Je me trompe peut être, mais j’ai souvenir que les licences sur les logiciel tel que les OS crosoft ne sont pas “revendables”, version boite ou OEM, la licence est normalement nominative et ne peut appartenir qu’à une personne (physique ou moral), d’ou l’enregistrement après l’achat.
Si le soft est déjà enregistrer, je crois que c’est mort …
Pour la version OEM, legalement on ne peut pas la revendre avec la matériel, même si à l’orgine elle est vendue avec. la version OEM est un accord assembleur/microsoft pour l’obtenir moins à moindre cout avec du matos, mais la licence est toujours liée au propriétaire du materiel.
Bon tout ça c’est des vieux souvenir sur la propriété intellectuel et les licences sur les soft, ça remonte à quelques années, donc ces information sont à vérifier et corriger si erreur !!
si quelqu’un pourrait exactement cité les textes, ça serait niquel, je verife et cherches de mon coté !!!
Edit: voir EULA -> NFR (Not For Resal) interdit à la revente …
je n’ai pas encore trouvé plus d’infos pour la France
Edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_262410_1.htm
info à vérifier, mais bon, là il faut que je retourne bosser …, apparement on peut transferer les licences selon l’article. Mais bon, dure de trouver un texte officiel…
Edit3:
"
Transfert de licence
Si vous souhaitez transférer à un tiers un produit logiciel, des licences de logiciels ou du matériel comprenant un logiciel Microsoft, ou si vous voulez lui en faire don, vous êtes autorisé à le faire sans autorisation écrite à condition que vous respectiez les termes de votre Contrat de Licence Utilisateur Final (le CLUF). Tout transfert de licence, que ce soit par le biais d’une cession, d’un don ou d’un cadeau, doit être accompagné de la documentation et des manuels du produit, des disques originaux et des licences. Des conditions de transfert supplémentaires peuvent être contenues dans votre CLUF. La personne physique ou la société se séparant de son ou ses logiciels et licences doit bien comprendre qu’elle abandonne l’intégralité de ses droits sur le(s) logiciel(s) objet(s) transférés et notamment tous ses droits aux mises à jour du ou des logiciel(s) concerné(s)."
via site http://www.microsoft.com/france/permission…p-soft.htm#XFER
Bon ben on peut, donc ne pas prendre en compte mes vieux souvenirs.
Là je retourne vraimment bosser.
@+