QuestionS nouvelle config

Je change ma config cette semaine pour prendre une base de P4 2.8C sur P4P800 Asus
les questions :

Merci
Ce message a été édité par nonothekiller le 08/07/2003

Bon alors je vais te dire 2*512 sans hésitation quand tu sais que 512 ca devient le mini pour jouer à peu pres confortablement… en DDR 400 , forcemment car ton P4 modele C a son FSB en 4x200…

par contre pkoi tu prendrais pas le 2.6C nettement moins cher et aux perfs pas si éloignées???

sinon pr le reste j’en sais rien

ps: ca faisait un bail que je t’avais pas vu sur la Zone Nono. Welcome back
Ce message a été édité par tibo le 08/07/2003

Et en disque dur aussi ? le serial ata avec 8MO de cache, ca vaut vraiment le coup pour le prix ?
et quelle marque prendre pour, encore une fois privilegier le silence !

J ai trouvé pour le DVD, ca serra un asus (super silencieux avec le systeme ddss)

Les Seagate sont les plus silencieux d’après Cafeine dans le dernier Joy, mais il dit aussi qu’ils sont moins performants.
Par contre, il parle de modèles IDE, pas Serial ATA.
Et il me semble que la grande interogation un peu partout, c’est à quoi bon payer tellement pour S-ATA qui n’apporte pas grand chose…

Tu veux dormir à côté de ton PC pour chercher à ce point le silence?

2*256 =====> moi j’ai 786 et ya AUCUNE diff avec 512

disque dur seagate ou western digital IDE, si tu veux du sata pour les perfs le seul qui sert vraiment c’est le 40 go 10 000 tours western

l’ecran; le viewsonic a de meilleur caractéristique, et les deux marques sont tres reputé, a toi de voir

Ce message a été édité par nighthunter le 09/07/2003

Je sais que je vais peut-être (même sûrement) me faire incendier mais j’ai trois disques IBM (je n’ai eu qu’un seul problème une fois) et avec leur petit programme (Drive tool ou un truc du genre), tu peux réduire le bruit du disque (il n’en fait plus du tout après).

Valà pour mon humble conseil.

Atlantis

[quote]Les Seagate sont les plus silencieux d’après Cafeine

Tu veux dormir à côté de ton PC pour chercher à ce point le silence?[/quote]D’après moi aussi
Et oui je dors à côté de mon PC.
Sinon faut quand même faire gaffe à la tour utilisé…ma “nouvelle” tour vibre en coeur avec le disque dur : ça donne donne un bruit de HD d’il y à 5 ans

J vais peut etre prendre d l IDE alors , mais cette config je la garderais 2 ans quand meme …

Oui, je dors juste a cote de mon pc et je ne supporte pas devoir mettre le son a donf a 3h du mat quand je regarde un dvd pour couvrir le bruit de la machine !

Pour les boitiers, c est entre deux modeles :
ANTEC sonata  (coussinets en caoutchouc sous les DD)
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016518_1.html

ENERMAX
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011995.html

le tout en noir ! 

Moi je dirais le Antec parcequ’il est plus joli mais bon

2*512, vu le prix de la ram faut en profiter, et si tu peux même mette plus et anticiper, fais-le, si ça te coute pas trop cher.

moi je dirai antec aussi parce que tu veux du silence apparament

Et une 9700 pro ca va pas gacher tout ce silence ??? c est ma seule crainte maintenant

[quote]Et une 9700 pro ca va pas gacher tout ce silence ??? c est ma seule crainte maintenant[/quote]Si, mais tu peux changer le ventilo si l’envie t’en prends. J’ai remarqué que les ventilos vendus dans le marché sont parfois de bien meilleur qualité que ceux qui s’ont d’office sur les cartes…

(J’me demande combien de fois j’aurais pas fait la pub pour ce boîtier, faudrait que je demande à être payé pour ça…)
Ben j’te conseille chaudement le Sonata, il est super bien ventilé, bourré de petits trucs bien conçus pour faciliter la vie du geek (genre les coussins entre les vis et les disques durs, même en pleine défrag on entend rien) ensuite le système de racks pour les lecteurs, bien pratique quand tu veux bouger tout ça. Sans compter le filtre à air, qui empêche ton p’tit processeur de prendre plein de méchante poussière dans sa gueule. Après ça, ben il est super beau (je trouve) et pour peu que tu mettes un bon ventilo sur ton processeur (à moins que tu aies l’intention d’overclocker et si les pentium chauffent aussi peu qu’avant, jte recommande les Noiseblocker S2 ou S3, qui sont les plus silencieux du marché d’après ce que j’ai entendu) pour peu que tu mettes un bon ventilo sur ton processeur donc, tu auras une bécane super silencieuse. J’imagine que tu t’es déjà renseigné, mais tout le monde le dit sur le net, « si tu cherches du silences, tu cherches un Sonata » :stuck_out_tongue: En tout cas moi je regrette pas mes 120 neuros. Bon, allez, si il faut trouver un défaut : la peinture laquée, c’est super beau, mais dès qu’il y a une saloperie dessus ça se voit à fond. Donc tous les 2 jours faudrait l’épousseter et faire la chasse aux empreintes… A part ça, c’est que du bon

une derniere question , mon assembleur me propose la hercules, une inno 3d , une connect 3d et une safire pour la 9700 PRO ! laquelle prendre ? la hercules biensur non ?
mais elle est bien plus chere…

Bah, si vraiment t’as pas envie de dépenser plus pour la Hercules, j’ai une 7500 de Connect3D et j’ai pas eu de problèmes à cause d’elle…

[quote]Bah, si vraiment t’as pas envie de dépenser plus pour la Hercules, j’ai une 7500 de Connect3D et j’ai pas eu de problèmes à cause d’elle…[/quote]je voudrais pas influencer un achat juste là dessus, mais j ai aussi une 7500 connect3d, ben je l ai reçue avec le ventilo qui pendais:/
bon un point de glu3 + Artic Silver 3 et c est bon, mais qd même c est pas terrible comme présentation