Questions existentielles (sondage)

Ceci est un thread sérieux. Oui, je précise, on est jamais trop prudent. Donc, je dois réaliser une enquête. En l’occurence, il faudrait que j’aille sur le terrain pour faire un sondage d’opinion qui me prendrait deux semaines, et ça me botte pas trop en fait. Alors je me sers de la cafzone comme zone de sondage. Voilà en quoi ça consiste :

  1. Si, durant une seconde, vous aviez la possibilité de faire 24 actions, quelles seraient-elles ?
  2. Selon vous, quelles sont les 24 étapes essentielles de votre vie (ou de la vie en général) ?
    Je pourrais vous demander aussi vos noms et professions, ça ferait plus professionnel, mais on est sur un forum, et je ne suis pas sûr que vous vouliez que tout le monde découvre votre identité secrète. Mais s’il existe des gens qui sont vraiment motivés pour, où si vous voulez absolument m’aidez mais que vos réponses sont trop personnelles, n’hésitez pas à m’envoyer un PM. Merci !

Tu n’aurais pas pu te limiter à 3 ou quatre actions ?

Non parce que 24, pfff

Et d’ailleurs quand tu dis, “24 actions en une seconde”, est-ce commencer 24 actions en même temps, compresser le temps nécessaire pour réaliser 24 actions occupant plus ou moins longtemps en une seule seconde ou c’est encore autre chose ?

Ca me semble un peu flou, désolé…

Pour info, dans la rue, tu trouveras très difficilement des mecs suffisemment patients pour te faire les 48 réponses que tu attends… en plus, comme ca, en live, 24 actions, ou 24 etapes de la vie, sérieux j’en ai AUCUNE idée ! Faudrait que je réflechisse, et donc en gros, dans la rue, t’auras (grosso modo) zero réponse complete (plus ou moins 2000%)

mais bon, ca n’est que mon simple avis… et si mon cerveau accepte de tourner un peu en ce dimanche, je te donnerais peut-être une réponse, mais surement partielle (parce 24, ca fait beaucoup quand même… gna gna gna gna)

[quote]1) Si, durant une seconde, vous aviez la possibilité de faire 24 actions, quelles seraient-elles ?[/quote] 1 - Dormir
2 - Dormir
3 - Dormir
4 - Dormir
5 - Dormir
6 - Prendre ma douche
7 - Petit déjeuner
8 - Bosser
9 - Bosser
10 - Bosser
11 - Bosser
12 - Déjeuner
13 - Bosser
14 - Bosser
15 - Bosser
16 - Prendre le Gouter
17 - Faire les courses
18 - Ranger ma maison
19 - Regarder le Big dil
20 - Diner
21 - Mater un film
22 - Mater un film
23 - niquer
24 - Dormir [quote]2) Selon vous, quelles sont les 24 étapes essentielles de votre vie (ou de la vie en général) ?[/quote]1 - naissance
2 - bapteme
3 - premiere dent
4 - entré à la maternelle
5 - passage chez les grands
6 - premiere communion
7 - seconde communion
8 - premiere pipe
9 - confirmation
10 - premier joint
11 - baccalaureat
12 - parthouse avec sophie et nadine
13 - Nuit au commisariat de Velizy
14 - j’ai pu d’idées

En gros : c’est pas facile de faire ça sérieusement !

  1. Je répondrais à la première question de ce questionnaire (1 réponse= 1 actions)
    2)Chaque découverte de réponses à la deuxièmes questions constitue une étape de la vie.
    Je m’appelle par mon prénom, mon nom est le même que celui de mon père et je travaille à mon boulot.
    Ce message a été édité par GUIGUI le 21/03/2004

Houla, pour avoir fait des sondages comme devoir de classe, je confirme que le tient est irrealisable.
Outre ce qui est dit plus haut, ta penser au depouillement ? comment tu veut faire la moindre statistique avec 48 questions ouvertes et aucune fermer ? c’est impossible.

A la limite fait un truc dans ce genre la:

si vous aviez le temp de faire une ou plusieurs actions en 1 secondes, le(s)quel(s) ferrier vous ?:

  1. je ferait le menage chez moi
  2. je remplirais mes papier administratif (declaration d’impot)
  3. je finirais les livres ou jeux video que je n’ai jamais eu le temp de finir
  4. je cambriolerais la banque
  5. bla bla bla

Autre: Preciser

Voila, deja la sa serais fesable (tu donne plusieur idée a la base plus la possibilité d’en inventer de nouvelle, le sonder a compris la question et peut rajouter ses idées si sa le botte, si l’une d’elle resort regulierement alors tu la rajoute au premiere possibilitée).

ok les gars, c’est un début. Bon, pour les remarques relatives au sondage en lui-même, qu’il soit irréalisable ou pas dans la rue, c’est un peu mon problème (bien sûr que je l’aurais pas posé comme ça dans la rue, là n’est pas la question) et c’est vrai que c’est des questions qui demandent un peu de réflexion, mais je vous jure qu’en y réfléchissant une dizaine de minutes, c’est faisable. Mais il faut le faire sérieusement.
Pour préciser, les 24 actions sont par exemple 24 choses que vous feriez en une journée, en un an (peu importe), sauf que là, vous pourriez le faire, en une seconde, et toutes en même temps qui plus est (la vie serait bien plus simple, ce qui n’est pas le cas de ces questions, j’en suis conscient)
Ce qui est marrant, c’est rien qu’avec les réponses que vous avez déjà donné, ça me donne une idée de la façon dont les gens voient leur vie… Intéressant.

alors
1_ me réveiller et voir un sourir sur le visage de ma femme
2_etre content de ce que je vois quand je me rase
3_partir au boulot content de ce que je vais y faire
4_ensuite etre fier du travail accompli
5_savoir qu’il y a une petite famille qui m’attend le soir
6_passer une bonne journée en équipe avec les collegues
7_penser au reste de ma famille
8_bien manger :-p
9_contacter des potes et nous réjouir des conneries qu’on va faire lors de  notre prochaine rencontre
10_conter fleurette à ma femme pendant la journée
11_penser à ce que je pourrais améliorer dans mon PC
12_rentrer du boulot en vie (hello ben laden)
13_m’occuper de ma famille
14_aller sur le net
15_heu faire un gros gros calin à ma femme
16_m’endormir sur mes 2 oreilles

entre , je sais pas  trouver 8 autres trucs

lire un bon bouquin
avancer dans un jeu video
faire du sport qui me botte
faire rire les gens

[quote]alors
1_ me réveiller et voir un sourir sur le visage de ma femme
2_etre content de ce que je vois quand je me rase
3_partir au boulot content de ce que je vais y faire
4_ensuite etre fier du travail accompli
5_savoir qu’il y a une petite famille qui m’attend le soir
6_passer une bonne journée en équipe avec les collegues
7_penser au reste de ma famille
8_bien manger :-p
9_contacter des potes et nous réjouir des conneries qu’on va faire lors de  notre prochaine rencontre
10_conter fleurette à ma femme pendant la journée
11_penser à ce que je pourrais améliorer dans mon PC
12_rentrer du boulot en vie (hello ben laden)
13_m’occuper de ma famille
14_aller sur le net
15_heu faire un gros gros calin à ma femme
16_m’endormir sur mes 2 oreilles

entre , je sais pas  trouver 8 autres trucs

lire un bon bouquin
avancer dans un jeu video
faire du sport qui me botte
faire rire les gens[/quote]Hé bé, ça c’est une seconde chargé ça. Mais alors… Qu’est-ce que tu fera du reste de ta journée?

non en fait ce sont mes réponses à la question 2.

la première est trop tirée par les cheveux , j’arriverais jamais à y répondre

[quote]16_m’endormir sur mes 2 oreilles[/quote]C’est physiquement impossible, ou alors vachement douloureux. Désolé.

Bon, je me casse. crac! Aïe!

Merci de ne pas polluer le thread avec des remarques éventuelles (intelligentes ou non) sur les éponses des gens ! Tiens, j’ai poser la question (les questions) dans la rue, j’ai eu deux personnes qui ont bien voulue répondre (parce que je leur offrais le café), ça a prit une demie heure… A eux. Parce qu’à moi, ça m’a prit la journée. Si d’autres personnes veulent répondre, ce serait sympa…
Sinon, jusqu’à maintenant, c’est pas mal de réponses assez terre à terre… C’est marrant, personne ne voudrez lire l’oeuvre complète de Stendhal, ou allez faire un trip aux états-unis et revenir… Let’s talk imagination !

Ok, comme ça semble assez flou pour les quelques personnes qui voudraient répondre (ou alors, ce n’est qu’un excuse pour ne pas répondre… ahem), je vais tenter d’expliquer un peu mieux :

  1. Le truc, c’est de donner 24 actions que vous voudriez faire, si vous pouviez les compiler en une seconde. Genre : faire le tour du monde, apprendre à parler suisse (ou belge) courrament, faire des milliers de tartes au citron pour vaincre la faim dans le monde, demander le nom de cette jolie fille dans la rue… ça peut aller de tout à rien.
  2. Donner 24 étapes de la vie. 24… agnangna… ça fait beaucoup… Vous avez des vies bien calmes, non ? Sans blague, pas de première fois, pas de divorce des parents, pas de lune de miel, pas de premier film, pas de premier noël, même pas de premier pc ! C’est pas si difficile à trouver (ou alors, c’est moi ? C’est ça, c’est moi qui ne suis pas normal ?).
    Je donne le concept au risque de gâcher l’expérience, qui est que, dans certains cas (a priori, peut-être dans tous), on peut penser que les gens aimerait récapituler les 24 étapes de leur vie en une seconde. Mais ça, maintenant que c’est dit, c’est facile à trouver…

EDIT : les geeks, prenez en de la graine : barberouss a réussi à répondre exactement comme ce qui est écrit là, avant que je l’écrive (donc, je suis bien normal. Ouf)

Ce message a été édité par princeofsky le 23/03/2004

[quote]Merci de ne pas polluer le thread avec des remarques éventuelles (intelligentes ou non) sur les éponses des gens ! Tiens, j’ai poser la question (les questions) dans la rue, j’ai eu deux personnes qui ont bien voulue répondre (parce que je leur offrais le café), ça a prit une demie heure… A eux. Parce qu’à moi, ça m’a prit la journée. Si d’autres personnes veulent répondre, ce serait sympa…
Sinon, jusqu’à maintenant, c’est pas mal de réponses assez terre à terre… C’est marrant, personne ne voudrez lire l’oeuvre complète de Stendhal, ou allez faire un trip aux états-unis et revenir… Let’s talk imagination ![/quote]BON ET MOI ?
JE VEUX MON CAFE !!! :green:

[quote][…] Je donne le concept au risque de gâcher l’expérience, qui est que, dans certains cas (a priori, peut-être dans tous), on peut penser que les gens aimerait récapituler les 24 étapes de leur vie en une seconde. Mais ça, maintenant que c’est dit, c’est facile à trouver…
[…]
Ce message a été édité par princeofsky le 23/03/2004[/quote]Mais alors pourquoi 24 ?
Avec 10 réponses ca aurait pas été suffisant ?

[quote]Ceci est un thread sérieux. Oui, je précise, on est jamais trop prudent. Donc, je dois réaliser une enquête. En l’occurence, il faudrait que j’aille sur le terrain pour faire un sondage d’opinion qui me prendrait deux semaines, et ça me botte pas trop en fait. Alors je me sers de la cafzone comme zone de sondage. Voilà en quoi ça consiste :

  1. Si, durant une seconde, vous aviez la possibilité de faire 24 actions, quelles seraient-elles ?

[b][i]1. Lire des bouquins.
2. Ranger ma chambre.
3. Arreter de fumer (merde!)
4. Recenser toutes les jobs de paris boum boum, etc.
5. Postuler à tous ces jobs, etc.
6. Mettre une claque à ma conseillère financière de La Poste (si si , elle le mérite).
7. Boire un bon café.
8. Apprendre le code de la route.
9. Aller pisser (cf le café d’il y a 2 secondes).
10. Finir les jeux que j’ai pas encore fini.
11. Regarder les DVD que j’ai pas encore regardé.
12. Boire un autre café et me préparer à partir au taff.
13. Y aller à pied.
14. Mettre un taquet à un client alacon© (en même temps, j’ai deux mains, donc 2 taquets !).
15. Retourner pisser pour le café d’il y a 3 secondes.
16. Hummm, (devient dur d’avoir des idées là…): Réflechir à ce que je pourrais bien faire ensuite…
17. Relire mes bouquins SF mais en Anglais dans le texte (selon les livres).
18. Euh, aller voir une expo ? (pffff, je sèche là).
19. Ah ouais ! Aller au ciné.
20. Réinstaller XP.
21. Glander devant la tv (immanquablement).
22. Me brosser les dents.
23. Aller me coucher.
24. Dormir ?

p.s: celà dit, 24 actions en une seconde, sans calquer sur une journée banale, j’ai du mal…désolé[/i][/b]

 
2) Selon vous, quelles sont les 24 étapes essentielles de votre vie (ou de la vie en général) ?

1. Ma naissance (oui, je pense que c’est vériatblement essentiel à ma vie…)
2. L’école maternelle, etc.
3. Le lycée et le(s) BAC(s).
4. un job, un vrai (un bon ?), por favor
5. une femme, une vraie (une bonne ?), onegai

6. après ?; pfffiout, aucune idée, ça reste à venir, ou trop à concevoir…

Je pourrais vous demander aussi vos noms et professions, ça ferait plus professionnel, mais on est sur un forum, et je ne suis pas sûr que vous vouliez que tout le monde découvre votre identité secrète. Mais s’il existe des gens qui sont vraiment motivés pour, où si vous voulez absolument m’aidez mais que vos réponses sont trop personnelles, n’hésitez pas à m’envoyer un PM. Merci ![/quote]

ah oui d’accord, là comme ca, tout de suite, ca s’eclaircit…

alors en 24 secondes (forcement), et en supposant que la motivation aille avec
1- Maitriser l’anglais comme un vrai d’là bas (euh… non, mieux que ceux là bas)
2- Apprendre le japonais et le maitriser comme un vrai d’là bas
3- Me trouver une petite amie (bon, normalement, un mec qui fait 24 actions à la seconde, ca devrait emballer, non ?)
4- Me trouver un nouveau job super interessant
5- Me remettre à programmer et faire enfin un putain de jeu qui déchire (et le finir)
6- (ca devient dur à trouver) Trouver un super medecin qui saura me dire vraiment pourquoi j’ai mal partout tout le temps (j’ai dit medecin, pas psy… ah moins que je soit hypocondriaque à l’ortho approximative)
7- pisser et chier pour 15 jours
8- faire la vaisselle, la poussiere, tout ca (c’est pas pour rien que j’ai précisé “et la motivation” au début)
9- acheter un ampli/tuner
10- Apprendre à cuisiner
11- Apprendre à être moins con
12- Me raser
13- Aller peter la gueule aux scenaristes de John Doe (ouais, méritent ces cons)
14- Partir en pleine nature au milieu de rien et apprecier (mais j’ai peur qu’1 seconde me ne suffise pas)
15- (ca devient très dur) Aller au japon acheter mes jeux directement là bas plutot que chez goblinpasdirect.uk qu’a des problèmes d’approvisionnement
16- Profiter d’être au japon pour découvrir un peu (me suis pas fait chier à apprendre le japonais pour rien, seulement en 1secondes, les japonais risquent de pas avoir trop le temps de causer…)
17- Ranger tous mes papelards, mes feuilles de paye, mes factures, tout ca tout ca, parceque le jour où je vais en avoir besoin, j’vais être grâve dans la merde (j’m’inspire de ce qui m’entoure, désolé)
18- Aller aider des gens qui n’ont pas ma chance, en france et ailleurs, en essayant de faire du constructif, plus que du curatif (ouais, j’suis un djeunz pleins d’idéaux wam)
19- (pfffff) deplacer tous les gens dans le monde (hop… j’mélange tout le monde partout, juste pour voir ce qui se passe)… nan bon ca c’est nawak, oubliez… (ouais mais je fatigue là, serieux)
20- 21- 22- 23- 24- Realiser 5 voeux de ma nouvelle petite amie de l’action 3 (et hop, emballez c’est pesé… ahahahah, j’suis diabolique)

pour maintenant, les étapes de la vie (pas forcement la mienne, donc pas axée MY LIFE, mais un peu quand même, forcement ^^ )
1- Naissance (facile, mais en même temps, c’est super important, de fait, héhé)
24- Mort (bah ouais, facile aussi, et j’suis pas sur d’y couper)
au milieu c’est du remplissage (trop facile, bon, j’vais essayer de développer)

1- Naissance (facile… j’l’ai déjà dit ?)
2- Emergeance de la conscience (puisqu’on nait pas avec)
3- l’école (aaaah, l’école)
4- Se faire des potes
5- Regarder sous les jupes des filles (pervers )
6- Se prendre des baffes par ses parents, mais en sachant pourquoi on l’a prise (et que quand on sera grand, on dira qu’on les avait bien mérité, en rigolant)
7- Acheter ses premiers bombecs avec ses sous à soi durement gagné (au prix d’un dent, ou d’un travail difficile tel que les devoirs)
8- Se peter la gueule en velo (super important comme étape, non ?)
9- le collège (dispersion du cercle d’amis, reconstruction d’un autre, tout ca… ca marche aussi avec les demenagement, c’est alors plus flagrant)
10- la découverte des premiers vrai gros et indelebiles cons contre lesquels on ne peut RIEN (alors qu’à l’école, enfin moi j’était dans un école petite, alors le con est isolé, et vite remis droit)
11- lycée (repetage de cercle d’amis)
12- le bac (important quand même comme étape)
13- Premier petit boulot d’été (et ses sous à soi vraiment durement gagné avec la première experience du boulot : le gros con indelebile du collège, ca peut etre un collègue ou pire, ton chef; Perso j’ai eu du bol, toujours des gens sympa)
12- fac (re-repetage de cercle d’amis, ou du moins modification, parce qu’on a appris à comuniquer depuis)
14- rien glander de l’année
15- sauf 2 jours avant les partiels
16- chercher un stage (et j’parle pas du boulot d’été; mais du premier boulot dans ta branche, celui que tu pourrais bien faire jusqu’à… fear… [voix d’outre tombe]la retraiiiite)
17- le début de la vie active (ahah… c’était le bon temps, la fac à rien glander, les stages sympa… nan maintenant, c’est la vrai vie… et le gros con indelibile… oui, c’est lui, c’est ton chef)
18- La découverte qu’il y a encore piiiire que le gros con indelibile de chef, il y a (suspens) [eclairs par la fenetre] [tonnerre] [voix d’outre tombe] le COMMERCIAL [luke]NAAAAAAAAAAAAAAN
19- Tu passes 30 ans à te battre contre tous ces con, eventuellement à changer de boulot pour rejoindre d’autres cons en esperant qu’ils soient moins collants/moins présent
20- Le grand amour (enfin moi j’espere toujours… sniff)
21- les gamins (retour à 1 pour eux, et autants de sous-étapes de soucis pour toi), la maison à acheter, etc…
22- Tu passes 10 ans à attendre la retraite bien planqué derrière ton bureau
23- La retraite, t’as fini de payer les traites de la baraque, les enfants sont grands, tu profiiiite
24- La faucheuse

bon en fait, pleins d’étapes sont mélangeables en fonction de la personne

cela de convient-il ?

Merci les gars, je crois que je vais commencer à avoir assez de matières pour mon boulot. A la question “pourquoi 24 questions et pas 10 ?”, la réponse est que mon étude est en rapport avec le cinéma. Si si, en y réfléchissant, on comprend.
Pour le café, toute personne habitant sur Lille et répondant à ce questionnaire peut bien sûr m’envoyer un PM pour se faire inviter.
Tiens, je cherche un croque-mort (comment on appelle ça aujourd’hui ?) aussi, y’en aurait pas un par ici ? Comment ça, j’en demande trop ?

J’y réfléchi et je te dis ça demain, la il est trop tard et ca risqurai de pas être clair, même pour moi (et pi j’ai du boulôt à faire, d’ailleur qu’est-ce que je glande devant mon pc moi, allez Youpla (clin d’oeuil “Mary Poppins” pour les incultes)