Questions JSPASP.Net

Bonjour à tous,

  1. Je voudrais savoir si il existe en JSP des controles comme les aspTable, les aspTextbox et tous les aspKekChose ?

  2. est il possible que JSP récuperes les données d’un formulaire tout seul comme le fait ASP.Net (sans avoir à faire des getparameter)

  3. de ce que je vois jsp se rapproche plus d’asp que d’asp.net est ce moi qui ai une vision floue où alors JSP c’est tout pourrit ?

Merci d’avance

[quote]Bonjour à tous,

  1. Je voudrais savoir si il existe en JSP des controles comme les aspTable, les aspTextbox et tous les aspKekChose ?
    pour ca, tu doit pouvoir utiliser des framwork comme struts

  2. est il possible que JSP récuperes les données d’un formulaire tout seul comme le fait ASP.Net (sans avoir à faire des getparameter)
    tu peux utiliser des beans en faisant des set property *
    exemple:
    <jsp:useBean id=“beanUtilisateur” class=“Package.beans.BeanUtilisateur” scope=“session”/>
    <jsp:setProperty name=“beanUtilisateur” property="*"/>

en fait tu crée une classe java et les attributs seront associés au nom de tes objets de formulaire html

  1. de ce que je vois jsp se rapproche plus d’asp que d’asp.net est ce moi qui ai une vision floue où alors JSP c’est tout pourrit ?
    non, c’est loin d’etre pourri, et pour moi c’est .net qui s’inspire beaucoup des jsp, enfin , ca c’est un avis perso

Merci d’avance [/quote]

Struts est en effet la meilleure solution à toutes ces réponses !

http://jakarta.apache.org/struts/

JSP est un peu entre ASP et ASP.NET au niveau des fonctionnalités. JSP s’inspire énormément dans la syntaxe d’ASP (les blocs <% %> et la quasi-totalité de la syntaxe sont identiques) mais y a ajouté les TagLibs qui sont un peu les précurseurs des WebControls d’ASP.NET.
Dans l’architecture interne, en revanche, c’est très différent, et les JSP sont beaucoup plus modernes que les vieux ASP (qui, rappelons-le, étaient à l’epoque une technologie géniale qui a révolutionné le web).
Aujourd’hui, ASP.NET reste très en avance au niveau des fonctionnalités sur tout le reste. Les JSF (Java Server Faces) sont censées apporter le même confort de développement au monde Java, en proposant enfin un mode de programmation événementiel. L’architecture, encore une fois, est très différente même si de prime abord, c’est très proche dans la philosophie. Le cycle de vie JSF reste beaucoup moins riche que celui d’ASP.NET.
Et bien sûr, ASP.NET 2.0 arrive…

Si seulement Sun s’etait dechire d’une librairie standard de bean quand ils ont lances les JSP/Servlets… J’aurais quelques cheveux blancs en moins
Ce message a été édité par GloP le 24/02/2004

Les JSF ont, en effet l’air de correspondre à mes besoins, mais le seul outil de développement ressemblant à quelque chose et les exploitant n’est pas encore dispo (Java Studio Creator)…

Merci Sun

Eclipse ou un de ses nombreux plug ins sait pas faire ca? Avec un designer graphique et tout?

Ben non, j’ai rien vu de comparable a Sun creator sous eclipse.
ben en fait sun creator, j’en ai vu une demo par sun au JAVA Code CAMP et ca ma fait penser exactement a une demo de microsoft sur webmatrix vue deux mois aupravant

en 5 minute création d’une page web avec insretion de donée et recupération en tapant 2 ligne de code.

et pour eclipse j’ai rien trouver de convainquant.pour le moment (sans utiliser les JSP ou Struts) j’utilise le combo Eclipse/Dreamweaver.
en attendant que Creator sorte (enfin faut voir son prix)

Jette un oeil sur Fabrique par JetBrain, les gens qui ont fait IDEA. C’est une techno propriétaire concurrente des JSF, mais ça a pas l’air mal (tout pompé sur les ASP.NET).
Mais sinon, pourquoi ne pas faire de l’ASP.NET?

Je viens d’aller jeter un oeuil sur google pour Fabrique, mais c’est pas tres concluant comme résultat:
http://www.google.fr/search?q=Fabrique+Jet…-8&filter=0

sinon apparement le framework le plus utilisé actuellement est struts. les JSF et la “réponse” de sun pour homoginéiser tout les framework qui pullule.
car dans le principe, chacun peu faire le siens. Donc en fait les JSF sont les bases pour te créer ton propre framework. Struts doit etre beaucoup plus évoluer.
D’ailleur le créateur de struts a beaucoup été consulté pour les JSF.

Oh, bah si, c’est sur le site de Jetbrains:
http://www.jetbrains.com/fabrique/
Et pis sinon,
http://wwws.sun.com/software/products/jscreator/

Râââââââh! Tu m’as fait faire de la pub pour Sun. Mmmmpff! Peux pas! Non, n’y vas pas! Fais de l’ASP.NET!!!

Si je pouvais faire mon appli en ASP.Net je le ferais !
Mais tous els clients ne voient pas Microsoft d’un tres bon oeil, dc …
Je n’ai pas le choix
Archi du client:
AIX + Weblogic + DB2
Sinon JSCreator il est pas sorti !
Ce message a été édité par pom le 26/02/2004

Hahaha c’est trop fort boudin qui fait de la pub pour Java.

Bon alles je te rejoins dans ton malheur: utilisez swing!

(merde je peux pas m’empecher de rigoler…)

Hi hi! T’es con.

[quote]Sinon JSCreator il est pas sorti ![/quote]Non, et moi aussi je l’attend.
Tu peux t’inscrire pour des beta test il me semble mais c’est cause perdu.
Par contre sais tu si il sera gratuit, ou si il y aura une version ligth gratuite, démo …?

Je me suis inscrit au programme de test, mais devant le grand nombre de demande, je me suis fait envoyer bouler.
D’apres la FAQ du site, le produit sera payant.