Quete d'appartement (a la) capitale !

<3615 mylife> La pâquerette à la bouche, l’œil vif caractéristique du badaud, me voici dans notre bien grise capitale. Pour travailler monsieur. Et voui. Comme quoi ca arrive pas uniquement aux autres. Heureusement pour mon moi chômeur glandeur et encouetté, j’ai encore 15 jours pour appréhender l’idée.</3615mylife>

Une tite quinzaine de jours pour trouver à Paris / banlieue proche un appart ( petite maison ? ) pouvant accueillir 3 personnes, dont l’une travaillerait à Issy et les autres Défense / Boulogne voire Suresnes. Bon, bien sur, je vais passer par les annonces et autres, mais si jamais un geek avait ça dans son carnet d’adresses…

Pas de pré requis spéciaux, 3 chambres un salon et le minimum vivable ( l’appart fibrable est un plus indéniable ) Voili… Merci B)

Il ne serait pas inutile de préciser ton budget.


www.petitesannonces.fr
pour les particuliers


pour les agences (frais d’agence a payer mais loyer generalement moins cher pour un equivalent de particuliers a particuliers)

NB: bonne chance si c’est de la colocaton. Ce principe n’est pas vraiment apprécié des propriétaires du fait de la paperasse supplementaire que cela engendre. Cette paperasse supplémentaire permettant de gérer le cas du départ d’un des colocataires. (cf topic equivalent de Zortom et moi meme il y a quelques semaines)

edit: ortho/grammaire/conception phrase

pour ce que tu veux avec une seule personne qui travaille, j’espère que tu as vraiment un très très bon salaire

Les trois travaillent, il l’a précisé.

Bé ?

Edit : et le message principal viens d’être editer par le Fask … non mais ho !!! B) C’etait loin d’être clair avant.
Edit2 : Message avant edition (na)

Faut apprendre à lire B)

oula… pas reveillé ce soir moi.

Comment ca que je suis pas clair dans mes propos ? Bon, mci msieur le modo

Budget… je dirai entre 1200 et 1500 ? c’est trop, trop peu ? ( je suis pas parisien, encore moins dans l’immobilier )

trop peu à mon avis. essaie plutot de viser vers 1800-2000.

Pour calculer les loyers dans Paris et la banlieue proche (j’entends par là équipée d’au moins une station de metro) par rapport à une ville de province lambda, il faut commencer par doubler le loyer. puis tu divises la surface par deux. et là tu as une idée approcimative de ce qu’il est possible de trouver.

pour un appart avec 3 chambres dans paris il faut en general compter au minimum 2000 euros.
1800 pour les villes limitrophes (ortho?)

Après avoir pas mal cherché moi-même, j’avais fini par me rabattre sur deux sites, plutôt bien fournis en annonces, avec des critères de recherche assez précis, et possibilité d’alerte email.

Je t’ai fait des exemples de recherche avec 10 / 15 km autour de Paris, mini 4 pièces et 60m2, maxi 1800 euros, ça donne :

Explorimmo.com : mini 1600 pour Paris (premier prix)
Se loger. com : (déjà cité plus haut) : mini 1300 pour Paris (premier prix)

Donc à mon avis, cibler 1600 - 1800 ne serait pas superflu pour avoir un truc un peu bien.
Maintenant, j’ai regardé super super vite fait, c’était surtout pour te donner la référence de deux sites que j’ai trouvé plutôt mieux que les autres.

Bon courage en tout cas pour tes recherches.

Michi tout plein B)

Pour ma part j’avais surtout cherché sur :

www.fnaim.com
www.foncia.fr

[quote=“Rabban, post:10, topic: 46310”]trop peu à mon avis. essaie plutot de viser vers 1800-2000.

Pour calculer les loyers dans Paris et la banlieue proche (j’entends par là équipée d’au moins une station de metro) par rapport à une ville de province lambda, il faut commencer par doubler le loyer. puis tu divises la surface par deux. et là tu as une idée approcimative de ce qu’il est possible de trouver.[/quote]
Diviser la surface par deux, je sais pas, mais 2000€ c’est plus prêts des 4X que des 2X.
A Niort et à chatellerault (oui, c’est pas paris), on trouve facilement 100m² (si qu’unlqu’un sait comment faire un “²” sur un mac au passage, ça m’éviterais de faire du copier/coller depuis google) pour 500-550€.

oui, ça revient à ce que je disais: pour le double (soit 1000 à 1100 euros), à paris tu peux avoir la moitié (50m²).

je pense que c’est plus parlant que de simplement multiplier par 4 le loyer: quelqu’un qui déménage vers Paris va à la fois diminuer l’espace et augmenter son budget logement.

Ok, j’avais mal compris.