Questions existensiel

1&#176 Pourquoi la peau est elle seche juste apres avoir pris un bain.

2&#176 Pourquoi Goldorak tourne t il sur lui meme lorsqu’il fait un transfert.

[quote]1° Pourquoi la peau est elle seche juste apres avoir pris un bain.

Pourquoi Goldorak tourne t il sur lui meme lorsqu’il fait un transfert.[/quote]1 à cause de l’évaporation,
 
2 parce que son siège est cassé depuis le 1er épisode, et qu’il n avait pas les moyens de le réparer…

[quote]1°

2- il a pas le droit de faire le con sur son siège à roulettes, comme tout le monde?

A moi, celle là elle me suis depuis pas mal de temps : pourquoi l’air que l’on expire peut etre froid ou chaud suivant si on souffle normalement (genre sur la soupe) ou alors avec la gorge (en la contractant) ?


Mais pourquoi donc ces deux demi rotations a priori complètement inutiles ?
Réponse technique
Le fait que le siège d’Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l’époque, les fibres de carbone n’étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l’effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro Poings ", et de tout son bordel,
les rails qui guident le siège d’Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d’éviter tout décrochage du siège lors du " Transfert " d’Actarus. C’est donc dans ce couloir qu’a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super héros à descendre de son siège,le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le demi-tour).
Réponse pratique
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre.
Réponse Design
Il n’y a pas de rétroviseurs sur Goldorak (l’esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n’essaie pas de le niquer par derrière.
Réponse Show-Biz
L’acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d’enfants. C’est donc entre les deux demi-tours qu’a lieu sa sniffette.
Reponse logique
Il fait deux demi-tours parce que s’ il n’ en faisait qu’un, il se retrouverait a l’ envers.
Vraie Réponse
Qui peut résister à l’envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Ce message a été édité par silka le 10/07/2003

[quote]A moi, celle là elle me suis depuis pas mal de temps : pourquoi l’air que l’on expire peut etre froid ou chaud suivant si on souffle normalement (genre sur la soupe) ou alors avec la gorge (en la contractant) ?[/quote]c’est pas ça, l’air qu’on expire est naturellement chaud (après un séjour dans nos poumons normal), mais en soufflant de façon forte en serrant la bouche on favorise alors les échanges thermiques à la surface de la soupe (par exemple) et donc si on fait ça sur la cuillère qu’on porte à sa bouche, le volume étant faible, le résultat est assez vite sensible, sans compter que le temps qu’on souffle ça a naturellement refroidi un peu aussi

[quote]Vraie Réponse
Qui peut résister à l’envie de faire le con avec un siège pivotant ?[/quote]J’AVAIS RAISON

[quote]1° Pourquoi la peau est elle seche juste apres avoir pris un bain.

Pourquoi Goldorak tourne t il sur lui meme lorsqu’il fait un transfert.[/quote]1) ben moi, je sors mouillé de mon bain (mais peut.être suis-je spécial)

  1. j’ai cru que c’était pour ses rails de coke, mais en fait, j’ai vu une fois à la télé la VRAIE explication de l’auteur : c’est que, comme un samouraï, il regarde si on ne va pas l’attaquer dans le dos.
    Bon sang, je viens de ruiner le rêve de plein de gens en disant ça.

MDR je viens de tomber la dessus :

http://www.autolargue.net/contrib1.html

Ca fait couler de l’encre

[quote]A moi, celle là elle me suis depuis pas mal de temps : pourquoi l’air que l’on expire peut etre froid ou chaud suivant si on souffle normalement (genre sur la soupe) ou alors avec la gorge (en la contractant) ?[/quote]perso je dirais que quand tu soufle sur un truc chaud tu inspire et expire l’air ambient plutot rapidement, (donc température de la pièce)

tandis que quand tu soufle pour réchauffer tes mains en hiver, tu expire l air contenu dans tes poumons (du coup a la température de ton corps)…

enfin de toute facon, si tu souffle de l air a 37degré sur une soupe qu’en fait plus de 70 tu risques pas de la réchauffer,

meme avec la glace, tu peux essayer de souffler dessus pour la refroidir, a la longue elle fondra quand même,

Actarus est parano…
Deja vu comme il s’habille je suis pret a parier que c’est une tentative de tenue de camouflage urbain…
Donc quand il se retourne c’est pour etre sur de ne pas etre suivi ^^

Maintenant la question qui fait mal :
Qu’aurait fait Actarus si les ingénieurs qui ont construit Goldorak avaient foutu un siege fixe plutot qu’un siege pivotant?
De la couture pendant le trajet? ^^