Qui a caché le bluetooth?

Bonjour à tous.
J’essaie de connecter mon téléphone portable bluetooth à mon PC, via ma livebox qui est censée faire adaptateur bluetooth, et avec le logiciel fMA.
Mais dans le guide, ils disent que je dois pouvoir lister mes périphériques bluetooth dans le gestionnaire correspondant, auquel on accède par le panneau de configuration.
Le problème c’est qu’il n’y a pas d’icone “périphérique bluetooth” dans mon panneau de config.
Et quand j’utilise l’aide de windows, il me dit la même chose, me propose même un raccourci intégré à l’aide vers ce gestionnaire; mais quand je clique sur le lien, il ne se passe rien.

A noter que le téléphone a bien été reconnu par la livebox et vice-versa.

Alors qu’est-ce qu’il se passe? Faut-il installer des drivers en plus pour faire comprendre à ma machine que le routeur WiFi sert d’adaptateur bluetooth?

Aidez-moi, c’est pour cette fonctionnalité que j’ai acheté le téléphone, et là ça va me faire péter un cable si je peux pas le faire fonctionner…

[quote name=‘JeeP’ date=’ 2 Apr 2005, 12:50’]Alors qu’est-ce qu’il se passe? Faut-il installer des drivers en plus pour faire comprendre à ma machine que le routeur WiFi sert d’adaptateur bluetooth?
[right][post=“346505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donc si je comprends bien, c’est ton routeur WiFi qui sert d’adaptateur Bluetooth? C’est quoi comme routeur?

Normalement quand tu installes un HUB Bluetooth, tu dois avoir dans le system tray un petit logo Bluetooth qui te permet d’ajouter et gérer tes périphériques Bluetooth.

Si tu n’as pas ce logo ça veut dire, à mon avis, que ton HUB Bluetooth (en l’occurence ton routeur WiFi) n’est pas reconnu par Windows. Donc qu’il faut très certainement soit configurer quelque chose dans ton routeur soit installer un driver sous Windows… peut-être même les deux.

Voilà voilà, tiens nous au courant.

Bon. Bon bon bon…

Après avoir cherché un peu plus largement, j’ai trouvé la solution. Elle s’appelle “dongle bluetooth”.
Mon routeur est la wanadoobox, fabriquée par Inventel, dont les fonctions bluetooth semblent avoir été largement castrées. En gros c’est pas un adaptateur permettant de relier ses périphériques au pc.

Avec la réponse formidable du SAV Inventel trouvée sur un forum:

[quote]Bonjour,

La Livebox n’est pas sensée réaliser cette manipulation car pour l’instant il n’y a pas de service disponible en Bluetooth.

Cordialement[/quote]

Je vais bruler quelque chose…

Peut-être en cherchant des drivers (alternatifs ?) lié au chipset BT, si c’est possible…?
:stuck_out_tongue:

Par contre, si ton téléphone est compatible, tu pourra te servir du routeur pour aller directement sur le net avec ton portable. (Oui, je sais, c’est vachement utile…)

[quote name=‘JeeP’ date=’ 2 Apr 2005, 12:50’]Bonjour à tous.
J’essaie de connecter mon téléphone portable bluetooth à mon PC, via ma livebox qui est censée faire adaptateur bluetooth, et avec le logiciel fMA.
Mais dans le guide, ils disent que je dois pouvoir lister mes périphériques bluetooth dans le gestionnaire correspondant, auquel on accède par le panneau de configuration.
Le problème c’est qu’il n’y a pas d’icone “périphérique bluetooth” dans mon panneau de config.
Et quand j’utilise l’aide de windows, il me dit la même chose, me propose même un raccourci intégré à l’aide vers ce gestionnaire; mais quand je clique sur le lien, il ne se passe rien.

A noter que le téléphone a bien été reconnu par la livebox et vice-versa.

Alors qu’est-ce qu’il se passe? Faut-il installer des drivers en plus pour faire comprendre à ma machine que le routeur WiFi sert d’adaptateur bluetooth?

Aidez-moi, c’est pour cette fonctionnalité que j’ai acheté le téléphone, et là ça va me faire péter un cable si je peux pas le faire fonctionner…
[right][post=“346505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je veux pas etre chiant, mais c’est un peu normal que tu n’ais pas de BT détecté par ton PC, sachant qu’il n’a effectivement pas d’adaptateur BT branché en direct.

A mon avis, tu devrais plutôt essayer de te connecter en TCP via ta connexion ethernet ou même wifi sur le téléphone. Si le tél est bien reconnu par la livebox, je vois pas le pb (c’est un peu comme si tu disais : mon modem routeur est connecté à l’adsl en 2Mo, mon pc est connecté sur le modem routeur, je comprend pas pourquoi mon pc me dis que je suis connecté en 100 Mo).

Si tu ne connais pas il y a un bon forum dédié a la livebox.
Je sais pas si ca pourra t’aider mais va voir on sait jamais.

Genre cette partie du forum ou bien celle .

En esperant avoir pu t’aider !

@++

DanteGeek: c’est de là que je tire une partie des infos de mon deuxième post.

Kaneloon: ok, dans le principe je comprends ce que tu veux dire; mais il ne devrait pas y avoir de différence entre une connexion physique dongle -> PC et une connexion radio dongle (ou routeur qui en joue le role) -> PC.
Et puis il y a marqué sur la boite et dans la page de config du routeur que ça fait adaptateur BT; je vois pas pourquoi il reconnaitrait les périphérique pour le plaisir de les reconnaitre et sans plus.

Mais effectivement comme le dit IronMomo, la seule utilisation prévue par ces charlatans ne me sert absolument à rien.