Questions pour un champion version geek!

On va essayer un petit jeu.
Chaque question posée a droit à 5 post en réponses, la réponse sera donnée juste après.

Première question:

Quel age avait nolan bushnell lorsqu’il a créé PONG? (Je ne rends pas les questions faciles)

27 ans 
(et il en a profitté pour fonder Atari)
Ce message a été édité par lucasbfr le 01/10/2003

27

edit : Rha trop tard :’(
Ce message a été édité par Staz le 01/10/2003

Ok Lucas gagne la manche

Deuxième question :

Quel lien de parenté existe t-il entre Adrian Carmack et John Carmack de ID Software ?

au hazard freres

Il y a aucun lien de famille entre eux, ils sont juste collègues c’est pas ça ?

Aucun mais ils ont fondé Id Software ensemble (avec John Romero et Tom Hall)
Ce message a été édité par lucasbfr le 01/10/2003

[quote]Ok Lucas gagne la manche

Deuxième question :

Quel lien de parenté existe t-il entre Adrian Carmack et John Carmack de ID Software ?[/quote]Mari et Femme non ?

Google : […] Developer BIO: John Carmack is Co-owner of id Software along with his wife, Adrian Carmack, and Kevin Cloud. He is also given …[…]
Ce message a été édité par Spike le 01/10/2003

Jedistylez tu le veux ton status de jedi! Fais quand meme en sorte que ca ne se voit pas trop, ca doit etre ton 15° post minimum aujourd’hui!

supra t’es fortiche et toi spyke, t’es marrant.

Troisième Question ( difficile celle la) :

Combien de stages compte au total Super Mario World (Snes) ?

a _ 95
b _ 103
c _ 117
d _ 89

96 stages, sur 9 mondes différents  (ou 95, doit y’en avoir un qui ne compte pas)

sur ce coup, hein

[i]Ce message a été édité par lucasbfr le 01/10/2003

edit vu le msg au dessous : bon j’ai pas le temps de m’en occuper, alors si quelqu’un veut reprendre le flambeau…[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 01/10/2003

lucasbfr je te passe le témoin, car je dois y aller, sinon la réponse est de 103 stages

je compte sur toi pour trouver des questions bien dures (mais pas trop quand même)

et si tu dois y aller aussi passe le témoin.

Euh les gars ,c’était 96 stages la réponse et pas 103 pour Super Mario World j’en suis sur et certain !!

Quel jeu a fait l’objet d’un article “musclé” dans joystick a cause de sous-entendus nazi/gore?
(indice: l’argent sale de…)

Postal ?
Postal 2 ?
Command and conquer general ?
Castle Wolfenstein ?
Return to Casttle Wolfenstein ?
 

Un niveau caché de Doom 2 ou il fallait flinguer des blondinets innocents en environnement Wolfenstein 3D.

C’était un encart si je me souviens bien.

Bon, direction Fort Boyard, on va causer des temps anciens avec mon ami le père Fourras.
Ce message a été édité par good_boy le 02/10/2003

Sinon il n’y avait pas une piece dans Doom1 ou le sol se levait et formait une croix gamée?

[quote]Un niveau caché de Doom 2 ou il fallait flinguer des blondinets innocents en environnement Wolfenstein 3D.
C’était un encart si je me souviens bien.

Bon, direction Fort Boyard, on va causer des temps anciens avec mon ami le père Fourras.
Ce message a été édité par good_boy le 02/10/2003[/quote]Bien vu, c’est ça

le titre de l’encard c’était “l’argent sale de doom2”

[quote]Sinon il n’y avait pas une piece dans Doom1 ou le sol se levait et formait une croix gamée?[/quote]si je me souviens de cette salle, mais je crois que c’est la croix de la vie et non la croix gamée (les 2 sont identiques mais inversées)… enfin faudrait verifier.