Quete d'accès à MC en 30min

Voici une technique permettant de faire la quête d’accès à Coeur de Magma en une 30aine de minutes voir moins. Le principe est simple, il suffit d’aller de l’enclume noire à la forge noire directement en passant par la lave. Il s’agit d’un raccourci indiqué dans « Wow Cartographe » mais par crainte ou par ignorance, celui-ci est très peu utilisé.

Je vais donc vous expliquez ici la démarche à suivre (en image).

Pré requis :

  • Un groupe 5 personnes lvl 55-60 moyennement équipé (items vert/bleu)
  • Avoir la quête « Harmonisations avec le cœur de magma »

Marcher dans la lave :

Le long du raccourci, il faudra par moment marcher dans la lave. La technique est simple, dès que votre personnage touche la lave, sautez. Il faut donc avancer par petits bons afin de ne jamais s’enfoncer. Ainsi, vous n’aurez pas de dégâts.

Le plan :

Voici le chemin que vous prendrez pour aller de l’enclume noire au fragment de magma.

Les étapes :

  1. Aller jusqu’à Incendus et l’enclume noire. Du haut de la plate forme (1), vous verrez une corniche sur la gauche (2).

  1. Sautez de la plate forme pour arriver dans la lave (voir si dessus pour savoir comment ce déplacer dans la lave) et avancez jusqu’à la corniche (2) préalablement repérée.

  2. Avancez en le long de la corniche en vous collant constamment au mur de gauche.

  1. Une fois à (3), vous verrez au bout du chemin une petite plate forme (4) ou il faudra ce rendre en avançant simplement comme avant.

  1. De (4), vous verrez une petite bute dans la lave (5). Sautez dans la lave pour vous y rendre et tuer les 4 élémentaires s’y trouvant.

  1. De la bute, vous verrez un accès (6) derrière le pont. Allez y.

  1. Montez vers en suivant le chemin (vers 7) et passez le pont.

  1. Prenez le fragment de magma.


Voila donc les démarches à suivres. Fukyvin.

C’est effectivement un bon raccourci, testé et approuvé :P. Je me souviens quand même de la première fois ou je l’ai utilisé, avec des gens de l’ancienne darkzone, où le seul qui connaissait le chemin n’était plus très sur, et quand on ne voit pas vers quel piton rocheux s’avancer dans la lave on fini pa mourir quand même… C’est un de mes plus grand moment de rigolade dans Wow (je ne sais plus bien avec qui c’était, mais barberouss en était :stuck_out_tongue: ).

En tout cas excellent guide merci Fukyvin :stuck_out_tongue:

A noter qu’un rogue peut le faire seul avec un vanish bien placé et une ou deux potions de resistance au feu.

un warlock peut aussi le faire seul, mais c’est pas évident.

ne pas oublier de mettre sa soulstone ^^

Pour un rogue, il faut avoir la clé de bdr ou un niveau de crochetage suffisant. Si ce n’est pas le cas, on est obligé de passer dans les zones des chiens de bdr qui repère les furtifs de très loin (et qui ne lache pas non plus quand on vanish, saleté de toutou :P).

Sinon, pas besoin de potion de résistance au feu. Lorsque ces screenshots ont été pris (hier), nous n’avions pas de healer dans le groupe ni de potion en stock (ni de resistance au feu ni de vie). En gérant bien les sauts, on ce prend au maximum 1 dégât de feu par passage dans la lave.