[Question] Vendre son windows Vista?

Bonjour,
Suite à des obligations professionnelles, je vais me séparer de ma bonne vieille tour, la filer à ma grand mère avec winXP dessus.

Mais je dispose de windows Vista, déjà activé bien sur. Ma question est la suivante : Puis je le revendre à un particulier sans peine? Je ne voudrais pas que ce dernier ait des soucis pour l’activer. Y a t il une procédure à suivre?
Il s’agit de la version Ultimate, pour info.

Merci à vous.
:slight_smile:

Non.
Il y a 99% de chances que ça soit une version OEM
=> liée au matériel sur lequel elle est installée. Soit tu revends l’ensemble, soit tu ne revends pas.

[quote=“Joeman, post:2, topic: 36738”]Non.
Il y a 99% de chances que ça soit une version OEM
=> liée au matériel sur lequel elle est installée. Soit tu revends l’ensemble, soit tu ne revends pas.[/quote]
J’aurais du faire la précision suivante: il s’agit bien d’une version boite tout ce qu’il y a de classique. C’est mon ex qui me l’avait offert.

Précision importante, mais les versions boites, sont tout, sauf « classiques », vu leur prix un peu délirant par rapport aux versions oem …
Si tu as effectivement une version boite, il n’y a aucun souci pour la revendre toute seule.

C’est quoi comme version de Vista ?
Tu compte en tirer combien ?
Ca se passe comment au niveau du transfert de licence vu qu’il est deja activé ?

Justement c’est le cœur du problème, je ne sais pas. Si quelqu’un a la solution, je lui serai reconnaissant à vie ^^

Quant à ma version, il s’agit de l’Ultimate dans sa belle boite noire avec ses deux CD (32 et 64bits)
Les prix sont autour de 300e sur 2xmoinscher.com je pense pouvoir trouver dans ces eaux là.

Je crois pas qu’il y ait de “transfert”. Faut juste l’activer de nouveau sur le nouveau PC, et pas s’en servir sur l’autre (i.e le désinstaller).

Je me trompe peut être, mais j’ai souvenir que les licences sur les logiciel tel que les OS crosoft ne sont pas “revendables”, version boite ou OEM, la licence est normalement nominative et ne peut appartenir qu’à une personne (physique ou moral), d’ou l’enregistrement après l’achat.
Si le soft est déjà enregistrer, je crois que c’est mort …

Pour la version OEM, legalement on ne peut pas la revendre avec la matériel, même si à l’orgine elle est vendue avec. la version OEM est un accord assembleur/microsoft pour l’obtenir moins à moindre cout avec du matos, mais la licence est toujours liée au propriétaire du materiel.

Bon tout ça c’est des vieux souvenir sur la propriété intellectuel et les licences sur les soft, ça remonte à quelques années, donc ces information sont à vérifier et corriger si erreur !!

si quelqu’un pourrait exactement cité les textes, ça serait niquel, je verife et cherches de mon coté !!!

Edit: voir EULA -> NFR (Not For Resal) interdit à la revente …
je n’ai pas encore trouvé plus d’infos pour la France

Edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_262410_1.htm
info à vérifier, mais bon, là il faut que je retourne bosser …, apparement on peut transferer les licences selon l’article. Mais bon, dure de trouver un texte officiel…

Edit3:

"
Transfert de licence

Si vous souhaitez transférer à un tiers un produit logiciel, des licences de logiciels ou du matériel comprenant un logiciel Microsoft, ou si vous voulez lui en faire don, vous êtes autorisé à le faire sans autorisation écrite à condition que vous respectiez les termes de votre Contrat de Licence Utilisateur Final (le CLUF). Tout transfert de licence, que ce soit par le biais d’une cession, d’un don ou d’un cadeau, doit être accompagné de la documentation et des manuels du produit, des disques originaux et des licences. Des conditions de transfert supplémentaires peuvent être contenues dans votre CLUF. La personne physique ou la société se séparant de son ou ses logiciels et licences doit bien comprendre qu’elle abandonne l’intégralité de ses droits sur le(s) logiciel(s) objet(s) transférés et notamment tous ses droits aux mises à jour du ou des logiciel(s) concerné(s)."

via site http://www.microsoft.com/france/permission…p-soft.htm#XFER

Bon ben on peut, donc ne pas prendre en compte mes vieux souvenirs.

Là je retourne vraimment bosser.
@+

Merci, c’est exactement l’information que je cherchais. :slight_smile:

Je profite du topic pour demander une petite confirmation: Mon école d’ingé avait un partenariat avec MS pour distribuer des logiciels gratuitement aux étudiants. Dans le dernier pack que j’ai eu avant d’être diplomé il y avait une version de Vista que j’ai installé sur mon ancien PC.

Je viens de l’installer sur ma nouvelle config (Vista inactif sur l’ancienne depuis presque 6 mois pour cause de manque de puissance) et de tenter l’activation avant de me manger un joli “la clé de produit que vous avez entré est déjà utilisée”. Ca veut dire “fuck tu l’as installé une fois, vas te faire voir maintenant” ou il y a qqch à faire ?

Activation au telephone.

Activation par téléphone en effet. Par contre si tu es maintenant diplômé et que tu parles du programme MSDNAA alors il me semble que tu n’as plus le droit d’installer des logiciels acquis avec ce programme.

Extrait de la FAQ de mon école:

[quote]L’année prochaine je ne serai plus à l’XXX (nom de l’école). Pourrais-je encore utiliser les logiciels issus de la MSDN Academic Alliance ?
Bien sûr. Vous gardez le droit d’utiliser les logiciels déjà installés sur votre machine pour la vie ! Par contre, vous ne pourrez plus télécharger les nouveaux produits, ni réinstaller les logiciels que vous possédez déjà.[/quote]

Cela dit l’activation par téléphone devrait fonctionner.

[quote=“MadGnome, post:12, topic: 36738”]Activation par téléphone en effet. Par contre si tu es maintenant diplômé et que tu parles du programme MSDNAA alors il me semble que tu n’as plus le droit d’installer des logiciels acquis avec ce programme.[/quote]Oui c’est effectivement via le système MSDNAA que je l’ai eu!

[quote]Vous gardez le droit d’utiliser les logiciels déjà installés sur votre machine pour la vie ! Par contre, vous ne pourrez plus télécharger les nouveaux produits, ni réinstaller les logiciels que vous possédez déjà.[/quote]Mouais… ca semble franchement compromis. Je comprend cela comme “impossible de le réinstaller” et si jamais on le réinstalle quand même, on peut se mettre les updates là où je pense.

Je vais quand même tenter l’activation par téléphone pour voir mais bon… je suis pas vraiment rassuré.

Question subsidiaire : vous avez l’air de dire que le système activé est lié au matériel sur lequel il est installé. Que se passe t’il si on change un composant important - CPU (par exemple les Penryn ne seront plus en rupture) une fois le système est activé ?

Allé j’up parce que j’y comprend plus rien.

Depuis mon dernier post je n’ai rien fait au sujet de mon pb d’activation et laissé le petit popup relou “activation requise” mourir dans son coin à chaque reboot.
Hier matin, je lance ma bécane pour aller sniffer ma dose de drogue quotidienne et là au moment où le popup arrive, il n’est pas rouge comme d’habitude mais bleu avec écrit dedans “activation réussie”… Oo

Qqun a une idée de la séquence de touches secrète que mon chat imaginaire a du taper pour déverrouiller Vista ? Non ? Lien avec la sortie du SP1 (que je n’ai aps installé) ? Une idée ?

T’as droit a un certain nombre d’activation par periode de x mois si ton materiel change, si tu actives trop souvent tu dois telephonner, apres un certain temps si tu sors de la periode, tu peux reactiver.

[quote=“GloP, post:15, topic: 36738”]T’as droit a un certain nombre d’activation par periode de x mois si ton materiel change, si tu actives trop souvent tu dois telephonner, apres un certain temps si tu sors de la periode, tu peux reactiver.[/quote]Alleluia, mais c’est bien sûr! Merci Glop.

Je profite du thread pour un truc un peu particulier:

J’ai acheté vista home l’annee derniere en OEM mais je ne l’ai pas installe (j’attends d’avoir une CG DX10), donc il est encore en boite, sous film et tout.
Entre temps, je me suis rendu compte que Virtual PC marchait pas avec vista home (ben tiens) et qu’il fallait une version superieur (apparement vista pro minimum).
Est ce que je peux revendre le vista home oem pour acheter un vista pro oem?

edit: ecrire trop vite, c’est bad.

LoneWolf
Le bonheur des multiversion :slight_smile: