleut tout ça je m’emmerde et jen ai marre de ramer sous BF 1942.

Donc fort de quelques connaissances à la con je me suis lancé dans l’o/c de mon Duron.

J’ai intégré dans ma procédure un truc que j’avais vu sur hardware.fr : le rodage. (en gros on sélectionne un léger o/c et on fout le vocore à fond pour stresser le CPU pendant des heures avec un temp limite)

Bon sauf que là je rencontre un problème chelou : moi je veux bien mais chez moi ca fait planter mon PC…

là je vois certains rire sous cape mais en lisant la ligne en dessous  ils vont moins rire :
par ex je peux faire du 107/107/36 (vitesses CPU/RAM/PCI) à 1.85v en plantant comme un nul avant d’accéder au bureau windows, et faire du 110/110/37 à 1.75 (défaut) et tourner comme un charme…

(faudra que j’essaie le 112/112/34 à 1.75v)

Bref je comprends pas trop cette histoire de vcore…
pourtant selon Sandra mon alim fournit bien le bon voltage sans fluctuer, alors ce serait quoi le soucis? réellement l’alim le rodage vcore doit se faire par paliers ?
Ce message a été édité par tibo le 26/07/2003

Ben que trop de jus dans un transistor n’est pas forcement bon.
Il faut y aller mollo titi, tu augmente d abord ton fsb avec un vcore standard et apres tu augmente legerement ton vcore pour essayer d’affiner ton fsb vers le haut.
C’est comme ca que j ai fait pour faire mumuse avec mon duron 900
Faut pas oublier que, augmenter le vcore augmente le degagement de chaleur, tu peux perdre de la stabilite et du fsb parce que ton cpu chauffe un poil trop.
J’avais poussé mon duron en fsb133 avec un vcore de 1.85, mais c’etait instable, je pense que si j’avais eu un bon ventirad, j’y serai resté. Sinon j’etais stable en fsb112, mais a quoi bon avec de la PC133, avec sysoft je perdais grave en vitesse ram.

Ha ok

ben c’est mal expliqué alors !!

Bon bé cest ce que je suis en train de faire là et si ca tient les résultats sont encouragaents alors parce que là je suis à 110MHz de FSB à 1.75 (défaut)

bon alors sinon les paliers je les espace comment? tous les jours j’augmente le vcore de 0.250??? et j’augemente le FSB/RAM en parallèle ou je laisse comme ca jusqu’à un certain point???

PS/ moi je garde ma RAM et mon FSB synchro sinon cest là que j’y perds… je vais plus lentement avec FSB 100 et RAM 133 qu’avec FSB et RAM à 100.

d’ailleurs mes parametres d’o/c dans le bios ne proposent que du synchrone (enfin quasiment)

110 c’est le max que tu peut avoir sans changer le vcore (1.75?) ?
Si oui, tu augmente ton vcore a 1.80, tu vois si c’est stable et tu touche a rien un certain temps . Surveille que ton cpu ne depasse jamais 50°, puis apres ce certain temps, augmente ton fsb de chouilla en chouilla pour voir ou c’est devenu stable.
La regle, c’est que ton cpu ne doit pas trop chauffer. sinon tes electrons vont migrés :o)

oui 110MHz cest le maximum avec lequel tout à l’air correct à 1.75v (défaut!) pour le moment je croise les doigts.

Mais j’ai déjà essayé d’augmenter donc le vcore mais ca me fait planter, même à 1.80

et quand tu dis un certain temps, cest combien?

Genre quelque jours avec un truc style prime ou 3dmark , faut que ca tourne quoi.
Maintenant, si tu plante avec une legere augmentation du vcore, c’est mal parti pour le rodage :confused:

ca m’en a tout l’air , et c’est pourquoi j’avais posté en fait : savoir pkoi ca plante quand j’augmente le vcore et comment résoudre le pb…

mais bon je vais déjà faire un rodage à 110 quelques jours d’utilisation, ensuite je pousserais à 1.775, et pis encore qq jours et pis 1.8 etc

et je verrais si je peux monter jusqu’à 112/112/34 voire plus si cest possible … wow ca me fout la trique…

Ce message a été édité par tibo le 26/07/2003