Question sur SonicStage

Voilà, j’ai un vieux Net-MD (vieux… deux-trois ans quoi) et il m’arrive d’enregistrer en ligne direct. Exemple : je branche ma chaîne hifi sur le line-in de mon MD avec un jack et j’enregistre. Bref. Ce qui m’aurait intéressé, ça aurait été de rappatrier les morceaux ainsi enregistrés sur mon PC. Mais voilà, SonicStage me dit, pendant le rappatriement que “le tranfert a été interrompu”, ce qui est faux.
Je me suis rendu compte que pour un morceau initialement transféré du PC au MD, le rappatriement marchait impec’ et, après avoir fait un tour dans le manuel, j’ai trouvé ceci : "le rappatriement des fichiers du Net-MD au PC ne peut s’effectuer que pour les morceaux qui ont d’abord été transféré du PC au Net-MD."
Ce que je trouve particulièrement idiot puisque si le morceau vient du PC, je n’ai pas besoin de le rappatrier.
Donc, je cherche quelqu’un qui connaîtrait une astuce, un logiciel freeware ou shareware, quelque chose pour me permettre de mettre ces fichus morceaux enregistrés à la radio sur mon PC (et le pire, c’est que je sais que la qualité sera médiocre).

C’est marrant ça : moi, j’aurais mis ma main à couper que tous les transferts MD->PC étaient impossibles. Je dois me faire vieux…
Mais bon pour moi, nope, no way pour ce que tu veux faire.

ps : et tu n’as pas de sortie optique sur ta chaîne ? C’est un peu malheureux de faire tes enreg en line-in.

Un petit lien et une petite quote:

[quote]Je ne peux pas faire un transfert MD>>PC, pourquoi ??

Encore une fois, les DRM Sony interviennent !
Il est impossible de réimporter par le protocole NetMD des sons ou musiques enregistrées à partir d’un micro, de la LineIN…etc… Seuls les fichiers encodés par l’ordinateur peuvent être réimportés (en réalité, il ne sont pas réimportés, mais uniquement supprimés du MD)

Voici deux solutions proposées pour pouvoir enregistrer les musiques de votre MD sur le PC :

1-L’Analogique: brancher un cable Jack-Jack entre la LineOUT du MD et la LineIN du PC, puis enregistrer à l’aide d’un logiciel.

2-Le Numérique : Solution plus coûteuse. Vous devez être équipé d’une platine MDLP avec sortie optique et d’une carte son avec entrée optique. Branchez (avec un cable optique) la sortie LineOUT de la platine sur l’entré LineIN du PC. Enregistrez à l’aide d’un logiciel.[/quote]

Oui, moi aussi, ca m’a degoute quand j’ai achete mon MZ-NH600 , vu que c’est une limitation ultra stupide ET que l’erreur de sonicstage est tout sauf explicite.

LoneWolf
C’est bien le seul defaut de mon baladeur…

Pfuu et même à l’age d’or du MD (oui, je sais, tout est relatif), c’était plutôt à classer dans les solutions beaucoup plus coûteuses parce que si ma mémoire est bonne, c’était pas les platines de base qui avaient un line-out optique… :stuck_out_tongue:

–edit–
Je ne sais pas si on peut considérer le SCMS comme un DRM. Mais bon c’est du détail.

Bon je retrouve plus l’info (je pensais que ma chaine Sony CMT-100MD avait une sortie optique mais en fait, nan) mais il me semble avoir lu que si on enregistre une source analogique (line in analogique sur un baladeur, la radio ou analog IN sur une chaine), la sortie son du MD ne se fera qu’en analogique, et jamais en optique (si une sortie optique existe sur le lecteur).
En gros:
_Si enregistrement numerique, sortie optique possible
_Si enregistrement analogique, sortie optique impossible

LoneWolf
Mais bon, j’ai jamais teste :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 5 Jul 2005, 18:03’]Bon je retrouve plus l’info (je pensais que ma chaine Sony CMT-100MD avait une sortie optique mais en fait, nan) mais il me semble avoir lu que si on enregistre une source analogique (line in analogique sur un baladeur, la radio ou analog IN sur une chaine), la sortie son du MD ne se fera qu’en analogique, et jamais en optique (si une sortie optique existe sur le lecteur).
En gros:
_Si enregistrement numerique, sortie optique possible
_Si enregistrement analogique, sortie optique impossible

LoneWolf
Mais bon, j’ai jamais teste  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374716 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Muf, ça ne me dit rien tout ça. Pour moi, la principale restriction était au niveau du nombre de copie (la SCMS, saibon, mangézan). Après, que le flux initial soit d’origine num ou analogique, je ne sais pas si ça fait une différence. Je me renseignerais à l’occasion.

Euh, vous avez essayé la dernière version de sonicStage ?

Parce que mon frère est en ce moment en train de numériser de vieux vinils et il transfère sur le PC pour pouvoir ensuite passer les morceaux sur son baladeur (qui lit l’atrac 3+).

Pour info, le MD est un MZ quelque chose 700 (le modèle au-dessu de Lone wolf)

[quote name=‘Superdumas_2’ date=’ 8 Jul 2005, 16:35’]Euh, vous avez essayé la dernière version de sonicStage ?

Parce que mon frère est en ce moment en train de numériser de vieux vinils et il transfère sur le PC pour pouvoir ensuite passer les morceaux sur son baladeur (qui lit l’atrac 3+).

Pour info, le MD est un MZ quelque chose 700 (le modèle au-dessu de Lone wolf)
[right][post=“375853”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est assez dur de trouver les dernieres version des logiciels sony sur le web.

J’ai un net md depuis un moment, à l’époque ils livraient les baladeur avec openMG, puis j’ai réussi à obtenir une iso de sonicstage, ça marchait impec’, par contre quand j’ai mis le sonicstage 2.0 pour beta tester connect (le service itunes-like de sony) ça me reconnaissait plus du tout le md meme en réinstallant les drivers et tout et tout. Tout ça pour dire que trouver un logiciel sony pour transferer sur le MD qui marche c’est pas si facile que ça.

Sinon, Sony a mis deux limitations dans ces logiciels :

  • un morceau ne peut etre transferé que 3 fois sur md (mais on peut supprimer le morceau de DB et le remettre ce qui fait sauter la limitation)
  • un morceau ne peut etre rappatrié du MD au PC que si il venait du PC.

Les seules solutions qui existaient il y’a un an et demi (depuis j’ai laché l’affaire) étaient le transfert analogique. Y’a aussi des platines MD qui ont une sortie numérique mais il me semble que le peu de platines qui ont la fameuse sortie numérique ont bien la limitation dont parle lonewolf (à vérifier)

En résumé, trouve toi un bon cable jack à moins que la derniere version de sonicstage ai changé ça (et qu’elle marche sur les anciens MD)