Comme je pense beaucoup ici, je rêve de pouvoir un jour acheter “THE” config.
Cependant, dans la mesure où une machine state of the art :
1) le reste pendant environ 3 nanosecondes
2) met à mal les relations de tendresse et d’amour que vous avez avec votre banquier et/ou avec votre moitié
je pense essayer de me retenir jusqu’à q2 de 2004…(on peut rêver)
Combien d’entre vous qui ont pourtant envie de changer vont attendre jusqu’à l’arrivée des technos pré-citées, et si oui, ou non, pour quelles raisons ?
Sur les conseils des forumeurs ici-même, je m’aprête à changer ma config dans les jours qui viennent (attente de résultat d’exams avant le passage à l’acte, pour savoir si je pourrai en profiter!).
Ce qu’on m’a dit ici et qui est sage, c’est que se jeter sur les premières versions des Athlon64 serait malvenu, parceque les premières versions sont souvent celles qui révèlent les problêmes. Donc autant attendre 6 mois de plus, que d’autres que moi essuient les pots cassés.
Ce qui amène à 2005; donc autant investir aujourd’hui, ça sera largement rentabilisé d’ici là.
C’est pas indiscret, j’ai des choses plus importantes que ça à cacher
Je pense à un Athlon 2600+ (j’ai hésité avec le Barton 2500+, mais il semble avoir des perfs un peu inférieures dans les jeux selon les benchs) sur carte mère Nforce2.
J’ai trouvé le tout pour environ 248€ en version Box, avec le ventilo de référence d’AMD et tout le toutim prêt à monter.
La carte graphique j’ai déjà une Radeon 9700. Les threads c’est là et là.
Mais des threads sur l’upgrade du matos tu en trouves à la toque dans la section “Le journal du Hard” du forum.
Bonne lecture.
persos le PCI express j’attend de voir ce que ca va donner réellement, parce que si ca fait que le passage de l’AGP 4X au 8X …, et coté CPU, c’est plutot les p4 Prescott que j’attend
enfin j’ai le temps de voir venir ma config peut encore faire une bonne année je pense
Comme Jeep, je doit faire évoluer ma configuration.
L’AMD 64 sera chère à ca sortie plus les risque d’essuyer les platres, je peu attandre encore 6 mois à 1an.
Le PCI-Express, c’est vraiment à des année lumières, donc j’ai le temps !
Il faut ce lancer pour acheter, si on doit attandre en informatique, je serai encore sur mon CPC 6128 .